Répondre à la discussion

Bon aujourd'hui je suis allé changer mon 3ème iPhone 6 en Apple Store...

Je demande un manager, je lui expose mon problème, c'est mon 3ème iPhone 6 qui a des défauts etc... Il constate la fuite de lumière sur le côté mais il me dit que le jeu entre le joint de la vitre et l'aluminium est normal parce que le joint est en plastique "mou", je lui répond qu'il n'est pas "mou", qu'il est comme celui des iPad 2, 3 et 4 (contrairement à l'iPad 1 ou il était en caoutchouc) et que je n'est jamais vu ça sur ces modèles, bref il va m'en chercher un autre tout de suite.

Je le déballe et "l'examine" lol, ça me fait drôle pour un produit Apple, je constate de suite de petites traces de colle comme j'en ai l'habitude maintenant sur le contour de l'appareil, je vérifie que l'écran et son joint sont bien plaqué contre le châssis et je vois un petit jeu entre les deux au niveau des boutons de volumes comme je le redoutais, le manageur vois que je constate tout ça et il pars m'en chercher un autre avant même que je puisse voir si il y avait des fuites de lumière, le plus gênant pour moi.

Donc je déballe le nouveau qu'il me rapporte (mon 5eme iPhone 6 sous blister !), et là des traces de colle très légères mais pas de jeu, à la place un gros bruit de décollement que le manager a entendu de là où il était (à la table en face de moi), il devient livide et fait le bruit lui même en prenant l'iPhone en main, moi je commence à en avoir légèrement marre... Là il me dit qu'il ne peut pas en chercher un autre sinon il viderait le stock, et moi je voulais pas en déballer 50 pour trouver le bon (mais je sais qu'il y en a sans défaut j'ai examiné les modèles d'expo^^), donc on part sur un remboursement et je garde mon 5S bien mieux fini en attendant éventuellement que les choses s'améliorent. Mais:

- problème de collage et donc jeu ou bruits entre le joint et l'alu (souvent supérieur gauche)

- fuite de lumière entre le joint et l'alu parfois à plusieurs endroits

- traces de colle dispersé tout autour (contours, interstices, boutons, prise lightning...)

- châssis légèrement vrillé (constaté qu'une seule fois sur 5)

Est ce normal pour un produit Apple?

Ce qui me gêne moi c'est cette déception que m'a fait subir Apple, je n'étais vraiment pas habitué à ça de la part de leur produits, mais le pire c'est de penser à tous ces gens qui ont ou vont acquérir l'iPhone 6 et qui ont ces problèmes sans les avoir remarqués et donc sans les remonter pour qu'ils soient corrigés, il suffit d'une coque pour les faire disparaître et il faut bien regarder pour les trouver.

Je précise que tout les iPhones 6 plus que j'ai manipulé étaient parfaits eux...