Déjà bu ?

Statut
Ce sujet est fermé.
nobody tu lui expliques?

attention les gens! :modo:

concernant l'effet tampon de l'estomac, c'est vrai, mais comme toute solution tampon quand on rajoute une base ou un acide le ph évolue...
alors avec de faible quantité de coca ça passe, mais pour ceux qui en boive un litre par jour, la paroie stomacale est quelque peu bouffée. et gaffe aux ulcères.... :eek:

concernant la dissolution des os et des ongles, je suis d'avis qu'en effet il faut plus de temps pour dissoudre un ongle - composé de kératine qui est une molécule plus résistance que le complexe calcique des os...

--> ils se contredisent d'ailleurs dans Hoaxbuster
"le Coca peut effectivement dissoudre un os (ou un ongle, une dent ou un steak), mais pour cela il lui faut plusieurs semaines?" et "Son PH est 2.8 et dissout un ongle en 4 jours environ ? Vrai !"

et essayez vous même avec un morceau de viande dans du coca!!! (pas n'importe quel cola hein, mais du bon vrai coca!!!!:up: )

bref, vive Leffe :love:

Très instructif ce thread! :zen:
bon c'est décidé, là j'arrête définitivement le coca et je me mets au Sprite! :D
( en plus de la bière, cela va de soit ;) )

et les vertues du pinard (conso modérée:confused: :D ) ne sont plus à démontrer....:up:

jul29 a dit:
:rose: euh... au risque de passer pour un "nioube" ou un plouc... :heu:... c'est quoi le "calimucho" (passque je connais le Caliméro, mais bon...) :rateau:
Calimucho : mélange de mauvais vin et de coca
vomi.gif

jul29 a dit:
beurk... Je cours me servir un verre de Haut-Médoc. Vade retro !
Le calimucho, c'est pour le vin vraiment mauvais. De plus, ca permet de se saouler pour pas cher...

Inutile de préciser que je n'en suis pas vraiment un adepte :zen:

PS : :coucou: kiki&mimi, ca va?

Le calimucho, c'est pour le vin vraiment mauvais. De plus, ca permet de se saouler pour pas cher...

Le genre de vin si mauvais que t'as pas besoin de t'acheter des pompes Richelieu. T'en bois la veille et tu vas pisser dehors après : çà y est, tes pompes banales ressemblent alors à des Richelieu ! C'est-y pas biau, çà ? :D

tout ça est bien beau, mais :

qui peut bien avoir l'idée de boire du coca? :confused: c'est sucré, acide, piquant... alors qu'un bon verre de St Daumary, un petit pic-st-loup bien rond, bien construit avec une charpente qui le rend fruité, doux et goulayant :up:
enfin, bref, on est pas malade, pourquoi pas boire de l'eau, tant qu'on y est...:p

kiki&mimi a dit:
attention les gens! :modo:

concernant l'effet tampon de l'estomac, c'est vrai, mais comme toute solution tampon quand on rajoute une base ou un acide le ph évolue...
alors avec de faible quantité de coca ça passe, mais pour ceux qui en boive un litre par jour, la paroie stomacale est quelque peu bouffée. et gaffe aux ulcères.... :eek:

Tout à fait et c'est un malentendu fréquent : car plus on apporte d'acide plus les parois gastriques auront du mal à secréter de quoi équilibrer. Plus exactement elles fabriquent de l'acide chlorhydrique (ions H+) selon une régulation compliquée, et ajouter de l'acide en grande quantité ne provoque qu'une régulation négative limitée, insuffisante en fait. Le système est prévu pour attaquer des aliments pour la plupart MOINS acides que le suc gastrique, donc il a ses limites.

Et elles subiront donc l'agression acide en conséquence. Ceci d'autant plus qu'elles sont déjà rudoyées par le café, l'alcool, le tabac ou le stress (qui modulent les sécrétions), certains médicaments, la fragilité personnelle, l'état de la muqueuse avant de consommer (déja esquintée, à jeûn ou pas, etc.).
Bref c'est tout du mauvais, même si l'on n'a pas déjà un ulcère évolutif (il y a des stades moins graves comme la gastrite par exemple).

Par ailleurs j'avais appris que le pH du coca est plutôt de 1,8 à 2 que 2,8, soit à peine plus acide que le citron pressé...

Pour les os je savais pas, ça peut être utile pour faire disparaître les traces d'un meurtre, à noter.
:zen:

Le Rhum c'est excellent pour une mega gueule de bois (specialement l'ambré ca arrache).

Sinon l'eau... Oué faut vraiment avoir soif... :D:D:D

Imaginus: Petit fils de vignoble.

Statut
Ce sujet est fermé.