Défragmentation

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir a tous,
j'ai un petit probleme, quands je veut defragmenter mon disque dur, il me met que je ne peut pas car mon disque est journalisé. Comment puis-je faire pour le défragmenter ?

Merci de votre aide !
 
Sinon, pour votre part, faite vous une défragmentation du disque, avez vous des problemes à ce niveau la,...?
 
moi je dirais,sans jouer au savant,qu'une bonne defragmentation est liee a une bonne installation.
j'ai suivi les conseil du site MacOxFacile http://www.osxfacile.com/
tres bon conseils.
J'ai 10.2 et norton pour 9.2,donc je ne defragmente pas OX...
mais
je fais de la video et j'ai pb de gros fichiers fragmentes.
donc j'ai tout reinstaller en faisant 3 partitions.
1 pour OX et les applic OX (12 giga)
1 pour les fichiers media:fichiers FCP,iMovie etc...(20 giga)(parfois je sauvegarde sur ma camera he oui..ca sert a ca aussi)
1 pour 9.2 et ses applic qui me sert a sauver tous les petits fichiers de - de 100mega env.
Donc norton pour 9.x defragmente mes Media (tres lourds ) en qques sec.
Cela limite pas mal les degats meme si OX n'est pas defragmenté en tant que tel.
FCP a augmenté sa vitesse de traitement et je n'ai plus de drop sur le son ou l'image.
voila
a+
PS:http://www.osxfacile.com/ il y a la toutes les solutions
 
Merci a toi, .... :)

Et pour les autres macusers, pensez-vous qu'il faut defragmenter son disque dur, et si oui, comment procedez vous ???
 
Anonyme a dit:
Merci a toi, .... :)

Et pour les autres macusers, pensez-vous qu'il faut defragmenter son disque dur, et si oui, comment procedez vous ???

apres un tour dans notre magnifique FAQ tu verras que les avis divergent sur ce point. le mien est clair
ca ne sert strictement plus a rien car je fais des clean install tout les ans. bonne lecture
 
Anonyme a dit:
Bonsoir a tous,
j'ai un petit probleme, quands je veut defragmenter mon disque dur, il me met que je ne peut pas car mon disque est journalisé. Comment puis-je faire pour le défragmenter ?

Merci de votre aide !

si tu tiens absolument à défragmenter, tu peux désactiver la journalisation avec "utilitaire de disque".
 
Je fais la défragmentation avec "Techtool pro " (pour panther), c'est super long sur le DD interne non partitionné (!)
Dans la notice de Finalcut, Apple propose d'avoir un DD exter firewire, de le formater et de recopier la vidéo du DD interne avant gravure (le fichier dans ce cas n'est plus fragmenté)
lp
smile.gif
 
dire que certains n'achete plus de presse mac au kiosque
laugh.gif
.
si tu avais lu le test de techtool pro, tu aurais su qu'il FAUT desactiver la journalisation avant de defragmenter sinon ca augmente considérablement le temps de defrag.
dans utilitaire de disk, selectionner le disk et faire pomme j (ou menu fichier, desactiver).
ps: a chaque fois que je redemmarre sous os 9 et que j'ouvre speed disk, il me dit que le disk system est hyper fragmenté.
 
406 a dit:
dire que certains n'achete plus de presse mac au kiosque
laugh.gif
.
si tu avais lu le test de techtool pro, tu aurais su qu'il FAUT desactiver la journalisation avant de defragmenter
Pas besoin de lire la presse. C'est écrit dans TechTool Pro, dans le panneau Optimisation : "La journalisation est activée sur ce volume. Vous pouvez analyser ce volume, mais vous ne pouvez pas l'optimiser."

sinon ca augmente considérablement le temps de defrag.

...
Non, pas de "sinon" : TechTool Pro refuse d'optimiser dans ce cas
wink.gif
.
 
je regarderai ce soir si je confond pas avec drive 10 mais bon ...
confused.gif
 
si si... Drive 10 permet la defragmentation.... si on n'est pas pressé.
 
Je le trouve vraiment bien Drive 10
 
Drive 10 inutilie pour defragmenter...
Pour ceux qui souhaitent défragmenter,
le plus simple, le plus rapide et le plus sûr:

Sauvegarder son disque interne sur un externe FireWire (Tri-Backup de TRi-Edre fait ça très bien, en cochant la case créer une sauvegarde bootable)
Démarrer sur disque externe
Formatter disque interne
Restaurer disque interne depuis la sauvegarde