Besoin d'aide pour scripts PHP/MySQL

Pakito47

Membre enregistré
15 Avril 2006
1
0
Bonjour,
Je m'adresse à vous et à vos services afin de continuer la restructuration (je ne sais pas si le mot est vraiment approprié, mais je n'ai rien trouvé de mieux) de mon site web, semi-pro, Jeu-Video.net.
Nous avons déjà une base de donnée SQL structurée, un forum Oxygen (ou O2PHP), ainsi qu'un système d'affichage des articles sur le site, mais il nous manque l'essentiel : une intéraction dynamique et totale pour nous et nos visiteurs.
Ainsi, nous aurions grandement besoin de plusieurs script, que nous avons nous même plus ou moins commencé :
1 - Une zone d'administration,
reprennant les comptes des membres Oxygen du forum, les sessions des utilisateurs sont vérifiés sur chaque page de la zone. Des droit d'accès sont strictement définis, selon le rang définit sur le forum. Il faut aussi définir plusieurs formulaires assez complèxes, intérargissant avec plusieurs tables SQL et contenant pour la plupart un UPLOAD d'images.

2 - Un espace membre,
reprennant lui aussi les comptes du forum, chaque membre verra dans le menu du site, et ce sur toutes les pages, son avatar en taille réduite, son pseudo et des informations concernant son compte (nouveaux messages privés, réponses aux messages surveillés par le membre etc ...) et des liens pour y accéder, et, seulement si le membre a accès à la zone d'admin, un lien vers celle-ci.

3 - Relations entre les tables,
reprennant la même structure que pour la zone d'admin, nous avons déjà établi une table par type d'articles (tests, soluces, news etc ...) et une table fiche, répertoriant tout les jeux traités par le site dans au moins un article (peut-être même sujets sur le forum. Ainsi, sur les pages articles du site (et même sur les sujets du forum), nous aimerions retrouver les données contenues dans la table fiche (images, scan de la boîte, type de jeu, éditeur etc ...) sans qu'elles soient présentes dans la table de l'article (gain de place et de temps pour les rédacteurs).

4 - Modification du forum,
en vue de le rapprocher encore plus du site, nous aimerions intégrer le design du site dans le forum, où même le forum dans le site (bien que ce soit beaucoup plus dur) et bien sur, sans iframes. Pour cela, il faudra quelqu'un qui connaisse parfaitement l'architecture et la conception de Oxygen.

5 - Un moteur de recherche,
simple et performant ! En effet, nous recherchons un moteur assez simple dans son utilisation (formulaire avec une zone de texte et un bouton "OK !") qui renvoie vers la page search.php, où seront affichés tous les résultats. Ce moteur cherchera dans la table fiche.

6 - Pseudo frames,
à créer. Nous devons, plus précisément, convertir toutes les pages du site en pseudo frame (enfin, avec des variables $_GET[]) afin que tout soit concentré sur la page d'acceuil.

7 - URL Rewritting,
afin de mieux nous faire référencer par les moteurs de recherches.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de juger ma (mes ...) demandes afin de nous apporter une aide inestibale,
A très bientôt.
 
Pakito47 a dit:
Je m'adresse à vous et à vos services
(...)
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de juger ma (mes ...) demandes afin de nous apporter une aide inestibale

MacGeneration ne propose pas de services dans les solutions IT :D
Et je n'ai lu aucune demande dans ton message.
Précise ce que tu veux. Pour les petites annonces, c'est par . Et pour les demandes de bénévolat, tu peux toujours essayer ici.
 
heliotrope a dit:
ici ne pointe nulle part ... :D

EDIT: ici = forum développement web sans doute

Oui tu as compris. Ici c'est ici, et là c'est là-bas ailleurs qu'ici :D