Dmx / Mamp / Php

FranZz

Membre actif
19 Juillet 2007
462
12
Namur
Bonjour,

J'aimerais collecter des avis pour le fait suivant:

Je dois développer un site pour le boulot, avec une zone membre (non violable (sans blague)) !!

Je me suis trouvé un tuto:
http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/dmx-membres.php

Mais après avoir effectué celui-ci, je me rends compte qu'en faisant copié coller du contenu de la barre du navigateur, on sait retourner à la page sans à nouveau entrer son pseudo et son login, ce qui m'ennuie grave, étant donné que cela veut dire que la protection ne sert à rien ( pour une personne sachant lire dans la barre de son navig)...

Donc, j'aimerais avoir votre avis, et éventuellement une autre adresse de tuto avec une protection sérieuse / / en DMX et MAMP //PHP...

Je ne suis pas d'un Top ni d'un médiocre niveau ...:rateau:

Merci d'avance.
F//


Et on aurait pas mis un forum dédié "développement web", je parie que t'aurais râlé :D
 
en effet, y'a des chances...

Thank's pour l'aiguillage redirectionné.:D
 
Salut,

Donc si tu fermes complètement le navigateur (pas juste la fenêtre), et que tu tapes directement l'adresse d'une page sécurisée tu y as accès ?

Tu pourrais coller le code généré par dreamweaver ?

Ce que je peux te dire c'est qu'il faut utiliser des sessions en PHP, le mieux si tu as un peu de temps c'est d'aller te former, par là par exemple. Tu peux réaliser un petit système d'authentification assez facilement.
 
Salut,
Ce sujet à déjà été traité à moult reprise sur ce forum.
Il est tout à fait possible de déterminer une durée pour une session.

Maintenant, il faut que tu arbitres entre le coté "protection", mais s'agit-il d'un site contenant des infos "top secret", et le caractère déplaisant pour l'utilisateur ?
Cette dernière proposition étant pour moi la seule qui vaille vraiment... la techno doit suivre et non l'inverse.
;)
 
Helouppe !!!

Alors, iMatthieu:p :p , je suis actuellement en formation DMX PHP MYSQL, mais j'ai un peu de mal à refaire les exercices vus, cette logique semble facile à saisir, mais bon... Le lien que tu me renseignes, je my colle en fait...

fredmac75:) :) , les infos que je dois insérer sont du genre TOP secret, en effet, rien avoir avec la NASA, mais ce sont des infos comme par exemple, la posologie de certains médicaments...:eek: :rateau: Donc, pas droit de faire cela en Shmet...

Enfin soit, je m'appuie sur des tutos, on verra d'ici une semaine si j'ai progressé, mais là, en gros, j'essaie d'étoffer la partie de mon cerveau qui a du mal avec PHP...

A+ et Thank'Zz:zen:
 
Merci bien, ...

Place à l'action !!!

++++++++++++++:D :rateau: ;)