10.13 High Sierra MBP lent depuis upgradage HighSierra

KuyKu

Nouveau membre
15 Avril 2020
5
0
32
Bonjour

C'est la première fois que je viens ici. Merci d'avance pour toute l'aide que vous apporter ! C'est top. J'utilisais une version Adobe Premiere 2018 pas officielle qui a décidé de ne plus fonctionné du jour au lendemain. J'ai donc décidé d'acheter Premiere et donc de prendre un abonnement Creative Cloud.

Sauf que j'étais en El Capitan 10.11 et qu'il fallait du 10.13 minimum pour Premiere 2020 (10.12 pour Premiere 2019) et qu'evidemment Adobe ne donne plus la possibilité de télécharger la version 2018. Me voila dans la quete de l'upgradage de El Capitan à High Sierra. Tout se passe bien. Je remarque juste que mon Mac met 5 secondes de plus à s'allumer (rien d'important) et que quand je scroll les applications jusqu'à Adobe Premieredans le raccourci que je me suis mis dans le DOCK et bien ça rame un peu, ça saccade.

Encore une fois, à part pour le confort graphique des yeux, c'est pas très important mais comme ça n'était pas le cas sous "El Capitan" et bien ça m'a interrogé. Au final, Adobe Premiere 2020 n'a pas marché. Impossible d'ouvrir un projet je me suis renseigné sur des forums et j'ai downgradé pour la version 2019 qui fonctionne. Youpi ! Sauf que ça rame bien plus que la 2018 (certe crackée) et El Capitan. Je n'ai aucune idée de si c'est normal ou non.

Outre le fait que je peux continuer à travailler sur Premiere pour finaliser mon étalonnage, je regrette sacrément d'etre passé à High Sierra et regrette ma gourmandise (Peut etre qu'il aurait été plus sage de passer d'abord en Sierra tout court?) car faire un montage avec ce niveau de sacade meme en resolution 1/4 est quasi impossible. Toujours est il qu'entre Premiere qui rame et ma liste d'application qui saccade plus qu'à l'accoutumée, je me permet de vous demander votre avis.

Un grand merci d'avance.
Bloc de code:
 Apps : 9

32-bit Applications :
  51 logiciels de 32-bits

Extensions du noyau :
  /Applications/Smart Switch/SmartSwitch.app
    ssudmdmcontrol.kext (1.4.45 - SDK 10.6)
    ssudmdmdata.kext (1.4.45 - SDK 10.6)
    ssuddrv.kext (1.4.45 - SDK 10.6)
    ssudmtp.kext (1.4.45 - SDK 10.5)
    ssudserial.kext (1.4.45 - SDK 10.6)
    ssdumdrv.kext (1.3)

  /Library/Extensions
    AntelopeUnifiedDriver.kext (3.30 - SDK 10.9)

  /System/Library/Extensions
    PaeFireStudio.kext (4.2.1 - SDK 10.8)

Agents launchd du système :
  [Pas engagé]  16 opérations Apple
  [Engagé]  168 opérations Apple
  [En marche]  108 opérations Apple
  [Autre]  Une opération Apple

Daemons launchd du système :
  [Pas engagé]  38 opérations Apple
  [Engagé]  185 opérations Apple
  [En marche]  113 opérations Apple

Agents launchd :
  [Autre] com.Arturia.ArturiaSoftwareCenterAgent.plist (? b130b000  - installé 2016-05-11)
  [Pas engagé] com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2019-07-21)
  [Engagé] com.adobe.AdobeCreativeCloud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2020-04-14)
  [En marche] com.adobe.GC.AGM.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2019-10-24)
  [Pas engagé] com.adobe.GC.Invoker-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2019-10-24)
  [Autre] com.teamviewer.teamviewer.plist (? 9223e856  - installé 2017-12-17)
  [Autre] com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist (? efecefe3  - installé 2017-12-17)

Daemons launchd :
  [En marche] com.adobe.acc.installer.v2.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2020-04-14)
  [Engagé] com.adobe.agsservice.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2019-10-24)
  [Engagé] com.adobe.fpsaud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2020-03-27)
  [En marche] com.antelopeaudio.daemon.plist (? 0  - installé 2020-01-15)
  [En marche] com.antelopeaudio.driverdaemon.plist (Elektrosfera - installé 2020-01-15)
  [Engagé] com.microsoft.office.licensing.helper.plist (? 6d8cb30e  - installé 2010-08-31)
  [Engagé] com.redgiant.LinkUpdateChecker.plist (Red Giant Software - installé 2018-06-07)
  [Engagé] com.steinberg.HALionLibraryInstallerHelper.plist (Steinberg Media Technologies GmbH - installé 2019-01-29)
  [Engagé] com.teamviewer.Helper.plist (TeamViewer GmbH - installé 2017-08-24)
  [Autre] com.teamviewer.teamviewer_service.plist (? 52d5a08d  - installé 2017-12-17)
  [En marche] myCANALserverlaunch.plist (? 8fdbb75b  - installé 2019-09-17)
  [Engagé] tc.tctechnologies.PaeFireStudio.plist (TC Applied Technologies - installé 2017-09-29)

Agents launchd de l’utilisateur :
  [Engagé] com.adobe.ccxprocess.plist (Apple - installé 2019-08-21)
  [Engagé] com.google.keystone.agent.plist (? 0  - installé 2020-03-06)
  [Engagé] com.google.keystone.xpcservice.plist (? 0  - installé 2020-03-06)
  [Engagé] com.redgiantsoftware.updater.plist (Red Giant Software - installé 2020-04-09)
  [Autre] mega.mac.megaupdater.plist (? 0  - installé 2020-02-25)

Éléments Ouverture :
  [Pas engagée] AppCleaner Helper (Julien Ramseier - installé 2018-06-07)
    Élément d’ouverture moderne
    /Applications/AppCleaner.app/Contents/Library/LoginItems/AppCleaner Helper.app

  [Pas engagée] Flume Helper (Rafif Yalda - installé 2020-02-04)
    Élément d’ouverture moderne
    /Applications/Flume.app/Contents/Library/LoginItems/Flume Helper.app

Modules internet :
  Silverlight: 5.1.50901.0 (? - installé 2019-09-18)
  PepperFlashPlayer: 32.0.0.363 (Adobe Systems, Inc. - installé 2020-04-14)
  AdobeAAMDetect: 3.0.0.0 (Adobe Systems, Inc. - installé 2020-04-14)
  SharePointBrowserPlugin: 14.0.0 (? - installé 2010-09-01)

Modules internet de l’utilisateur :
  Modules internet de l’utilisateur ont besoin d’Accès complet au disque

Modules audios :
  AppleTimeSyncAudioClock: 1.0 (Apple - installé 2018-12-14)
  BluetoothAudioPlugIn: 6.0.7 (Apple - installé 2018-12-14)
  AirPlay: 2.0 (Apple - installé 2018-12-14)
  AppleAVBAudio: 680.2 (Apple - installé 2018-12-14)
  BridgeAudioSP: 4.20.2 (Apple - installé 2018-12-14)
  iSightAudio: 7.7.3 (Apple - installé 2018-12-14)

Modules audios de l’utilisateur :
  Modules audio de l’utilisateur ont besoin d’Accès complet au disque

Modules iTunes de l’utilisateur :
  Modules iTunes de l’utilisateur ont besoin d’Accès complet au disque

Panneaux de préférences de tiers :
  Flash Player (Adobe Systems, Inc. - installé 2020-03-27)

Time Machine :
  Time Machine pas configuré !

Performance :
  Charge du système : 1.96 (1 min) 1.87 (5 min) 1.92 (15 min)
  Vitesse nominale d’E / S : 1.16 Mo/s
  Système de fichiers : 26.08 seconds
  Vitesse écrire : 665 Mo/s
  Vitesse lire : 770 Mo/s

Instantané de l’utilisation de l’unité centrale :
  Type En tout
  Système 2 %
  Utilisateur 5 %
  Inactive 93 %

Instantané de l’utilisation de l’unité centrale par opération :
  Opération (nombre) L’unité centrale (Source - Lieu)
  Autres opérations 22.70 % (?)
  Dock 21.29 % (Apple)
  EtreCheck 8.66 % (App Store)
  iconservicesagent 0.81 % (Apple)
  SystemUIServer 0.24 % (Apple)

Instantané de l’utilisation de la mémoire par opération :
  Opération (nombre) Usage de mémoire (Source - Lieu)
  EtreCheck 497 Mo (App Store)
  Finder 134 Mo (Apple)
  Dock 122 Mo (Apple)
  CCLibrary 77 Mo (Adobe Systems, Inc.)
  accountsd 65 Mo (Apple)

Instantané de l’utilisation du réseau par opération :
  Opération (nombre) Entrée / Sortie (Source - Lieu)
  Autres opérations 32 Ko / 8 Mo (?)
  SystemUIServer 0 o / 64 o (Apple)
  spindump_agent 0 o / 0 o (Apple)
  backgroundtaskmanagementagent 0 o / 0 o (Apple)
  mediaremoteagent 0 o / 0 o (Apple)

Informations de la mémoire virtuelle :
  Mémoire vive : 16 Go

  Mémoire libre : 4.48 Go
  Mémoire utilisé  6.75 Go
  Cache du fichier : 4.77 Go

  Mémoire disponible : 9.25 Go
  Fichier d’échange utilisé : 0 o

Installations de logiciels (30 derniers jours) :
  Date d’installation Nom (Version)
  2020-04-09 XProtectPlistConfigData (2118)
  2020-04-14 macOS High Sierra (10.13.6)
  2020-04-14 SU_TITLE (10.13.6.1.1.1544783150)
  2020-04-14 macOS Installer Notification (2.0)
  2020-04-14 CompatibilityNotificationData (1.0.5)
  2020-04-14 Safari (13.1)
  2020-04-14 MRTConfigData (1.58)
  2020-04-14 Adobe Pepper Flash Player
  2020-04-15 EtreCheck (5.5.4)

Nettoyage :
  ~/Library/LaunchAgents/mega.mac.megaupdater.plist
    /Applications/MEGAsync.app/Contents/MacOS/MEGAupdater
    Exécutable non trouvée
  /Library/LaunchDaemons/com.teamviewer.teamviewer_service.plist
    /Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer_Service
    Exécutable non trouvée
  /Library/LaunchAgents/com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist
    /Applications/TeamViewer.app/Contents/Helpers/TeamViewer_Desktop
    Exécutable non trouvée
  /Library/LaunchAgents/com.teamviewer.teamviewer.plist
    /Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer
    Exécutable non trouvée
  /Library/LaunchAgents/com.Arturia.ArturiaSoftwareCenterAgent.plist
    /Applications/Arturia/Arturia Software Center.app/Contents/Resources/ArturiaSoftwareCenterAgent.app/Contents/MacOS/ArturiaSoftwareCenterAgent
    Exécutable non trouvée

Événements du diagnostic (7-30 dernier jours) :
  Dossier /Library/Logs/DiagnosticReports n’est pas accessible.
  Lancez EtreCheck avec l’Accès complet au disque pour voir plus d’information.

Fin du rapport
 
Dernière édition par un modérateur:

KuyKu

Nouveau membre
15 Avril 2020
5
0
32
Bloc de code:
Version d’EtreCheck : 5.5.4 (5106)
Date du rapport : 2020-04-15 08:15:43
Télécharger EtreCheck de https://etrecheck.com
Temps déroulé : 2:03
Performance : Excellente
Environnement contrôlé : Engagé
Accès complet au disque : Désengagé

Problème : L’ordinateur est trop lent

Problèmes graves :
  Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.
  Aucune sauvegarde Time Machine - Sauvegarde Time Machine backup pas trouvée.
  Fichiers sans signature - Il y a des logiciels installés qui manquent de signature et ont l’air malveillant.

Problèmes légers :
  Les problèmes qui figurent ici n’ont pas besoin de correction immédiate, mais il est possible qu’ils deviennent plus graves dans le futur ou qu’ils soient des occasions d’amélioration.
  Nettoyage - Il y a des fichiers orphelins qui peuvent être supprimés.
  Fichiers sans signature - Il y a des logiciels installés qui manquent de signature. Apple a dit que les fichiers sans signature ne fonctionneront plus par défaut dans une version future du système.
  Logiciels 32-bits - Cet ordinateur a des logiciels 32-bits qui ne fonctionneront pas sur macOS 10.15 "Catalina".
  Accès limité au disque - Il est possible qu’il y ait plus d’information avec l’Accès complet au disque.
  Il y a des extensions de noyau - Cet ordinateur a des extensions de noyau qui pourraient ne pas fonctionner à l’avenir.

Informations matérielles :
  MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2014)
  MacBook Pro Modèle : MacBookPro11,2
  2,2 GHz Intel Core i7 (i7-4770HQ) unité centrale : 4-core
  16 RAM - Impossible de l’augmenter
    BANK 0/DIMM0 - 8 Go DDR3 1600 
    BANK 1/DIMM0 - 8 Go DDR3 1600 
  Batterie : Santé = Normal - Nombre de cycles = 492

Informations vidéo :
  Intel Iris Pro - VRAM: 1536 Mo
    Color LCD (encastré) 3840 x 2400

Informations des disques :
  disk0 - APPLE SSD SM0256F 251.00 Go (SSD - TRIM : Oui)
  Interne PCI 5.0 GT/s x2 ATA série
    disk0s1 - EFI (MS-DOS FAT32) [EFI] 210 Mo
    disk0s2 [Conteneur APFS] 250.79 Go
      disk1 [Disque APFS virtuel] 250.79 Go (Partagé avec 4 volumes)
        disk1s1 - D********r (APFS) (Partagé - 185.03 Go utilisés)
        disk1s2 - Preboot (APFS) [Preboot APFS] (Partagé)
        disk1s3 - Recovery (APFS) [Restauration] (Partagé)
        disk1s4 - VM (APFS) [VM APFS] (Partagé - 1.07 Go utilisés)

  disk2 - APPLE SD Card Reader 259.71 Go (Carte SD)
  Interne USB 5 Gbit/s USB
    disk2s1 - M*********p 259.68 Go (259.64 Go utilisés)

Volumes montés :
  disk1s1 - D********r
    250.79 Go (Partagé - 185.03 Go utilisés, 64.83 Go disponsible, 64.01 Go libre)
    APFS
    Point de montage : /

  disk1s4 - VM [VM APFS]
    250.79 Go (Partagé - 1.07 Go utilisés, 64.01 Go libre)
    APFS
    Point de montage : /private/var/vm

  disk2s1 - M*********p
    259.68 Go (259.64 Go utilisés)
        Point de montage : /Volumes/M*********p

Réseau :
  Interface SAMSUNG_MDM : SAMSUNG Modem
  Interface SAMSUNG_MDM188 : SAMSUNG Modem 2
  Interface SAMSUNG_MDM189 : SAMSUNG Modem 3
  Interface SAMSUNG_MDM190 : SAMSUNG Modem 4
  Interface SAMSUNG_MDM191 : SAMSUNG Modem 5
  Interface SAMSUNG_MDM192 : SAMSUNG Modem 6
  Interface SAMSUNG_MDM193 : SAMSUNG Modem 7
  Interface SAMSUNG_MDM194 : SAMSUNG Modem 8
  Interface SAMSUNG_MDM195 : SAMSUNG Modem 9
  Interface SAMSUNG_MDM196 : SAMSUNG Modem 10
  Interface SAMSUNG_MDM197 : SAMSUNG Modem 11
  Interface SAMSUNG_MDM198 : SAMSUNG Modem 12
  Interface SAMSUNG_MDM199 : SAMSUNG Modem 13
  Interface SAMSUNG_MDM200 : SAMSUNG Modem 14
  Interface SAMSUNG_MDM201 : SAMSUNG Modem 15
  Interface SAMSUNG_MDM202 : SAMSUNG Modem 16
  Interface SAMSUNG_MDM203 : SAMSUNG Modem 17
  Interface SAMSUNG_MDM204 : SAMSUNG Modem 18
  Interface SAMSUNG_MDM205 : SAMSUNG Modem 19
  Interface SAMSUNG_MDM206 : SAMSUNG Modem 20
  Interface SAMSUNG_MDM207 : SAMSUNG Modem 21
  Interface SAMSUNG_MDM208 : SAMSUNG Modem 22
  Interface SAMSUNG_MDM209 : SAMSUNG Modem 23
  Interface SAMSUNG_MDM210 : SAMSUNG Modem 24
  Interface SAMSUNG_MDM211 : SAMSUNG Modem 25
  Interface SAMSUNG_MDM212 : SAMSUNG Modem 26
  Interface SAMSUNG_MDM213 : SAMSUNG Modem 27
  Interface SAMSUNG_MDM214 : SAMSUNG Modem 28
  Interface SAMSUNG_MDM215 : SAMSUNG Modem 29
  Interface SAMSUNG_MDM216 : SAMSUNG Modem 30
  Interface SAMSUNG_MDM217 : SAMSUNG Modem 31
  Interface SAMSUNG_MDM218 : SAMSUNG Modem 32
  Interface SAMSUNG_MDM219 : SAMSUNG Modem 33
  Interface SAMSUNG_MDM220 : SAMSUNG Modem 34
  Interface SAMSUNG_MDM221 : SAMSUNG Modem 35
  Interface SAMSUNG_MDM222 : SAMSUNG Modem 36
  Interface SAMSUNG_MDM223 : SAMSUNG Modem 37
  Interface SAMSUNG_MDM224 : SAMSUNG Modem 38
  Interface SAMSUNG_MDM225 : SAMSUNG Modem 39
  Interface SAMSUNG_MDM226 : SAMSUNG Modem 40
  Interface SAMSUNG_MDM227 : SAMSUNG Modem 41
  Interface SAMSUNG_MDM228 : SAMSUNG Modem 42
  Interface SAMSUNG_MDM229 : SAMSUNG Modem 43
  Interface SAMSUNG_MDM230 : SAMSUNG Modem 44
  Interface SAMSUNG_MDM231 : SAMSUNG Modem 45
  Interface SAMSUNG_MDM232 : SAMSUNG Modem 46
  Interface SAMSUNG_MDM233 : SAMSUNG Modem 47
  Interface SAMSUNG_MDM234 : SAMSUNG Modem 48
  Interface SAMSUNG_MDM235 : SAMSUNG Modem 49
  Interface SAMSUNG_MDM236 : SAMSUNG Modem 50
  Interface SAMSUNG_MDM237 : SAMSUNG Modem 51
  Interface SAMSUNG_MDM238 : SAMSUNG Modem 52
  Interface SAMSUNG_MDM239 : SAMSUNG Modem 53
  Interface SAMSUNG_MDM240 : SAMSUNG Modem 54
  Interface en0 : Wi-Fi
    802.11 a/b/g/n/ac
  Interface en3 : Bluetooth PAN
  Interface bridge0 : Thunderbolt Bridge
  Interface fw0 : Thunderbolt FireWire

Logiciels du système :
  macOS High Sierra 10.13.6 (17G66)
  Temps écoulé depuis le démarrage : Environ une heure

Fichiers de configuration :
  Fichier /etc/sysctl.conf existant mais pas anticipé

Notifications :
  Les notifications ne sont pas disponibles sans l’Accès complet au disque.

Sécurité :
  Système Statut
  Gatekeeper : Engagé
  Protection de l’intégrité du système : Activée

  Logiciel antivirus : Apple

Fichiers sans signature :
  Launchd : /System/Library/LaunchAgents/com.apple.corespeechd.plist
    Exécutable : /System/Library/PrivateFrameworks/CoreSpeech.framework/corespeechd

  Launchd : /Library/LaunchAgents/com.Arturia.ArturiaSoftwareCenterAgent.plist
    Exécutable : /Applications/Arturia/Arturia Software Center.app/Contents/Resources/ArturiaSoftwareCenterAgent.app/Contents/MacOS/ArturiaSoftwareCenterAgent
    Détails : Apparier exacte à un logiciel connu pour être légitime - probablement légitime

  Launchd : ~/Library/LaunchAgents/mega.mac.megaupdater.plist
    Exécutable : /Applications/MEGAsync.app/Contents/MacOS/MEGAupdater
    Détails : Nom de domaine n’existe pas - peut être malveillant

  Launchd : /Library/LaunchAgents/com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist
    Exécutable : /Applications/TeamViewer.app/Contents/Helpers/TeamViewer_Desktop -RunAsAgent YES -Module Full
    Détails : Apparier exacte à un logiciel connu pour être légitime - probablement légitime

  Launchd : ~/Library/LaunchAgents/com.google.keystone.xpcservice.plist
    Exécutable : ~/Library/Google/GoogleSoftwareUpdate/GoogleSoftwareUpdate.bundle/Contents/Resources/GoogleSoftwareUpdateAgent.app/Contents/MacOS/GoogleSoftwareUpdateAgent -runMode xpchost
    Détails : Apparier exacte à un logiciel connu pour être légitime - probablement légitime

  Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.teamviewer.teamviewer_service.plist
    Exécutable : /Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer_Service -Module Full
    Détails : Apparier exacte à un logiciel connu pour être légitime - probablement légitime

  Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.microsoft.office.licensing.helper.plist
    Exécutable : /Library/PrivilegedHelperTools/com.microsoft.office.licensing.helper
    Détails : Apparier exacte à un logiciel connu pour être légitime - probablement légitime

  Launchd : /Library/LaunchAgents/com.teamviewer.teamviewer.plist
    Exécutable : /Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer -RunAsAgent YES
    Détails : Apparier exacte à un logiciel connu pour être légitime - probablement légitime

  Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.antelopeaudio.daemon.plist
    Exécutable : /Users/***/.AntelopeAudio/managerserver/servers/1.6.48/AntelopeAudioServer-1.6.48.app/Contents/MacOS/AntelopeAudioServer runsasosxdaemon
    Détails : Apparier exacte à un logiciel connu pour être légitime - probablement légitime

  Launchd : ~/Library/LaunchAgents/com.google.keystone.agent.plist
    Exécutable : ~/Library/Google/GoogleSoftwareUpdate/GoogleSoftwareUpdate.bundle/Contents/Resources/GoogleSoftwareUpdateAgent.app/Contents/MacOS/GoogleSoftwareUpdateAgent -runMode ifneeded
    Détails : Apparier exacte à un logiciel connu pour être légitime - probablement légitime

  Launchd : /Library/LaunchDaemons/myCANALserverlaunch.plist
    Exécutable : /Applications/myCANAL.app/Contents/Resources/myCANAL.Service --address 127.0.0.1 --app_name myCANAL --app_bundle com.mycanal.uvii --app_path /Applications/myCANAL.app
    Détails : Apparier exacte à un logiciel connu pour être légitime - probablement légitime

  Module : /Library/Internet Plug-Ins/Silverlight.plugin
  Module : /Library/Internet Plug-Ins/SharePointBrowserPlugin.plugin
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
46 269
8 060
Nancy___
Bonjour,

Toujours est il qu'entre Premiere qui rame et ma liste d'application qui saccade plus qu'à l'accoutumée, je me permet de vous demander votre avis.
Si tu regardes le forum vidéo ici, tu pourras y lire qu'Adobe Première n'est pas optimisé pour les Mac. Donc il y a un "problème" intrinsèque à Première et Final Cut Pro semble vraiment optimisé pour nos machines.
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
46 269
8 060
Nancy___
C'est… ?
Bloc de code:
  Launchd : ~/Library/LaunchAgents/mega.mac.megaupdater.plist
    Exécutable : /Applications/MEGAsync.app/Contents/MacOS/MEGAupdater
    Détails : Nom de domaine n’existe pas - peut être malveillant


Tu pourrais donner accès à tout ton disque à EtreCheck et relancer un scan
Bloc de code:
Lancez EtreCheck avec l’Accès complet au disque pour voir plus d’information.
mais je n'ai rien remarqué de bizarre.
 

KuyKu

Nouveau membre
15 Avril 2020
5
0
32
Alors je n'y connais pas grand chose en permission, je ne sais pas comment faire pour donner à Etrecheck accés a mon disque.
Je me renseigne.
Pour ce qui est de la non-optimisation de Premiere pour Mac, j'en ai en effet déja entendu parlé... Ceci dit la version 2018 sous El Capitan marchait vraiment bien... Et comme il m'était impossible de reinstaller une version officielle 2018 de nos jours, je n'ai pas eu le choix...

Merci pour ton aide en tout cas.
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
35 827
4 343
disk2 - APPLE SD Card Reader 259.71 Go (Carte SD) Interne USB 5 Gbit/s USB disk2s1 - M*********p 259.68 Go (259.64 Go utilisés)
Si c'est bien une grosse carte SD, elle te sert à quoi ?
 

KuyKu

Nouveau membre
15 Avril 2020
5
0
32
Si c'est bien une grosse carte SD, elle te sert à quoi ?

Cela me sert à avoir un peu plus d'espace car mon disque Dur SSd est au final un peu petit. J'y stocke certains fichiers vidéos, sons, photos.

Tu pourrais donner accès à tout ton disque à EtreCheck et relancer un scan
Bloc de code:
Lancez EtreCheck avec l’Accès complet au disque pour voir plus d’information.
mais je n'ai rien remarqué de bizarre.

Alors je viens de faire des recherche mais je n'ai pas trouvé la solution pour donner accès a tout mon disque sous High Sierra...
Une Astuce ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
35 827
4 343
Réseau : Interface SAMSUNG_MDM : SAMSUNG Modem
C'est quoi ce binz avec cette pelletée de processus Samsung. Par défaut, j'utilise SmartSwitch, mais oh jamais je n'ai vu un tel listing !
Fichiers sans signature :
Dans ce paragraphe, la liste est trop longue et il y a trop de processus de lancés, d'extensions, modules inutiles.
Extensions du noyau : /Applications/Smart Switch/SmartSwitch.app
ssudmdmcontrol.kext (1.4.45 - SDK 10.6)
ssudmdmdata.kext (1.4.45 - SDK 10.6)
ssuddrv.kext (1.4.45 - SDK 10.6)
ssudmtp.kext (1.4.45 - SDK 10.5)
ssudserial.kext (1.4.45 - SDK 10.6) ssdumdrv.kext (1.3)
Pour moi, il y a un loup avec SmartSwitch, jamais il n'est demandé un n° de série !

Je ne détaillerais pas le reste du rapport, car encore pour moi, il y a trop de modules/extensions, plugs-in, inutile. Ce qui m'assure que tu as fait une installation de macOS High Sierra par-dessus une ancienne de macOS dont pas mal de fichiers système sont brinquebalants. Ça va te paraître radical, mais il serait souhaitable de refaire une installation propre (clean Install) incluant un formatage du disque dur interne. Je sais la réinstallation de tes logiciels sera beaucoup plus longue, mais sera un gage de repartir sur une base saine.
Elle me sert à avoir une memoire supplementaire car mon disque SSD est un peu trop petit
Mieux vaut utiliser un SSD du genre Samsung T5 ou similaire par la taille, plutôt que d'utiliser une carte SD qui lors d'un problème ne permettra pas de récupérer quoi que ce soit, tout juste faire un reformatage.
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
35 827
4 343
Alors je viens de faire des recherche mais je n'ai pas trouver la solution pour donner acces a tout mon disque sous HighSierra...
Une Astuce?
Il n'y a pas d'astuce, il faut aller dans Préférences Système/Sécurité et confidentialité/Confidentialité un clic sur le petit cadenas en bas à gauche, entrer son mot de passe et cocher le logiciel qui doit obtenir une autorisation.
 

KuyKu

Nouveau membre
15 Avril 2020
5
0
32
Il n'y a pas d'astuce, il faut aller dans Préférences Système/Sécurité et confidentialité/Confidentialité un clic sur le petit cadenas en bas à gauche, entrer son mot de passe et cocher le logiciel qui doit obtenir une autorisation.
Merci !
Ceci dit ça ne fonctionne pas... Ou alors je suis bete...

Capture d’écran 2020-04-15 à 09.18.09.png
 
Dernière édition par un modérateur:

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
35 827
4 343
Ceci dit ça ne fonctionne pas... Ou alors je suis bete...
Un peu de lecture sur la page officielle de la FAQ de EtreCheck... https://etrecheck.com/faq ...qui mentionne ceci...
L’accès complet au disque ne fonctionne pasMalheureusement, l’accès complet au disque est une restriction du système. Tout ce qu’EtreCheck peut faire est de vous décrire les fonctionnalités du système pour l’activer. Dans la version Mac App Store d’EtreCheck, vous devez autoriser EtreCheck à accéder en lecture au répertoire racine de votre disque. Il faut que vous commenciez le processus dans les Préférences d’EtreCheck. Si vous utilisez macOS 10.14 « Mojave », en utilisant EtreCheck du Mac App Store ou EtreCheckPro, l’accès complet au disque nécessite d’aller dans Préférences Système > Confidentialité > Accès complet au disque et d’ajouter EtreCheck ou EtreCheckPro à la liste. Cela signifie que si vous exécutez EtreCheck depuis le Mac App Store sur Mojave, il y aura deux étapes requises.Parfois, l’accès complet au disque ne fonctionne pas toujours. Dans ce cas, essayez ce qui suit :
  1. Supprimez toutes les fichiers du logiciel EtreCheck ou EtreCheck de votre ordinateur
  2. Supprimez toutes les instances de EtreCheck ou EtreCheck des Préférences Système > Confidentialité > Accès complet au disque
  3. Redémarrez votre machine
Si l’accès complet au disque ne fonctionne pas toujours, essayez ceci :
  1. Lancez Terminal
  2. Entrez la commande suivante dans une nouvelle fenêtre Terminal :tccutil reset SystemPolicyAllFiles
  3. Retours de presse
  4. Redémarrez votre ordinateur
...mais bon, comme je te le mentionne, ta version de macOS High Sierra est brinquebalante.