Bureautique Défragmentation Disque Dur externe

Hector17

Membre confirmé
7 Juin 2023
68
5
40
Bonjour à tous!

Je recherche une application sous Mac (Ventura) pour défragenter un disque dur externe.

Malheureusement, je ne trouve jusqu'à présent que des app pour nettoyer son SSD interne.

Connaissez-vous un outil pour faire ça?

Merci à vous!
 
Bonjour,
ce que je souhaite, c'est défragenter un disque dur externe...
Merci quand même
 
OK... mais un Disque externe peut-être un disque mécanique ou un SSD. Je ne vois pour ma part qu'une solution simple ... faire un clone du disque a défragmenter sur un autre disque externe. Le disque de destination aura ses données moins éparpillées. Mais sinon en 20 ans de Mac je n'ai jamais défragmenter un disque dur sur Mac...
 
  • J’aime
Réactions: peyret et edenpulse
C'est gentil à toi, mais je re précise Disque, dur, externe (donc pas SSD).
C'est un DDE avec plein de dossiers et fichiers mais rien de système (pas de boot dessus par ex).
Donc mon souhait est juste de défragmenter un DDE de stockage comme on peut le faire via un ordi PC par exemple.
 
Je recherche une application sous Mac (Ventura) pour défragenter un disque dur externe.
Défragmenter n'a jamais vraiment été utile sur Mac (du moins depuis HFS+) car macOS gère mieux les disques que Windows, mais si tu y tiens tu peux lire cet article qui pointe sur un ancien utilitaire le permettant :
 
Il y a aussi Drive Genius, mais comme je disais c'est à 99% inutile sur Mac
 
Ok, merci
J'essayerai ça, même si les solutions ne sont pas données.
A+!