Délais de livraison MacBook Pro

Nebuchad34

Membre actif
30 Décembre 2005
164
9
Bonsoir,

voilà un petit moment déjà que je butine sur les forums de MacGé. Après avoir réuni toutes les informations dont j'avais besoin concernant le MacBook Pro, je m'apprête enfin à passer commande sur l'Apple Store (Offre éudiant via le site de l'Ofup)

Actuellement, quelqu'un saurait-il me donner une idée sur le délai de livraison ?

Sur le site d'Apple le délai d'expédition est passé à 24h. Problème, d'après ce que j 'ai pu lire le MacBook Pro part d'Asie directement à la sortie des usines (contrairement aux autres produits qui sont stocké en europe) car la demande est trop forte pour mettre en oeuvre des stocks.

En admettant que Apple expédie bien le colis en 24h (ce qui a toujours été le cas à chaque fois que j'ai comandé chez eux), combien de temps met le cheminement jusqu'à chez moi ?

Merci, un switcheur impassiant

PS, rien à voir, mais j'adore la nouvelle version du site ! C'est du bon boulot.

Je n'ai pas commandé de macbook pro mais avais commandé un imac intel qui partait également d'Asie. Je ne me souviens plus exactement des délais, mais je pense qu'il faut environ une semaine à partir de l'expédition (cela dépend du jour de l'expédition, si le week end bloque le colis, si l'avion part directement...)

Une semaine c encourageant

Je devrais passer commande demain vers 13h sur l'Apple Store.

Au fait, je ne sais pas si comme d'autres l'apple store demande d'envoyer un fax avec la dernière facture france télécom ou ce genre de chose pour les grosses sommes.
Je n'ai aps de fax, ça m'embeterait de devoir me déplacer chez un ami pour faxer le truc.

A moins que je puisse leur envoyer par mail en PDF.

Je les appellerai demain je pense.

Avec un peu de chance je vais recevoir le colis pour les vacances de paques, le pied !

j'ai déjà fait la place sur mon bureau et suis atteint d'une folie qui me fait voir des pommes partout et me donne envie de coller une étiquette "designed for windows xp" sur la cuvette des toilettes : je crois que je suis atteint de macintoshite aigüe :D

L'apple store ne m'a jamais demandé de justificatif mais je pense que ca peut arriver.
Pour ce week end ca me parait plus que difficile. Si tu commandes demain je dirai courant / fin de semaine prochaine. De toute façon dans ce genre de cas il est préférable d'être pessimiste et d'avoir une bonne surprise. Car l'attente paraît toujours longue et interminable...!

l'attente paraît toujours longue et interminable...!

Je n'en doute absolument pas, surtout que j'attendais de pouvoir me payer le MacBook Pro depuis sa sortie. D'un côté je me dis "t'as patienté tout ce temps, une semaine d eplsu, c pas grand chose". Mais de l'autre.... :D

pour être à minuit vingt sur les forums de MacGé en semaine fo être déjà bien atteint... :siffle:

Sur ce, je vais aller reposer mes yeux. Je posterai le déroulement de mon switch dès que possible.

La commande a été passé aujourd'hui à 12h45, confirmée à 13h20

Selon le site d'Apple, je devrais être livré pour le 18, soit mardi prochain.

Si le délai était respecté, ce serait merveilleux. Mais la lecture du forum me fait un peu déchanter.

Ainsi commence "l'attente".

WOW !

Je viens de recevoir la notifiaction d'expédition de ma commande. Le joru de livraison présumé est ainsi avancé à Lundi. Formidable, chapeau Apple jusque là : commande et expédition en tout juste 10 heures !

Le produit est maintenant entre les mains de UPS depuis les Pays-Bas

Rapide chez Apple. En plus le produit est déjà au Pays Bas !
Je n'avais pas eu cette chance. Mais j'avais demandé des modifications sur la machine et le produit était parti d'Asie.
Le week end va être long ...:(

moi je préfère acheter et l'avoir tt de suite.
je suis très impatient.
difficile pour moi de payer une chose que je n'aurais en possession quelques jours plus tard.

en ce moment dans les apple center il y a des offres sympas: dont 512 de ram offert pour tt achat d'un mac.

... faut croire qu'il y a une usine de Chinois aux Pays Bas... ;) Bon, avec ca tu ne nous as pas dit ce que tu as pris comme options.

Aucune option, c'est certainement pour ça qu'il part des Pays Bas et non d'Asie.

je rajouterai juste 1 Go de RAM après.

Depuis Neptune ! :eek: Je dirais bien un bon millier d'années ! :rateau:

:D

Déjà que son message à mis du temps à arriver (cf déterrage de post vieux de 3 ans), je ne sais pas quand Apple va prendre en compte sa commande :D