Défragmentation???

Bonjour je voudrais savoir comment défragmenter sous mac?

Bonsoir,

primo: pourquoi ? problème ?

deuzio: sujet ultra abordé ici, fais une petite recherche, ne fût qu'en scrollant en bas de cette page .... ça évitera de répéter une 112ème fois les même conseils ;)

bonne soirée

edit: de justesse JP, de justesse ......
 
oki oki, je vais lire les autres intitulés.
C'est suite à un problème de gravure cd et parfois dvd, j'ai un imac 24 et depuis peu le graveur devient capricieux, il ne prend plus tous mes cd vierges et parfois les dvd en fin de gravure sortent du compartiment avant la fin de finalisation. Le cd ou dvd tourne "dans le vide" j'ai l'impression, dû au bruit bizarre qu'il fait.
Le revendeur m'a dit que je n'avais peut-être plus assez de place sur mon disque dur ou qu'il fallait défragmenter celui-ci.
 
Le revendeur m'a dit que je n'avais peut-être plus assez de place sur mon disque dur ou qu'il fallait défragmenter celui-ci.

C'est peut-être le graveur qui est mort.
Le revendeur que tu es allé voir et un sacré incompétent pour dire des conneries pareils.

A tout hasard, il te reste combien sur ton disque dur ?
 
il me reste en capacité : 232,57 go
et en disponibilité: 106,6 go

Ca me semble bon non?
Alors que dois-je faire pour vous?

T'inquiéter pour ton graveur ou éventuellement pour la qualité de tes galettes (j'y crois moins ! ) :mouais:
 
En effet les réflexes "faut défragmenter" ou pire "faut réinstaller le système" viennent du monde PC.

Sur mac, il est extrêmement rare de faire cela.

A titre d'exemple, depuis 8 ans sur mac, aucune défragmentation. J'ai réinstallé le système à chaque changement de machine bien sur puis lors de passage d'une version majeur du système à une autre, donc pas bien souvent.

Faut chercher le problème autre part....
 
Bonjour,
je rejoins l'avis de Cristal, pour moi c'est le graveur qui est en train de mourir. J'ai eu le même cas sur le superdrive de l'Imac de ma mère. Il avait du mal à éjecter les CD/DVD. En fait il était mort né. Donc retour au magasin Apple de Dijon et changement du lecteur/graveur.
Mais à mon humble avis, tu n'as pas à défragmenter ou reformater.
Bon courage,:)
Nicolas
 
Merci à tous pour vos avis. Je vais chercher un peu d'où vient le problème... Mon imac n'a à peine que deux ans c'est quand même pas normal que ça déconne déjà?
 
Les graveurs Matshita sont très souvent sujets à des problèmes.
C'est quelle marque dans ton iMac (menu pomme-->plus d'infos-->matériel-->gravure de disques) ?
 
Matshita évidement ou devrais-je dire malheureusement!!! Ne me dite pas que je vais devoir le changer DEJA??? Combien ça pourrais me coûter de le remplacer?