défragmentation

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Vraiment pas un crack, je possède néanmoins et utilise même un iMac OS 8.6 .

On m'a parlé de l'inportance de réaliser périodiquement la "défragmentation" de mon (c'est bien ça?) disque dur. Or, je n'parrive pas à trouver d'info à ce sujet, sous ce nom. Quel serait le nom de cette opération (qu'un ami a déjà effectuée pour moi ) et la façon d'opérer, vu que ça semble important pour "régénérer" mon ordinateur?

Merci à l'avance!

MéganticMan (:O)

Bonjour

Pour défragmenter un disque il faut speedDisk , un composant de Norton Utilities, ou PlusOptimizer de Alsoft.

ps : il faut démarré le Mac via le CD

Bonne chance et Meilleurs Voeux pour 2001

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nicmae:
En fait il s'agit de "boucher les trous" de ton disque si j'ai bien compris. Remettre toutes les informations sur le centre pour en faciliter l'accès (qu'on me corrige si je me trompe, c'est très vague tout ça)

Peut-être existe-il des programmes gratuit pour cela, d'autre vous répondrons mieux que moi
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour les programmes gratuits, c'est non

pour la défragementation, il s'agit de mettre tous les morceaux (secteurs occupés) d'un fichier les uns derrière les autres de façon contigue.

En plus, Speed Disk (la partie défragementation de Norton) rassemble les fichiers de même nature (fichiers système, fichiers applications...)
Stricto sensus, ceci n'est pas de la défragementation.

Enfin, pour pouvoir être défragementé, un fichier doit être fermé... donc pour défragementer tout un disque, il faut que celui-ci ne comporte pas le système actif.

Il faut un logiciel pour défragmenter ton disque dur, il existe par exemple Norton Systemworks ou Norton Utilities qui permettent cela. En fait il s'agit de "boucher les trous" de ton disque si j'ai bien compris. Remettre toutes les informations sur le centre pour en faciliter l'accès (qu'on me corrige si je me trompe, c'est très vague tout ça)

Peut-être existe-il des programmes gratuit pour cela, d'autre vous répondrons mieux que moi
smile.gif