Défaut iPhone 5s, échange neuf ou reconditionné ?

lplcc

Membre confirmé
10 Juillet 2014
11
0
Bonjour à tous, :D ceci est mon premier message sur le forum, j'ai besoin de vous et de votre aide. Voilà, bon et bien en février dernier, j'ai fait l'acquisition d'un iphone 5s argent 16go NEUF.

Mais voilà, depuis quelques jours lorsque j'effectue sur l'écran une légère pression en haut à gauche (près des boutons volume) lorsque je suis sur un jeu ou que j'écris un sms en format paysage, j'entends un petit claquement, comme si l'écran s'enfonçait. :eek: Lorsque je l'ai entendu pour la première fois j'ai été surprise car je n'ai jamais fait tomber mon iphone et que je ne comprenait pas d'où ce dysfonctionnement pouvait venir. Et depuis 5 jours dès que j'appuie très légèrement, le claquement se reproduit.

Donc aujourd'hui j'ai pris l'initiative d'appeler le SAV d'Apple, je suis tomber sur un employé très sympathique qui m'a de suite ouvert un dossier et proposer des solutions à mon problème. Il m'a tout de suite parler d'un échange immédiat par UPS ou en boutique Apple. J'étais enchantée jusqu'à ce que je demande si le nouveau téléphone serait un reconditionné ou un neuf et il m'a clairement dit que ce serait un reconditionné. :hein:

Je suis un peu embêté car mon premier iphone (iphone 3gs) était un reconditionné et j'en garde un très mauvais souvenir, et puis recevoir un reconditionné me perturbe dans le sens où je ne sais pas à qui il appartenait avant sa mise à neuf, si l'utilisateur en prenait soin sachant que je prends extrêmement soin du mien; j'ai peur de recevoir un iphone n'est pas été bichonné comme le mien. :love:

Je voudrais savoir s'il était possible de forcer Apple à m'en donner un nouveau car au prix où je l'ai acheté, je ne comprends pas qu'il ne m'en fournisse pas un nouveau sachant que c'est un défaut de leur part et que j'ai mit le prix pour un téléphone sans défaut. Et je voulais savoir aussi comment reconnaître si c'est un reconditionné ou un neuf qu'il m'auront envoyé ? Et savoir si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un. Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider car je ne sais pas trop quoi faire. :confuses: Merci d'avance !​

Bonjour et bienvenue sur le forum

J'ai déjà connu ce soucis avec mon iPhone 5 , il m'avais redonner un autre téléphone, et je ne suis jamais arrivé a savoir si il était reconditionné

Puis les forcer a te donner un neuf ?? la tache va être rude

Merci pour ta réponse !
Les forcer, oui, je pense aussi que c'est peine perdu. Mais du coup je ne sais pas ce qui est le mieux entre, garder mon téléphone comme il est ou faire l'échange pour un reconditionné...

Attends, "reconditionné", ça ne veut pas dire "d'occasion", souvent ils n'ont pas été utilisés ou sur une période extrêmement courte.
Après, si c'est important pour toi d'avoir un neuf sortie d'usine pour des raisons psychologiques (maniaquerie, appareil "vierge") je peux le comprendre, mais je pense qu'un reconditionné sera toujours meilleur que l'écran qui fait clac clac quand tu appuies dessus !

Et si le reconditionné à un défaut, tu pourras demander un autre échange jusqu'à ce que tu obtiennes un exemplaire qui te convienne...

Sincèrement, je ne pense pas qu'apple te donne un non-reconditionné, sauf malentendu ou jour de chance...

Oui c'est plus psychologique en effet... Je vais le changer parce que j'ai peur qu'il me lâche après la garantie. J'espère avoir de la chance sur celui que je recevrais en échange... Parce que à part cet écran qui fait "clap", il n'y avait aucun défaut, la batterie tenait bien, aucun bug. Et j'ai peur de recevoir un reconditionné avec un bon écran mais avec une batterie moins efficace ou je ne sais quoi.

Par rapport à la batterie, même une bonne batterie sur iPhone 5s ne tient pas la journée, alors si tu tombes sur une mauvaise batterie qui te tient pas la matinée, je ne pense pas qu'apple fera des problèmes pour changer d'appareil ;)

Et si par exemple lorsque je reçois le téléphone reconditionné, je remarque un défaut un mois après l'échange, il me l'échangeront ou il y a un délai ?

Et si par exemple lorsque je reçois le téléphone reconditionné, je remarque un défaut un mois après l'échange, il me l'échangeront ou il y a un délai ?

Bah ça dépend du défaut, si c'est un vice de l'appareil comme une batterie avec une autonomie de 3h ou un écran qui fait clac, c'est un vice de l'appareil et tu rentres dans le champ de la garantie de 1 an et il y aura prise en charge.

Si tu es flippé et que tu n'as pas de problème d'argent, je te conseille de souscrire apple care + si tu es dans les délai pour pouvoir le faire. Comme ça tu peux prendre quasiment n'importe quel prétexte pour changer ton téléphone moyennant 69 euros, et ce, une fois par an pendant 2 ans, en tout cas, il suffit d'un choc sur l'appareil avec casse de l'écran ou autre pour que apple le prenne en charge, et ce, pendant 2 ans. Apple care + couvre aussi une chute d'autonomie de batterie de 50% sans franchise par contre.

Comme tu es angoissé par rapport à tout ça, je pense que ça vaut le coup d'investir pour avoir l'esprit tranquille ! XD

Dernière édition:
c'est quand même pas donner cet apple care + mais sa sécurise l'achat

Ça sécurise, et c'est encore mieux pour garder un appareil pendant des années et des années, puisque au final, remplacer l'appareil par un autre (neuf ou quasi neuf) avant expiration revient à 99+69 , soit 168 euros...

Moi je l'avais souscrit pour mon premier ipad, et c'est donc la personne à qui je l'ai vendu qui en bénéficie aujourd'hui lol. Par ailleurs, comme je compte changer pour le prochaine modèle en septembre, je ne l'ai pas resouscrit pour mon 128 Go...

Dernière édition:
Pour mon iPhone j'ai une assurance avec mon opérateur

Pour mon mac acheté en Décembre 2013 , J' hésite a prendre Apple care :confused::confused:

Pour mon iPhone j'ai une assurance avec mon opérateur

Pour mon mac acheté en Décembre 2013 , J' hésite a prendre Apple care :confused::confused:

Oui, mais bon l'assurance opérateur à 8 euros par mois bourré d'exclusions, ça me paraît aussi cher qu'apple care pour moins de services au final... En tout cas, je doute que la prise en charge soit du niveau d'Apple... Avec le confort, l'accueil associés...

Tu auras droit à un beau reconditionné, j'ai eu un soucis dès le premier jour donc je suis retourné à la boutique et ils m'ont fait attendre une semaine sans portable pour me filer un reconditionné (cela dit, ils passent les mêmes tests que les neufs)

@Jura39200 pour savoir s'il est reconditionné, compare l'IMEI du téléphone avec celui inscrit sur la boîte d'origine

Le changement ce fait souvent sans la boite d'origine juste dans une boite blanche avec une étiquette autocollante avec le nouveau IMEI a coller sur ta boite d'origine

L'assurance Apple care + ne serait pas d'une grande utilité je pense car j'ai déjà une assurance à la banque qui prend en charge toutes les réparations de mon téléphone donc après ma garantie d'1 an, je n'aurais quand même rien à payer si j'ai besoin de n'importe quelle réparation.

@jura39200 lorsque tu dis "la je doute", tu penses qu'il ne me l'échangerait pas si un mois après un défaut apparaît sur le reconditionné ?

L'assurance Apple care + ne serait pas d'une grande utilité je pense car j'ai déjà une assurance à la banque qui prend en charge toutes les réparations de mon téléphone donc après ma garantie d'1 an, je n'aurais quand même rien à payer si j'ai besoin de n'importe quelle réparation.

@jura39200 lorsque tu dis "la je doute", tu penses qu'il ne me l'échangerait pas si un mois après un défaut apparaît sur le reconditionné ?

ça dépend de ce que tu entend par "défaut " Si après un mois tu remarque une rayure ou un coup , il n'y aura pas d'échange

A mon avis, ça sera un reconditionné, en général il y a de très bons retours mais bon je reste sceptique car tu ne sais pas le passé du téléphone et il peut paraitre très bon au début et au bout de quelques temps, les composants qui étaient usés mais qui ont passé les tests se cassent ou fonctionnent plus.:confused:

A mon avis, ça sera un reconditionné, en général il y a de très bons retours mais bon je reste sceptique car tu ne sais pas le passé du téléphone et il peut paraitre très bon au début et au bout de quelques temps, les composants qui étaient usés mais qui ont passé les tests se cassent ou fonctionnent plus.:confused:

Oui, c'est surtout à ça que je n'arrête pas de penser... J'ai peur d'être satisfaite jusqu'à la fin de ma garantie et que des bugs surgissent par la suite dû au fait que ce soit un reconditionné.

Et @jura39200 , je ne parlais pas de rayures ou autres de ce genre, car je me doute qu'ils ne vont pas s'amuser à remplacer tous les iphones rayés lol