Défendre l'eMac?!

volabelle

Membre actif
2 Juin 2005
111
4
39
Paris 15ème
Bonjour à tous, je souhaite acheter un mac de bureau, j'ai déjà un iBook, mais étant étudiant j'ai une petite bourse.
J'ai parcouru le forum et même un peu partout, il ne me semble pas que l'emac ait une "aura" incroyable... :mouais: :mouais: . Alors voila il se pose un réel problème: Acheter un MacMini ou un eMac? Je n'ai pas d'écran plat, n'y de clavier donc le coût d'un macmini + écran me reviendra a 1000 euros environ, soit le pris d'un emac superdrive... De plus le disque dur du macmini est de 80G là ou celui de l'eMac est de 160G... Oui mais voilà... Je sais que l'on achète pas un ordi pour son aura... Pourtant j'ai un ibook et je l'aime vraiment beaucoup... Pourrais-je autant "accrocher" avec un emac? Quelqu'un a t il un eMac, afin qu'il défende sont point de vue? Le macmini est mignon mais si c'est pour avoir un pauvre écran, sans style, merci bien! Et puis si c'est pour devoir racheter un dique dur externe...
Alors,svp, dites moi quels sont les avantages et les inconvénients de l'eMac? ;) ;) ;)
 
J'ai eu un eMac pendant 2 ans ,j'en était en tout points satisfait,sauf son ventilateur,un peu trop bruyant pour un Mac ...
mais pas plus bruyant que des PC "assemblés"
une machine robuste ,qui est resté allumée très souvent pendant ces deux ,ans ...
je l'ai revendu,je suis toujours en contact avec mon acheteur ,qui en est lui aussi très content...
le mac mini est plus tendance,l'eMac ,ca fait un peu lourdingue maintenant,avec ce tube CRT (de qualité ,tout de meme)
a toi de voir...
l'eMac bénéficie d'une très bonne finition (plastique de très bonne facture)...
avis d'un ex eMac user...
 
L'essentiel de l'aura de l'eMac viens des premières versions. Une nouvelle série vient de sortir récemment. J'ai un exemplaire des deux. Les progrès sont nets :