décryptage d'une offre d'hebergement (besoin d'aide)

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
43
j'ai l'habitude d'héberger des sites chez Online... leur offre me semble clair et pas de l'arnaque.
Cependant j'ai besoin d'installer mediawiki sur un site et online n'est pas bien compatible.

j'ai besoin d'aide pour décrypter l'offre de OVH (60 gb)
http://www.ovh.com/fr/mutualise/gp/60gp.html

cet hebergeur me fait bonne impression et semble compatible.
mais
je comprends pas tout

le site est limité à 60 Go
mais il est dit
pour la base de donnée sql
-Espace disque illimité
-Taille recommandée 15*Mo
-Bases MySQL 1
-Nombre de connexions simultanées 3

- espace illimité ? vraiment ?

- une base sql peut-elle stocker des documents ? (question naïve mais je ne sais pas : images ?)
- recommandation de 15 Mo (pourquoi ? qu'est ce que ça veut dire ?)

- base 1 (mais dans une base on peut stocker plusieurs truc (sur online je peux installer dotclear, spip... etc c'est dans la même base.... ou pas ?)
ou bien ça veut dire qu'une seule appli php peut être installée ?

- nombre de connexions simultanées ? c'est quoi précisément.


bref. j'ai besoin de vos lumière pour y voir plus clair.
je ne remets pas en cause OVH... je suppose que leur offre est en accords avec le service proposé... je veux juste être sur du service proposé
 
L'offre 60 GP d'OVH es limpide et sans surprise (je l'utilise depuis 2 ans)

60 Mo pour stocker tes fichiers, images, données...
1 Base MySQL sur laquelle tu peux faire autant de tables que tu veux donc ok pour spip, mediawiki etc... je te conseille juste de mettre des prefixes à tes tables pour t'y retrouver.

Et en soi la taille de la base est illimitée, mais conseillée à max. 15 Mo pour que ça reste rapide.

Selon cette offre est une des plus compétitive en mutualisé (pour des sites aux besoins limités - pas 36 millions de requetes/jour)

Tu peux foncer.

PS : la hotline est très réactive (changement en profondeur de chmod, installation de modules php etc...)
 
merci juste un détail de débutant.
seul l'espace disque peut stocker des fichiers..

ou la base aussi....

je sais c'est une question pas clair... mais si c'était clair pour moi j'aurais compris et pas posé la question....
 
La base ne stocke que des données. Par contre ces données peuvent être reliées à un fichier.

Par exemple, ton avatar, a été chargé par un script PHP sur l'espace disque du serveur à un endroit précis qui a été enregistré dans la base de donnée SQL. Ensuite quand on affiche la page PHP de ce sujet, celle-ci (côté serveur, avant de se générer) interroge la base SQL pour récupérer, en même temps que quelques données (pseudo, nombre de posts, points verts...) le chemin vers ton avatar et le transformer en HTML.

C'est aussi comme ça que fonctionnent les galerie et plus généralement tous les scripts PHP-MySQL (forums, blogs, egroupwares, annuaires, etc.)

Par contre (c'est purement personnel) mais à ta place en tant que débutant en la matière et quitte à mettre quelques euros par ans en plus, je choisirais plutôt un hébergeur un poil moins discount et avec un support plus performant que celui d'OVH... (je peux te faire partager mon bon plan dans ce domaine... je ne le fais pas ici pour ne pas faire trop "pub").
 
ah ! zut c'est déjà fait.

mais ça m'intéresse. car le temps que mon projet ce monte ça vaudra peut-être le coup de déménager de provider.
PM moi :)

et merci pour l'éclairage....
 
Niconemo a dit:
Par contre (c'est purement personnel) mais à ta place en tant que débutant en la matière et quitte à mettre quelques euros par ans en plus, je choisirais plutôt un hébergeur un poil moins discount et avec un support plus performant que celui d'OVH... (je peux te faire partager mon bon plan dans ce domaine... je ne le fais pas ici pour ne pas faire trop "pub").

Si tu pouvais m'envoyer par MP l'url de ton hébergeur... je suis preneur.

Merci d'avance pour ton aide.
 
A propos d'OVH je voulais préciser une chose: la taille conseillée des BDD a été fixée après des ennuis qu'ils ont eu avec leurs serveurs: certaines grosses bases (dont on est en droit de se demander si elles ont leur place sur du mutualiés :siffle: ) faisaient ralentir tous les sites. Depuis les bases de plus de 15 Mo sont déplacées sur un serveur SQL spécifique, pour ne pas gêner les autres.
En principe ça se fait en douceur, en prévenant par mail et tout et tout...

Il y a deux trois petits trucs comme ça qui sont des solutions "ad hoc" pour gérer leur service et qui n'apparaissent pas clairement dans les offres. (Mais personnellement je ne me plains pas).