10.10 Yosemite Déconnexions à chaque redémarrage

Hydralisk

Membre confirmé
1 Septembre 2009
39
0
Bonjour,
J'aimerais bien un petit conseil, si quelqu'un peut m'aider.

Depuis quelques jours, j'ai un petit problème sur le mac. A chaque fois que je redémarre mon mac, ou une application, mes sessions se déconnectent.
Je pense notamment à Firefox et tous mes enregistrements sur les pages webs (logins Google, Facebook et tous les sites...), mais c'est le cas pour toutes les autres applications, Safari, Skype, Blizzard...

Je n'arrive pas à savoir ce qui provoque ceci et comment y remédier.

Il n'est pas impossible qu'une fois j'ai supprimé dans Préférences système -> Utilisateurs et groupes -> Ouverture -> ouverture à chaque session -> j'avais peut-être une ligne qui me semblait inutile et que j'ai supprimé.

Est-ce lié, et comment réparer ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
 
Précise un peu le "mes sessions se déconnectent".

Tu as plusieurs sessions utilisateurs ouvertes en simultanées, et elles se ferment tout seules ?
 
ah ! je me suis mal exprimé désolé. Je ne parle pas de ma session d'utilisateur sur le mac, j'en ai qu'une, en admin forcément, là il n'y a pas de problème.
Je parle de tout ce qui requiert une inscription online, type site web, je suis déconnecté à chaque fois. Par exemple, là sur le forum, j'ai dû remettre mes identifiants depuis tout à l'heure pour poster cette réponse. Il faut chaque fois se reconnecter à google, relire les conditions d'utilisation...
ça ne concerne d'ailleurs pas que les navigateurs web, par exmple mon compte skype, si je redémarre, il me redemande mon mac, mon login et mon passe.
Idem sur l'application Blizzard, etc.

en fait, ça parait être un détail, mais c'est lourd au quotidien, je perds un temps fou
 
Cela ressemble plus à un problème d'accès au trousseau d'accès qui normalement sauvegarde tous tes mots de passe ... lance-le pour vérifier son contenu.
 
À moins que Firefox soit configuré pour purger tous ses caches, historiques et cookies à chaque fermeture...
 
Oui mais pas Safari qui sauve dans le trousseau ... et d'autres applis comme Skype.
 
Merci pour vos réponses, mais je ne trouve pas. Je n'avais pas pensé à regarder le trousseau, et j'ai accès à tout, donc tout est bien sauvegardé dedans :
Capture d’écran 2017-07-12 à 23.24.42.png
J'ai tenté de supprimer tous ceux faisant référence à Gmail et relancer mon navigateur pour les recréer, mais ça n'a été utile en rien.
Concernant Firefox, du coup, c'est réglé ainsi :
Capture d’écran 2017-07-12 à 23.26.40.png
Je suis donc un peu perdu, enfin autant perdu qu'au départ :)
 
J'ai vraiment en tête que ça vient d'un réglage dans préférence systèmes, je me rappelle que j'ai supprimé une tache au démarrage la croyant inutile. Et ces problèmes sont apparus il me semble à ce moment là.
Capture d’écran 2017-07-12 à 23.29.43.png
 
Firefox est réglé pour toujours utiliser le mode de navigation privée, ce qui signifie qu'il ne mémorise rien d'une ouverture à l'autre.
C'est donc normal que tu doives systématiquement ressaisir tes identifiants et mots de passe sur les sites nécessitant identification!

Pour les autres applications je ne sais pas, mais il faudrait voir si un réglage similaire n'a pas été fait.


Pour ce qui est des applications et processus ouverts au démarrage, difficile de deviner lequel tu as supprimé (iTunes helper, peut-être ?), mais ça ne peut pas expliquer tes problèmes
 
Non en effet, il n'y a rien concernant ce problème dans les applis lancées au démarrage, et c'est probablement celle citée par Remy ...

Est-ce que tu aurais changé le mot de passe du trousseau ? Ou ton mot de passe et pas celui du trousseau ?
 
Firefox est réglé pour toujours utiliser le mode de navigation privée, ce qui signifie qu'il ne mémorise rien d'une ouverture à l'autre.
C'est donc normal que tu doives systématiquement ressaisir tes identifiants et mots de passe sur les sites nécessitant identification!
Bonjour Remy, en effet, j'avais la solution sous les yeux sans l'avoir compris. Le problème Firefox est réglé, je te remercie pour ton temps.
Pour les autres applications je ne sais pas, mais il faudrait voir si un réglage similaire n'a pas été fait.
Probablement, je vais faire le tour
Pour ce qui est des applications et processus ouverts au démarrage, difficile de deviner lequel tu as supprimé (iTunes helper, peut-être ?), mais ça ne peut pas expliquer tes problèmes
Alors, iTunes helper je l'avais en effet supprimé je m'en rappelle, mais il y a plus longtemps, ça ne doit pas être lié.
 
Est-ce que tu aurais changé le mot de passe du trousseau ? Ou ton mot de passe et pas celui du trousseau ?
Non, je n'utilisais, volontairement pas le trousseau, je ne l'avais jamais ouvert. J'en ai presque découvert l'existence grâce à ce post :)
A vrai dire, tous mes mots de passe sont stockés dans un fichier texte présent dans une archive .dmg protégée par un gros mot de passe. Cela me parait plus safe, même si c'est un peu laborieux lorsque j'ai besoin d'avoir accès à un d'entre eux.
 
Merci pour vos réponses, je crois que mes problèmes sont résolus, c'est tout bête je n'ai pas su les voir.
 
Hésite pas à nous dire comment ...

Pour le trousseau, c'est aussi bien sécurisé qu'un dmg. Perso je stocke tous mes mots de passe dedans, mes numéros de licences, etc ... c'est quand même nettement mieux structuré qu'un fichier texte ! :D
 
Il n'y avait pas que Firefox, c'était tous ses logiciels ...
alors, en fait, les autres logiciels, tels que le launcher Blizzard sont liés avec le navigateur web, donc ça devait venir de là.
Safari je ne sais pas comment ça s'est résolu, probablement avec quelques suppressions dans le trousseau, mais ça reste un mystère quand même.
Je vous remercie pour votre aide et pour m'avoir consacré un peu de votre temps
 
Moi j'ai toujours le même problème mon je sais plus me connecter à skype mon ordi demande de télécharger la nouvelle version de skype et ma version Mac os 10.6.8 est trop vieille :-(
 
Les services Skype ont changé, les anciennes versions ne sont plus compatibles, et les nouvelles demandent un OS récent. Encore une fois remercions la durée de vie des produits basés sur des services en ligne ... ;)