déconnexionsssssssss

Flip

Membre actif
24 Mars 2001
205
2
59
Près Toulouse
Un de mes amis est emmerdé avec des déconnexions intempestives (réseau wanadoo Plus).
J’ai vérifié et constaté… qu’effectivement son iBook 600 sous OS 9.2.2 ne tient pas les connexions Internet.

J’ai essayé ses paramètres Internet sur ma machine : pas de problème.

J’ai installé un système X.1.4 tout neuf sur son iBook, toujours la merde.
Mes config Internet sur sa bécane, encore pareil !!!

Faut-il conclure que son modem est naze ??

Que faire ??

Merci
shocked.gif
 
Oui, j'utilise le même cable téléphonique avec mon PowerBook et son iBook.
ça marche avec le mien…

Changer de fai ne sert à rien, ses parametres fonctionnent sur ma machine sans aucun problème.

[25 mai 2002 : message édité par Flip]
 
L'ibook 2001 a d'après les nombreux posts à ce sujet un problème de modem en règle générale (j'en suis aussi victime...
rolleyes.gif
)

Le symptôme le plus souvent décrit est qu'il y a des déconnexions très fréquentes dans les 5 premières minutes, puis si le cap est passé, une connexion stable sans problème (je dois parfois me reconnecter jusqu'à cinq fois d'affilée pour avoir une ligne stable)

Pas de solution trouvée et je ne sais pas si un retour en garantie peut arranger les choses (puisque toutes les machines sont touchées ou presque..)

Je ne l'ai pas fait personellement car ce n'est pas mon mode de connexion principal, juste en déplacement hors de mon doux foyer..

Bon courage
smile.gif

a+

[26 mai 2002 : message édité par maousse]
 
Il a un iBook ! Ça se trimballe facilement. Puisque tu as déjà essayé ses câbles, qu'il vienne chez toi tester la connexion. Ainsi, vous saurez si c'est son installation téléphonique ou la bête.

A+
 
por répondre à Bilbo, les essais ont eu lieu chez moi, c'est le même merdier que chez lui.

Froggy, sa config internet fonctionne sans blème sur mon PowerBook.
confused.gif
 
...ou Wannado!!! je miserai plus sur " wannadoo".
Fait une recherche sur le site car depuis la derniere MAJ , tu ne devrais plus avoir de probleme avec le modem et j'ai beaucoup entendu parler de ce fournisseur c dernier temps.
salut