Déformation dans Photoshop

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vidrequin
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
j'ai sous photoshop une photo repesentant un tube, une sorte de paille, je souhaiterais la déformer en creant toutes sortes de courbes pour lui faire longer un visage...je ne sais pas comment faire?
help

Un tube c'est un cylindre mou et bien lisse, quoi... le genre de truc qui se fait en 5 mn chrono à l'aérographe ?

Une déformation 2D est impossible sur un tel objet car les ombres et les reflets seront complètement irréalistes. Selon la complexité du tube en question je verrai 3 solutions :

- redessiner le tube intégralement à l'aéro (minimum requis : savoir dessiner) Illustrator peut être d'un précieux secours pour créer des masques...

- recréer le tube en vrai en le façonnant comme tu veux prendre en photo puis le retoucher (minimum requis : savoir bricoler ET dessiner)

- le recréer en 3D (minimum requis : savoir dessiner ET avoir la patience de faire en 3D en 10 fois plus de temps qu'en redessinant à la main un travail moins réaliste qu'il faudra de toute façon retoucher.)

Voilà...

PS. J'espère que tu sais dessiner ;) Sinon il n'est jamais trop tard pour se mettre au dessin d'observation...

Niconemo a dit:
PS. J'espère que tu sais dessiner ;)

mouahahahaha :D :D :D mais qu'il est taquin ce niconemo :D

sérieusement, plus je réfléchis, plus je me dis que la meilleure solution, si c'est une paille, c'est d'en prendre une vrai, de la chauffer un peu, la déformer et la prendre en photo, puis l'intégrer sur l'autre image, sur laquelle on aura pris soin de commencer par enlever la paille d'origine (sauf peut-etre la jointure avec la bouche, qu'il vaudra sûrement mieux "fondre" que totalement remplacer)

Ou encore : refaire une photo d'un visage avec un gros lacet rond et de la patafix pour le coller au visage. Voir un petit câble électrique blanc. Ce sera pas dur de rajouter les rayures caractéristiques d'une paille par la suite ou de modifier la teinte (calque de réglage + masque de fusion, la combinaison secrète de la mort qui tue... je m'égare là...) et tu auras des reflets plastic tout bien comme il faut tout réalistes :)

c'est encore dans l'aide de la CS1 :

Filtres Rendu

Ces filtres créent des formes 3D, des motifs de nuages, des motifs de réfraction et des reflets lumineux simulés, dans une image. Vous pouvez également manipuler des objets dans l'espace 3D, créer des objets 3D (cubes, sphères et cylindres) et créer des textures à partir de fichiers en niveaux de gris pour produire des effets de style 3D pour l'éclairage.

MMMMAIS ça n'est plus dans la CS1 !
ils l'ont retiré et c'est un SCandale. :o

pis comme ils l'ont laissé dans l'aide, c'est un peu couillon : j'imagine que des gens peuvent passer des heures à chercher cette fonction... :mad:

Juste pour info pour vous! Tu récupère le plug-in de la version 7 et tu le mais dans le dossier plug-in de la version 8 (CS 1) et le tour est joué :D

Il demande comment faire une déformation en 2D (je suppose) pour le faire suivre un visage et bien il suffit de lui dir d'utiliser dans le menu filtre / déformation /cisaillement en plusieur fois cela devrais suffire!

Écrivez votre réponse...