10.12 Sierra Définitions de malware

yateich

Membre d’élite
8 Janvier 2004
1 184
14
41
Bonjour

Pouvez vous me dire si 2092 est la bonne ?

Rassurez-moi !

Merci

Fichiers joints

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 479
4 260
58
St Germain en Laye - FRANCE
Aucune idée... tout ce que je peux te dire c'est que j'ai la même.

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
71 542
21 457
Forêt de Fontainebleau
:coucou: yateich

J'ai exactement la même version 2092.

C'est bien pour te faire plaisir que j'ai lancé «Onyx» pour aller à l'onglet que tu signales. Je n'avais jamais utilisé ce panneau. Car je me contrefiche de connaître la version d'XProtect installée. Si elle est à jour ou non. C'est comme pour l'onglet Stockage dans À propos de ce Mac : je ne le consulte jamais.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
32 922
3 675
C'est bien pour te faire plaisir que j'ai lancé «Onyx» pour aller à l'onglet que tu signales. Je n'avais jamais utilisé ce panneau. Car je me contrefiche de connaître la version d'XProtect installée. Si elle est à jour ou non. C'est comme pour l'onglet Stockage dans À propos de ce Mac : je ne le consulte jamais.
Moi c'est la même chose, je ne passe mon temps à regarder ce genre de choses.

@yateich
A chaque fois qu'il y a une mise-à-jour, tu nous fais le coup de créer un nouveau message ! Franchement ça t'apporte quoi, à par te rassurer entre "" ?

• J’aime
Réactions: peyret

yateich

Membre d’élite
8 Janvier 2004
1 184
14
41
Désolé , je ne peux pas m'en n'empêcher !

Je suis de nature anxieuse

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
32 922
3 675
Cool, cool, tant qu'il n'y a pas de vrais virus comme sous Windows, tu peux dormir sur tes deux oreilles. Tu sais quand même que l'on préconise Malwarebytes… https://fr.malwarebytes.com/mac/ ...pour les têtes en l'air qui visitent des sites pas très clairs et qui installent n'importe quoi. Si tu l'as installé, pas de problème, si non, installe-le. ;)

D

Deleted member 109128

Invité
@yateich,

Je suis aussi un peu anxieux sur ces sujets là.

Regarde cette application qui t'intéressera peut-être : Little Snitch 4.
https://www.obdev.at/products/littlesnitch/index.html
Cette application te permet de voir ce qui ne l'est pas concernent les connexions de ton Mac et du coup de repérer si quelque chose de non autorisé sur ta machine tente d'accéder à internet.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
32 922
3 675
Par curiosité je viens de regarder et là, ça ne va pas pas du tout, du tout ! Notre ami yateich a eu la mise-à-jour le 6 juin, alors que chez moi je ne l'ai eu que le 7 juin, je proteste énergiquement devant cette discrimination notoire favorisant les grands stressés. :D

• J’aime
Réactions: Yoskiz
D

Deleted member 109128

Invité
Dans le screenshot il y a "que" 79 malwares reconnus.

Cela me semble peu, combien sont inconnus c'est la grande question.

yateich

Membre d’élite
8 Janvier 2004
1 184
14
41

Fichiers joints

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
32 922
3 675
D

Deleted member 109128

Invité
J'ai également regardé et j'ai les mêmes informations que vous sur la date de mise à jour des définitions de malwares.