Défragmenter ou pas??

Statut
Ce sujet est fermé.

nitz011

Membre confirmé
5 Octobre 2006
47
0
41
Anjou, Québec, Canada
Es-ce bon de défragmenter son Mac??

J'utilise deja OnyX pour optimiser...

Serais t'il bon de aussi défragmenter mon disque dur??

Si oui quel programme gratuit me conseillez-vous
 
Je ne connais pas de gratuit pour cela.

Le plus recommandé est TechToolPro.
Cela dit, on entend souvent dire que la defrag est inutile voire néfaste pour osX.
Moi je n'ai pas trop d'avis et j'ai déjà fait une defrag avec TechToolPro sans constater de dégats.

Mais sur la question, il y a déjà des dizaines de discussions.

Essaye une recherche dans le forum, tu verras…
 
En même temps, cloner, c'est sauvegarder, réparer et défragmenter. Et c'est expérimenté par moi, grâce à Super Duper!
 
Au risque d'être un peu expéditif, je clos ce fil pour les raisons évoquées ci-dessus.
L'abondance des fils sur ce sujet, ainsi que leur densité en général (et en bons avis) est une bonne occasion de s'exercer à une petite recherche, qui ne devrait pas être trop compliquée.

PS : je crois avoir bien réussi mon zeugma.
 
Statut
Ce sujet est fermé.