déçu du powerbook 15"

• Créateur du sujet Créateur du sujet papibob
  • Date de début Date de début

papibob

Membre actif
20 Octobre 2002
610
11
94
à coté de PAU
avec une borne extreme mon 15" (tout neuf!) a une perte sur le niveau de signal de 5 plots dans "connexion à internet" par contre mon imac G3 en a lui que 2 au même emplacement.
donc le voyage dans la maison ou jardin se trouve assez limité.
et ce en 3.2 ou en 3.4.1
lundi il me faut appeler apple ce n'est pas normal peut être l'antenne est mal raccordé !

j'ai eu le cas en installant une carte airport extreme dans un ibook G4. Il faut enfoncer la prise d'antenne vraiment très très fort pour que ça marche, j'ai du m'y reprendre 3 fois pour y arriver, peur que j'avais de l'abimer.

Alors avant d'appeler apple, si tu as installé la carte airport, je te conseille de revérifier tout ça (et même si tu ne l'as pas installé toi, on ne sait jamais).

Tu as fait la mise à jour d'airport dans le tableau de mise à jour? Parce que moi, dès que je l'ai fait cela a été une catastrophe!!!! Une perte incroyable au niveau du réseau... mon PC chopait mieux le réseau Wifi que mon Powerbook
modo.gif
!!! Alor j'ai désinstallé cette mise à jour, et depuis, ça roule comme en 40...
up.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

Ok moi qui vais investir dans une carte, c'est tres interessant toute ces informations

Après contact apple care,
la perte de signal est connu sur les alu le diagramme de réception est perturbé par sa coque (cage de faraday)
il faudrait faire une action pour avoir une antenne extérieur ! (mais laquelle?)

La réception est si mauvaise que ca?

d'après mon expérience dans mon appart de 40m2, je constate une sensibilité légèrement inférieure pour mon Alu 15" avec carte airport extreme par rapport à mon Ti avec carte aiport 2.
La réception du Ti est tjs à fond alors que celle de l'Alu perd parfois une "barre" dans le menu airport selon l'endroit où je me trouve. Rien de bien grave dans mon cas.

Si ce n'est qu'une barre