Déconnexion

Crismac

Membre actif
4 Mars 2003
365
92
Vailhauquès (Hérault)
Depuis toujours j’ai un petit problème, quand je surfe toute les 15 ou 20mn une fenêtre s’ouvre avec l’icône de l’utilitaire « Connexion à Internet » est sur cette fenêtre, il est écrit
“Votre connexion est toujours active. Souhaitez-vous rester connecté ?“, et si je ne suis pas là pour valider affirmativement la question quelques minute après il me déconnecte.
Mon FAI est aol
confused.gif

Ceci est un "problème" exclusivement lié à AOL.
Ils te deconnectent si tu ne te serts pas de ta connexion.
Des utilitaires peuvent s'occuper d'appuyer sur le bouton pour rester connecté à ta place, sinon il y a d'autres astuces du genre chercher son courier via Outlook toute les 10 minutes.
Pour plus de renseignements, fais une recherche en tappant AOL, recherche depuis un an, le sujet a déjà été traité.

CRISMAC a dit:
Depuis toujours j’ai un petit problème, quand je surfe toute les 15 ou 20mn une fenêtre s’ouvre avec l’icône de l’utilitaire « Connexion à Internet » est sur cette fenêtre, il est écrit
“Votre connexion est toujours active. Souhaitez-vous rester connecté ?“, et si je ne suis pas là pour valider affirmativement la question quelques minute après il me déconnecte.
Mon FAI est aol
confused.gif

tu peux aussi décocher l'option "demander de rester connecté si inactif pendant xxx minutes" dans préfs système/réseau.

et décoche aussi " déconnecter si inactif depuis xxx minutes" au même endroit.

Les options “demander de rester connecté si inactif pendant xxx minutes" dans préfs système/réseau.“ ont toujours été décocher dont ça ne vient pas de là. Merci Alfred si tu as d’autres suggestions.
Je vais continuer mes recherches comme me propose globalcut.
J’étais déjà remonté sur plus de 40 pages sans rien trouver.
Merci à vous.

Oulà merci AOL
tongue.gif

Bon je sais qu'il y a des" forums technique" sur AOL pour les membres d'AOL, où pas mal de problémes sont exposés. Vas y faire un tour, tu trouvera peut-etre une solution.
Si tu as la possibilité de changer de FAI, n'hesites pas
wink.gif

Je pense que c’est ce que je vais finir par faire, y a-t-il un FAI meilleur que d’autres ?.

En fait j’ai une solution à mon problème, mais il ne fonctionne que partiellement, et en plus il n’est pas très élégant pour de l’informatique. Quant je m’absente pendant un chargement, je pose mon agrafeuse sur la touche entrée du pavé numérique. J’ai chargé comme ça pendant plus de 5 heures, mais ça fini par couper quant même.
mad.gif

le plus simple et le pus efficace
sous os 9.2 tu regles les planifications recurente d outloock pour qu il releve ton courrier toute les 5 a 10 minutes
sous os x tu fait pareil avec mail
wink.gif