A
Anonyme
Invité
Hum, je lis souvent ce genre de choses sur la fragmentation, "pas besoin sous os X", "os X le gére lui même" etc etc ... hors, curieusement, faisant de la maintenance de Mac depuis maintenant 15 ans, je constate que defragmenter le disque dur resoud dans 90% des cas les problèmes de ralentissements ou de plantages curieux chez mes clients ...
Amusant de lire que cela ne sert a rien, quand on voit au quotidien les bienfait de la chose depuis si longtemps.
Défragmenter votre disque dur redonne un second souffle a vos machines, n'en déplaise a tout ceux qui voudrait qu'os X sache faire stylo-téléphone-ventouse, personnes qui souvent se basent sur le fait d'avoir lu quelque part qu'Unix se defragmentait tout seul, sans jamais se reseigner sur le fait que c'etait une question de formatage du disque dur, et que notre bon vieux HFS+ sur Mac nescessite ABSOLUMENT la défragmentation qu'il est incapable de gerer lui même.
Et non, OS X n'inclus pas d'utilitaire pour cela, ce qui est plus que limite puisque sans logiciel tiers, le seul moyen de défragmenter est de .... reformater.
Ha oui, sur iPod, défragmenter, surtout sur les anciennes generations, peut vous faire recuperer 50% d'autonomie ...
Et tu utilise qu'elle solution pour défragmenter ?