decouper sans recompresser ?

matthchat

Membre enregistré
25 Janvier 2004
3
0
44
Bonjour à tous,
est il possible de faire un traitement en série afin de decouper des images jpg sans les recompresser?

pour les découpe aucun problème mais cela exporte a nouveau mes images en jpg en les recompressant. peut etre il y a t il une fonction ou une preference que je n'ai pas vue dans le manuel?

merci pour votre aide.
 
matthchat a dit:
Bonjour à tous,
est il possible de faire un traitement en série afin de decouper des images jpg sans les recompresser?

pour les découpe aucun problème mais cela exporte a nouveau mes images en jpg en les recompressant. peut etre il y a t il une fonction ou une preference que je n'ai pas vue dans le manuel?

merci pour votre aide.

découper ? recadre ! :confused:
Qu'est ce que tu veux dire par découper ?
Sur photoshop tu peux faire des scrip (enregistrement d'une manipulation ou d'une fonction) et ensuite un traitement par lot.
 
oui pardon c'est bien cela: recadrer

pour photoshop je sais qu'il existe ces script mais photoshop c'est plutot cher comme solution.

donc c'est bien recadrer un jpg sans devoir l'enregistrer en le recompressant...est ce possible?
 
matthchat a dit:
oui pardon c'est bien cela: recadrer

pour photoshop je sais qu'il existe ces script mais photoshop c'est plutot cher comme solution.

donc c'est bien recadrer un jpg sans devoir l'enregistrer en le recompressant...est ce possible?

Je ne connait que photoshop. désolé ...
 
Quel type de recadrage effectuez-vous manuellement avec GC ?
1/ Recadrage de la sélection Cmd-Y ?
2/ Recadrage optimisé Cmd-Shift-Y ?

Le cas n°2 pourait être traité par une commande à utiliser en traitement en série. Quant au cas 1/ il serait possible d'envisager une sélection prédéfinie centrée sur l'image et à passer sur un lot d'images. Cela étant dit, merci de m'aider à définir votre besoin afin que je puisse le retranscrire à l'auteur, pour une potentielle implémentation ultérieure.