Déconnexion wifi interne fréquente

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 778
55
Salut à tous :)

J'ai des pbs de connexion wifi avec mon Ipad Air 2.

Je suis souvent obligé de redémarrer mon décodeur Orange pour que le wifi se reconnecte.

Ce qui se passe :

Ma box est dans une pièce principale. (Réseau n°1)
J'ai aussi un répéteur dans une autre piece à cause des murs.(Réseau n° 2)

Cela fonctionne mais ce qui se passe c'est que quand je quitte cette piece avec le répéteur (alors que le réseau n°1 s'affiche bien ds les réglages wifi de l'Ipad) la connexion ds la pièce où se trouve la box ne se fait plus donc je dois redémarrer celle-ci quasi à chaque fois.

Qq aurait-il un conseil ?

(Par exemple une borne Wifi Airport pourrait-elle remédier au pb ?)

A propos de la borne Wifi Apple la toute derniere ("Extrême") est programmée connexion 802 11 "ac" ce dont dispose aussi mon Ipad Air 2.
Logiquement le débit interne devrait être meilleur...


Merci ;)
 
Oui, un réseau wifi créé par une borne Apple ou d'un autre constructeur réputé pour ce genre de matériel sera nettement meilleur et plus stable que celui de ta box, surtout avec un répéteur derrière (quelle marque ?).
Tu pourras en plus sélectionner spécifiquement la bande 5 GHz, ce qui améliorera considérablement les performances globales de ton réseau (stabilité et rapidité), du moins si t'es murs se laissent traverser.
Sinon, du côté du matériel Orange, il semble que la nouvelle Livebox soit nettement meilleure, sur le plan du wifi également (je ne l'utilise pas, mais j'ai vu qu'on pouvait maintenant sélectionner la bande 5 GHz, ce qui est plutôt bon signe).
 
Un grand merci pour ta réponse ;)

Mon répéteur est un D-Link.

Est-ce que tu penses que ça vaut vraiment le coup ?

208 € la borne Airport Extrême wifi !!! :eek:

Plus l'achat de la nouvelle Livebox !

"L'offre "Zen" à 33,99 reste au catalogue, mais il faudra passer sur l'offre Play ou Jet pour profiter de la nouvelle box : comptez respectivement 39,99 et 47,99 euros par mois soit une augmentation de 2 et 5 euros par rapport aux tarifs fibre actuels. Des prix auxquels il faudra ajouter la location de la box pour 3 euros mensuels. Pas franchement donné."
 
Pourquoi les deux ?
Garde ton ancienne Livebox, à moins que tu la veuilles pour autre chose que le wifi. Ce qu'il faut faire, c'est brancher en filaire la borne Apple sur la Livebox dont tu neutralises le wifi. C'est la borne airport qui créé le réseau wifi, la Livebox servant de routeur (tu neutralises, par contre, la fonction routeur de l'air port pour éviter le "double-NAT").
Ça peut paraître un peu abscons, mais en fait c'est très simple à paramétrer.
Sinon, oui, ça vaut le coup si tu te sers beaucoup,de ton réseau wifi.
 
Ok. Merci

J'ai lu quelque part il me semble que cette borne ne fonctionne qu'avec des devices Apple.
Mon ordi principal est un Pc.

Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que le Pc ne recevra pas la wifi ?

Si c'est possible mon Pc, ancien, lui n'est pas prévu "802 11 ac" : que se passera-t-il ?
 
Dernière édition:
Mais non, il y a de tout à la maison, Mac, PC, Android, iOS, et tout fonctionne avec mon réseau créé par une borne Apple et prolongé par une autre borne Apple.
 
Il ne se passera pas grand chose pour ton PC qui captera un réseau moins rapide.
Pour être certain que tous les appareils ne soient pas obligés de se caler sur ton PC, je lui réserverais la bande 2.4 GHz (il ne doit de toute façon pas capter la 5 GHz), et je laisserais la 5 GHz pour les autres appareils.
Pour distinguer ces deux bandes de fréquence d'un même,réseau, tu peux leur donner un nom différent dans les paramètres de l'Airport.
 
Ok. Merci.

Dernière question : Est-ce que la borne me permettra de supprimer mon répéteur D-Link qui se trouve dans une autre pièce ?