Topic communautaire : Vos plugins sur Firefox

Letabilis

Membre actif
30 Octobre 2008
142
13
firefoxly.png



Bonjour à tous,

J'ouvre ce fil en espérant qu'il connaisse une belle activité
:zen:

Je ne vais pas lancer un débat sur votre navigateur préféré mais simplement aborder un des points forts de celui que j'utilise, à savoir
le catalogue d'extension de Firefox.
Ce catalogue est tellement riche qu'on passe probablement à coté de belles inventions qui nous seraient fortes utiles.


Ainsi je propose aux membres de macgé, de venir partager sur ce fil, les extensions firefox qu'ils utilisent afin de partager nos trouvailles :up:

--------------------------------------------------------------------

Bon et bien sur ces bonnes paroles je me lance :D
Alors pour ma part j'utilise :

AdBlock Plus : On ne le présente plus ce must have qui permet de faire d'internet un espace dépourvu de publicité.

Flashgot : Qui étoffe les options concernant le téléchargement et améliore la compatibilité avec les gestionnaires de téléchargement (Speed Download pour ma part).

Grease Monkey : Qui est une extension permettant de modifier le comportement d'une page web en associant un script JavaScript. Ca peut être abstrait pour certain d'entre vous, mais cette extension prend tout son sens lorsqu'on parcourt http://userscripts.org/.
A titre d'exemple, grease monkey permet d'installer Links Checker pqui est un script fort utile pour ceux qui utilisent régulièrement les services de stockage comme megaupload et compagnie, en indiquant la validité.disponibilité d'un lien au travers d'une accolade visible à la fin de chaque lien.

Linkification : Qui transforme les liens textuels d'une page en lien hypertexte.
Par exemple :
Bloc de code:
[URL="http://www.google.fr"]www.google.fr[/URL]
Vous pouvez cliquer directement sur ce lien ? non ? Et bien avec linkification oui ^^

Add-on Compatibility Reporter : Un autre must have si vous utilisez firefox !
Depuis le nouveau cycle de développement, lorsqu'on se met à jour avec une nouvelle version de firefox, il arrive désormais souvent d'être confronté à des extensions non compatibles. Souvent très handicapant, cette restriction est souvent imposée à tord.
En effet, il suffit que le dev n'ai pas précisé que son extension est compatible avec telle version de firefox pour que "par sécurité" le logiciel préfère vous la désactiver, et avec ce nouveau cycle de développement, c'est une situation très fréquente ...
Grâce à ce plugin made in Mozilla, firefox vous pourrez installer toutes les extensions, et ce sera à vous, de les tester pour savoir si ces dernières sont compatibles.

Omnibar : Qui est une extension largement inspirée de chrome. Cette dernière va tout simplement fusionner votre barre d'adresse avec la barre de recherche, tout en permettant de nombreux réglages sur les propositions affichées.

Search Preview for Google : Qui insère une miniature des sites correspondants aux recherches dans google améliorant ainsi la visibilité et l’ergonomie puisque ces miniatures sont cliquables.

Snap Links : Permet de sélectionner/lancer plusieurs liens via une simple sélection. Voir cette vidéo pour plus de détail.

Speed Dial : A l'image de sa cousine Fast Dial, cette extension permet, un peu à l'image de chrome d'avoir une page contenant les miniatures de vos sites. Le nombre de miniature est personnalisable, tout comme l’apparence de l'ensemble.
Vous pouvez définir cette page comme votre page d'accueil, comme la page d'un nouvel onglet ou encore garder uniquement un bouton dans votre barre d'outil pour y accéder.

Status-4-Evar : Si comme moi vous trouvez la nouvelle barre d'état depuis firefox 4 trop intrusive, vous pourrez grâce à cette extension la supprimer pour déporter discrètement toutes les infos (chargement de page/liens pointés) à la fin de la barre d'adresse.
Il existe de nombreux réglages d'apparence qui par défaut rendent l'extension un peu tape à l’œil, n'hésitez donc pas à y faire un tour.

--------------------------------------------------------------------

Si les futurs participants pouvaient essayer de maintenir une présentation assez semblable afin que le topic reste clair ça serait super :zen:
De même, l'idéal serait de ne développer que les extensions qui ne l'ont pas déjà été.

Merci par avance pour votre participation, et de vos feedback si ce topic vous a permis de découvrir des extensions qui vous sont désormais utiles :up:
 
Dernière édition: