Défaut iPhone 5s, échange neuf ou reconditionné ?

Oui, c'est surtout à ça que je n'arrête pas de penser... J'ai peur d'être satisfaite jusqu'à la fin de ma garantie et que des bugs surgissent par la suite dû au fait que ce soit un reconditionné.

Et @jura39200 , je ne parlais pas de rayures ou autres de ce genre, car je me doute qu'ils ne vont pas s'amuser à remplacer tous les iphones rayés lol


Essayé de trouver une rayure sur un iPhone reconditionné par Apple puis on en reparlera ! Tout est neuf sauf la carte Mere qui elle n'a pas plus d'un mois il me semble :)


Envoyé de mon iPhone 5s à l'aide de Forums iGeneration
 
Non, je ne pense pas qu'il change tout sauf la carte mère, ils doivent changer uniquement ce qui est visuel c'est à dire la coque pour "faire croire" au client que le téléphone est neuf ou comme neuf. Je ne pense pas qu'il s'amuse à jeter les composants mais les composants vraiment cassé là il les remplace par des composants neuf ou d'autres téls utilisés en stock.

Après prouver qu'un tél est neuf ou reconditionné, il faudrait regarder et tester l'intérieur mais visuellement parlant.... pas de distinction s'il change que les coques... ;)
 
A mon avis, ça sera un reconditionné, en général il y a de très bons retours mais bon je reste sceptique car tu ne sais pas le passé du téléphone et il peut paraitre très bon au début et au bout de quelques temps, les composants qui étaient usés mais qui ont passé les tests se cassent ou fonctionnent plus.:confused:


Oui enfin ça peut très bien arriver avec un neuf. La preuve puisque c'est un téléphone neuf qui pose problème ici avec son écran qui fait clac clac.
Le reconditionné est garanti pendant un an à partir de la date d'achat du neuf qu'il remplace, donc y a un peu de temps les gars avant de se retrouver coincé avec un truc qui fonctionne mal.

Et si la banque offre une super garantie qui rend apple care inutile, il est ou le problème dans ce cas ?
 
Le reconditionné est garanti pendant un an à partir de la date d'achat du neuf qu'il remplace, donc y a un peu de temps les gars avant de se retrouver coincé avec un truc qui fonctionne mal.

Donc quand ils vont me l'échanger, la garantie sera repartie pour un an ?
 
La garantie commerciale est de 6 mois à partir de la réception du nouvel iphone sur les réparations (donc si il change l'iphone, sur l'iphone en entier).


La garantie commerciale est différente de la garantie légale (défaut de conformité et vice caché sont des garanties légales).

Et pour votre information lorsqu'un commerçant répare qqc il y a une nouvelle garantie, de 6 mois, sur les réparations, selon les composants. Les garanties légales restent applicables.
 
Pour ma dernière réparation, la garantie était de 90 jours seulement. Soit trois mois.

Oui selon les composants. Puis il y a encore une différence entre la prestation gratuite qui rentre dans le cadre de la garantie commerciale, et d'une prestation payante (hors garantie). Je voulais pas trop rentrer dans les détails, juste dire qu'il y a une garantie, et que les délais sont au dos de la facture (surement la chose la plus importante finalement ....)

Cela dit le délai peut très bien être passé à 90 jours, moi il y a 2 ans c'était 6 mois sur le changement d'une carte logique.
 
Dernière édition: