Délation ?

Non, j'ai pas vu (because Jaguar ronronne toujours). Mais c'est pour aider, recenser les applis qui ont un problème de compatibilité avec Panther ? Ou pour distribuer des gages sadiques aux pauvres développeurs ?

Pas encore vu... aucune application crashée depuis vendredi.
wink.gif

Oui j'ai vu ça c'est un peu bizarre... est-ce que ça va vraiment etre utilisé et utilisable? est-ce que c'est juste pour faire bien? pour faire comme MS?

personnellement j'envoie jamais rien pour l'instant... quand une appli plante je suis énervé et je veux pas perdre de temps!

Je viens d'y avoir droit, avec Safari.
wink.gif
laugh.gif
C'est bizarre, et finalement assez douteux... est-ce que le rapport envoie l'adresse IP, le site qu'on visitait, l'adresse MAC, Ethernet etc.
confused.gif

Didier Guillion a dit:
Moi je trouve ça bizarre, pas vous ?
Bizarre ?
confused.gif
Tu as de ces mots !
wink.gif
J'en aurais utilisé d'autres nettement plus salés ; mais je reconnais bien là ta pondération habituelle.
zen.gif

Si ça continue comme ça, je vais utiliser GNU/Linux pour mes machines de production et pas uniquement pour mes serveurs.
mad.gif

À+

G. Bronner a dit:
Bizarre ?
confused.gif
Tu as de ces mots !
wink.gif
J'en aurais utilisé d'autres nettement plus salés ; mais je reconnais bien là ta pondération habituelle.
zen.gif

Ah si ça avait été Microsoft il se serait lâché le WebO...
crazy.gif
Bon Bilbo (je préférais Bilbo comme pseudo) lâche toi et dis nous franchement ce que tu en penses.
smile.gif

'+

Bonjour,

Surtout, que comme j'ai trouvé cela surprenant et que j'ai voulut en savoir plus, j'ai sagement cliqué sur le "?" sur la page et j'ai obtenue une page d'aide vide...

Donc pas d'explications.

A parler franchement, quand on voit le nombre de problèmes que l'on peut lever en quelques heures d'utilisation on se demande comment la Beta est faite...

Ou alors, si elle n'a pas commencé Vendredi dernier à 20 heures...
wink.gif

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Apparemment on ne doit pas etre les seuls a se poser des questions existencielles puisqu'Apple à publié ceci :
http://developer.apple.com/qa/qa2001/qa1288.html
Je ne pense pas que ce soit pour répondre aux question existentielles qu'Apple a publié cette note. Cela fait partie de la documentation qu'on est en droit de trouver : c'est tout.
zen.gif

Cela dit, lorsqu'on voit le comportement du quidam moyen face au demandes d'un ordinateur, le fait de demander des informations par défaut est, de mon point de vue, intolérable. C'est l'inverse qui devrait être vrai. J'active la fonction si je désire collaborer avec l'éditeur. Utiliser le Terminal pour désactiver cette fonction n'est pas à la portée du premier venu.
crazy.gif
Et Apple grossi son fichier d'adresses à bon compte. Ça amène parfois des surprises.
laugh.gif

À+

Bonsoir,

Une remarque cependant, avec un chouia d'amélioration cette fonctionnalité de traitement des crashes serait intéressante.

Quand un programme crashe dans un de ses threads, on a l'etat de la pile. Envoyer ceci a Apple ne sert pas à grand chose, car Apple ne dispose pas de la map : la map est un fichier texte que garde chaque développeur et qui donne pour chaque adresse, la fonction appellée.

Il suffirait donc que chaque appli puisse définir à quelle adresse email envoyer le rapport d'erreur et là ce serait, vraiment, vraiment utile.

Malheureusement, ce n'est pas prévu, et donc il ne faut pas voir cette fonctionnalité dans cette optique mais plus comme un "flicage" des applications.

Cordialement

Je n'apprécie pas trop non plus cette "fonctionnalité"... Mais je me demande si elle est comparable au bouton "bug" de Safari?

Ce genre de fonctions doit être réservé aux versions bêtas. Espérons que ça n'est qu'un oubli de la part d'Apple.