Ratures sur chiffres et texte rayé sur un pdf

MitchelB

Membre enregistré
12 Janvier 2024
2
0
70
Bonjour à toutes et tous. Je vous souhaite une très bonne année 2024, surtout la santé pour vous et votre famille.

Ma question est dans le titre, j'ai un texte pdf ou on a écrit dessus sur un chiffre 10 un 5, donc supprimer le 5 et refaire ressortir le chiffre 10 qui était en dessous, comment faire cette action sur photoshop ?

Ensuite il y a un texte ou on a rayé un certains nombres de mots, donc enlever la ou les rayures sur un nombre de mots, merci de me dire comment faire cette action sur photoshop ?

Merci de m'aider dans ces deux actions.

Cordialement

A bientôt rapidement j'espère.

Mitch
 
Bonjour.

Je vais juste te dire que si possède Photoshop je trouvé extrêmement curieux que tu n’en possèdes pas la moindre base.
Effacer - copier - coller - ou ecrire un nouveau texte.
 
Bonjour

Pixeliser un fichier vectoriel pour le modifier est une hérésie, il ne faut jamais jamais jamais ouvrir un PDF avec Photoshop.
Pour modifier un PDF il faut utiliser Acrobat Pro, Foxit Editor ou Libre Office (gratuit). Oublie aussi Aperçu qui se contente d'en bousiller toute la structure interne.
 
Bonjour,
Si le pdf est un scan de document papier, tout doit être "aplati", donc autant effacer la partie rayée et la retaper avec la bonne police ; idem pour les chiffres superposés.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Si le PDF est un scan de document papier il vaut mieux effectuer la reconnaissance de caractères avec Acrobat Pro ou Foxit, ce qui le rend beaucoup plus facilement modifiable.
Merci magicPDF. Donc j'ai aussi adobe première pro, ce logiciel jamais utilisé que j'avais dans un coin. Donc comment je fais pour faire la reconnaissance de caractères sur le logiciel ? C'est la première fois que j'ai besoin de faire cette manipe ? donc merci pour votre aide.

J'ai oublié de signaler , ce texte est écrit manuellement , peut on quand même effectuer une reconnaissance de caractères avec adope pro ? Merci et désolé de ne pas l'avoir signalé au départ. A plus
 
Dernière édition par un modérateur:
Premiere est un logiciel de montage vidéo qui n'est d'aucune utilité pour travailler des documents PDF.
En général quand on paye la licence de ses logiciels on sait à quoi ils servent et on ne stocke rien d'inutile dans un coin.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR et Powerdom
En passant… Si ce formulaire a un numéro cerfa, autant rechercher une version pdf sur l'internet et le remplir avec adobe acrobat reader.
 
Il ne s'agit pas d'un formulaire, de ce que j'en comprend notre ami voudrait trafiquer un document manuscrit scanné dans un but pas forcément très avouable avec une vieille version piratée de Photoshop.