Salut à tous,
J'ai quelques connaissances en C mais je ne suis pas un pro et j'ai un petit problème:
J'aimerai en faite à paritir d'une suite de bits entré par l'utilisateur que mon programme (qui est pour tout vous dire un décodeur BCD - Binaire) les découpe en groupe de 4 bits.
Exemple:
L'utilisateur entre 110010101001
le programme saisi ces donnée à l'aide soit de "gets" ou de "scanf" je ne sais pas lequel des deux est le plus approprié?
puis le programme en fait des paquets de 4 bits:
1100 1010 1001
puis j'aimerai encore qu'il mette chaque bit dans une variable,
par ex: il met les 4 premiers bits dans le variable A, B, C, D, les 4 suivant dans les variable E, F, G, H ,etc......
Et le tout sans s'occuper des zeros non signifiquatifs......
Enfin bref c'est asser tordu comme truc mais help help help svp!!!
Merci d'avance
David...
J'ai quelques connaissances en C mais je ne suis pas un pro et j'ai un petit problème:
J'aimerai en faite à paritir d'une suite de bits entré par l'utilisateur que mon programme (qui est pour tout vous dire un décodeur BCD - Binaire) les découpe en groupe de 4 bits.
Exemple:
L'utilisateur entre 110010101001
le programme saisi ces donnée à l'aide soit de "gets" ou de "scanf" je ne sais pas lequel des deux est le plus approprié?
puis le programme en fait des paquets de 4 bits:
1100 1010 1001
puis j'aimerai encore qu'il mette chaque bit dans une variable,
par ex: il met les 4 premiers bits dans le variable A, B, C, D, les 4 suivant dans les variable E, F, G, H ,etc......
Et le tout sans s'occuper des zeros non signifiquatifs......
Enfin bref c'est asser tordu comme truc mais help help help svp!!!
Merci d'avance
David...