Mac mini Deconnexion trackpad bluetooth

titeuf86

Membre actif
13 Février 2010
119
8
Poitiers
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, mon Magic Trackpad 2 se déconnecte et n'est plus utilisable. Je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer pour que cela reparte. Cela se déconnecte de manière aléatoire.

J'ai lu que les réseaux 2,4Ghz pouvait faire des interférences j'ai donc mis ma freebox dans une autre pièce mais du coup le problème continue.

Avez-vous déjà eu ce problème? Avez-vous des solutions?

Merci

PS : Je suis sur Mac Mini 2018
 
Bonjour,

J'ai sans doute le même problème avec mon Magic Trackpad (celui à pile) et mon mac Mini.
J'ai l'impression que cela arrive plus souvent en ce moment (2-3 déconnexion depuis la semaine dernière alors que quasi rien avant). Peut-être que c'est li' à l'iPhone qui était proche ou autre chose ?

As-tu résolu ton souci depuis ?
 
Bonjour

Non le problème n'est pas résolu. Pendant un temps cela s'était calmé mais la le soucis revient plus souvent aussi.

J'avais contacter Apple qui m'avait fait faire quelques tests et faire un essai en désactivant le bluetooth des appareils présents à côté (iPad, iPhone) mais ça n'y a rien fait .
Je n'ai pas encore pris le temps de les recontacter pour voir ce que l'on peut faire de plus mais il me semble qu'il fallait que je leur renvoi mon Mac mini pour qu'ils fassent des vérifications ce qui m'embête quelque peu puisque je l'utilise pour mon activité pro.
 
Je me demande si ce n'est pas l'iPad qui gène le trackpad (l'iPhone ne semble pas gêner)... Je l'avais réactivé et mis assez proche du mac/trackpad ce lundi
Je vais retester quasi la semaine sans pour vérifier si cela améliorer la situation ou non.
 
Pour le moment, que deux déconnexions:
  • quand j’ai branché l’iPad pour le recharger
  • quand j’ai changé les piles du trackpad :angelic:

Donc à priori pas d’impact (mais pas trop eu le temps de l’utiliser aussi), c’est sans doute plus lié à la position des objets autour du trackpad. iPad/iPhone trop proche lorsque je les branche pour recharger ?