Dédé externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tomy(c'est bien trouvé)
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
salut à tous

J'ai commandé un disque dur externe. Un WD my book premium 250 GO.
Je me demandais comment je devrais faire pour sauvegardé mon système en entier pour pouvoir booter dessus en cas de crash.
il est évident que le DD en question est firewire

Salut!

J'ai le même DD, et le plus simple c'est d'utiliser un logiciel comme Carbon Copy Cloner qui pourra te faire une copie bootable de ton système automatiquement.

J'ai pas de Mac sous la main pour l'instant, je peux pas te dire la marche exacte à suivre, mais c'est l'histoire de 2 ou 3 cases à cocher dans les préférences de CCC.

++

Salut!
J'ai recu mon DD hier! il fonctionne nikel! j'ai mis toute ma musique et mes photos dessus.
J'ai voulu essayer CCC mais il me dit que je n'ai pas de disque local monté!
Que dois-je faire??? Quelqu'un a-t-il une autre solution pour créer un clone bootable?
Je précise que je ne veux acheter aucun programme. je voudrais une solution gratuite!
avec un glisser/déposer.... c'est pas possible?
merci d'avance

Tomy(c'est bien trouvé) a dit:
comment faire pour le formater en HFS+?
Avec l'utilitaire de disques.

Sera-t-il tjs fonctionnel sous windows?
Oui, si tu installes MacDrive sur les PC sur lesquels tu l'utiliseras. Sinon : non.

mais j'ai regardé dans l'utilitaire disque..... je n'y comprends rien! quelqu'un peut)il m'expliquer comment faire?

A gauche dans la barre latéral y a ton disque, avec une icône de disque (et en dessous le volume, avec une icone blanche). Click sur le disque voulu, et là y a des onglets qui apparaissent -> Partitionner -> 1 Partition etc...

Tomy(c'est bien trouvé) a dit:
mais j'ai regardé dans l'utilitaire disque..... je n'y comprends rien! quelqu'un peut)il m'expliquer comment faire?

Dans l'utilitaire de disque, tu sélectionnes, à gauche, ton disque EXTERNE, à droite tu vas dans l'onglet "effacer", tu choisis "mac os étendu journalisé" puis tu cliques sur effacer.....

c'est tout

Merci à tous!!!
J'ai fait tous cela! ca fonctionne.
Une dernière chose! J'ai fait un clone avec CCC. J'ai booté dessus pour essayer! ca marche mais dans les finder, le dossier document, musique, images n'apparaissent pas. Je n'ai que bureau, la maison et application. Autre chose, le dock ne s'agrandt pas. et les appli que j'avais mis dedans n'y sont pas. est-ce normal?