Dégrouper des photos dans diaporama "à l'ancienne"

Delphine007

Membre enregistré
26 Avril 2019
2
0
43
Bonjour à toutes et tous !

Voilà, j'ai besoin de créer un diaporama photo... J'ai choisi le mode "à l'ancienne" dans l'app "photo". J'ai créée un album en numéro mes photos en fonction de l'ordre dans lequel je souhaite qu'elles apparaissent puis je clique droit "créer" puis diaporama etc...

Seulement voilà, il me regroupe des photos 2 par 2 à certains moments et je ne le souhaite pas. J'aimerais une seule photo par diapo et impossible de trouver comment faire.

J'ai essayé en passant par "projet" et en glissant mes photos une par une mais ça ne change rien..

Quelqu'un aurait une solution ou alors ce mode "à l'ancienne" implique un regroupement de 2 photos toutes les X diapos et je ne peux rien y faire :(

Merci pour votre aide !
 
:coucou: delphine,
je crains que ce ne soit pas paramétrable dans le mode "à l'ancienne", donc tu ne peux rien y faire, il te faut choisir un autre mode
ou utiliser un logiciel spécifique, Fotomagico5 ou autre (mais pas sûr que tu retrouves cet effet par contre )
 
Dernière édition:
Je m'en doutais un peu.... Merci pour ta réponse !!! Je vais faire avec tant pis..
:coucou: bizz
Bonjour, alors de déterre le sujet car c'est chaud mais je crois que j'ai trouvé une astuce avec le diaporama modèle "à l'ancienne" : pour dégrouper 2 photos, sélectionner la 2e photo uniquement (aucune autre photo), cliquer sur + puis rajouter du Texte (ça rajoute un légende et dégroupe les 2 photos au passage) ensuite cliquer sur le Texte et supprimer le Texte : c'est tiré par les cheveux mais au final on arrive à dégrouper les 2 photos. J'aimerai bien savoir maintenant comment on peut faire l'inverse pour regrouper 2 photos ?
 
Bonjour, alors de déterre le sujet car c'est chaud mais je crois que j'ai trouvé une astuce avec le diaporama modèle "à l'ancienne" : pour dégrouper 2 photos, sélectionner la 2e photo uniquement (aucune autre photo), cliquer sur + puis rajouter du Texte (ça rajoute un légende et dégroupe les 2 photos au passage) ensuite cliquer sur le Texte et supprimer le Texte : c'est tiré par les cheveux mais au final on arrive à dégrouper les 2 photos. J'aimerai bien savoir maintenant comment on peut faire l'inverse pour regrouper 2 photos ?
Je rajouterai à l'usage que ce n'est pas une science exacte mais en insistant un peu, on arrive à remanier les photos comme on le souhaite.
 
bonjour
j aime beaucoup cette présentation photo par photo. et je cherche un autre logiciel qui sait le faire.
Quelqu'un connait il un logiciel FACILE pour ca ? ou une app.? ( pour l utiliser sur IPHONE ...)
merci