Safari ne parvient pas à se connecter au serveur…

Bibi

Membre enregistré
18 Août 2023
4
0
31
Bonsoir,

Chose curieuse sur mon Mac book pro (qui a Ventura) depuis cet après-midi.

Si je me connecte en profil invité, je n'ai pas de problème avec Safari, ni Mozilla.
Si je me connecte avec mon profil, un message indique même que "Safari ne parvient pas à se connecter au serveur". Je n'arrive à ouvrir aucune page internet.
Sur Mozilla, la page de recherche ne s'ouvre pas non plus puisque cela passe par google.

Après avoir échangé avec mon FAI (déconnexion, reconnexion, changement de mot de passe…) le problème a été résolu sur mon iPhone, qui avait le même souci, mais il persiste sur mon Mac.
J'ai lu, relu, suivi les conseils pour y remédier, notamment sur Apple, mais je n'ai pas trouvé la solution.

A votre avis, que se passe-t-il ?
Le problème est apparu quand j'ai fermé safari, et puis j'ai essayé de me connecter avec un vpn, qui m'a indiqué qu'il y avait un problème et a activé le kill switch. Je ne sais pas s'il y a un rapport avec mon souci...

Merci pour votre aide :)
 
Dernière édition:
Le problème est apparu quand j'ai fermé safari, et puis j'ai essayé de me connecter avec un vpn, qui m'a indiqué qu'il y avait un problème et a activé le kill switch. Je ne sais pas s'il y a un rapport avec mon souci...
Ben je crois que tu as ta réponse
 
Le problème est apparu quand j'ai fermé safari, et puis j'ai essayé de me connecter avec un vpn, qui m'a indiqué qu'il y avait un problème et a activé le kill switch. Je ne sais pas s'il y a un rapport avec mon souci...
Le "kill switch" est exactement ça : ta connexion internet a été "tuée" pour te "protéger"
Si tu as vraiment besoin d'un VPN pour tes pratiques de surf internet je t'engage à mieux étudier son fonctionnement, sinon désinstalle-le (surtout proprement en suivant le mode d'emploi)
 
Après avoir désinstallé puis réinstallé le VPN, tout est redevenu normal.
Merci pour vos réponses !