délire macbook

Neo Mac

Membre confirmé
27 Août 2006
28
1
Hello,


Voila, hier je me suis matter un power point sur mon macbook et ce con c mis à délirer et à bloquer. Aussi j'ai du envisager un arrêt sauvage et depuis il est super long au démarrage.
Est - ce que quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance les amis!!!!!!!!
 
Comment cela super long ?
Il est normal qu'il soit plus lent au premier démarrage après un plantage; mais si cette lenteur persiste il faut voir.
Peux-tu donner d'autre précisions ?
 
Le problème c'est que maintenant à chaque fois il est long à démarrer et le problème a surgi avant soir!
Faut - il que je réinstalle Tiger?
 
JE NE SUIS PAS UN PRO EN INFORMATIQUE JE PEUX JUSTE VOUS DIRE QUE JE MATTEZ UN POWER POINT ET QUE J'AI FAIT UN ARRET SAUVAGE APRES QUOI IL MOULINE BEAUCOUP EN REDEMARRANT ET ENSUITE IL DEVIENT TOUT BLEU AVANT DE DEMARRER ET DE MARCHER NORMALEMENT MAIS UNE CHOSE EST SURE C QU'IL EST PLUS LONG QU'AU DEBUT. C tout ce que je peux dire parce que je ne suis pas un pro d'informatique et pas un fana non plus!
 
JE NE SUIS PAS UN PRO EN INFORMATIQUE JE PEUX JUSTE VOUS DIRE QUE JE MATTEZ UN POWER POINT ET QUE J'AI FAIT UN ARRET SAUVAGE APRES QUOI IL MOULINE BEAUCOUP EN REDEMARRANT ET ENSUITE IL DEVIENT TOUT BLEU AVANT DE DEMARRER ET DE MARCHER NORMALEMENT MAIS UNE CHOSE EST SURE C QU'IL EST PLUS LONG QU'AU DEBUT. C tout ce que je peux dire parce que je ne suis pas un pro d'informatique et pas un fana non plus!

Peux-tu quantifier le temps de "moulinage" ?
"beaucoup", c'est très subjectif.

En clair, dis-nous combien de secondes ça dure en tout avant que ton Mac n'ait fini de démarrer. On pourra te dire si c'est normal ou pas.
As-tu constaté d'autres problèmes à part ça ?
 
Je dirai qu'il met environ entre 5 et 10 minutes pour démarrer, alors qu'avant ce souci il mettait moins de 2 minutes, voir même une minute!
 
Sinon les autres problèmes sont plus d'ordre esthétiques comme le fait que je vois des espèces de bandes qui permettent de faire teniche le cache en plastique autour de l'écran.
 
Sinon les autres problèmes sont plus d'ordre esthétiques comme le fait que je vois des espèces de bandes qui permettent de faire teniche le cache en plastique autour de l'écran.
:confused: :confused: :confused:
 
Sinon les autres problèmes sont plus d'ordre esthétiques comme le fait que je vois des espèces de bandes qui permettent de faire teniche le cache en plastique autour de l'écran.

:confused: :confused:
De quelles bandes parles-tu ?

C'est survenu après ton extinction sauvage ? :confused: :mouais: :mouais:

Il aurait pas subi plutôt un choc sauvage, ton Mac ? :D
 
oui enfin en transparence je vois deux bandes qui semblent être les accroches du cache autour de l'écran.........si je m'exprime bien!
 
Pour le temps de démarrage, on peut suspecter (mais rien de sûr) que le système cherche à démarrer sur un autre système que celui présent sur le disque dur.

Tu n'aurais pas lors du démarrage l'apparition sur l'écran d'une icône particulière (style une sorte de Globe terrestre posé sur un disque dur) ? Si c'est le cas, ton Mac essaye de démarrer sur le réseau. Il cherche, il cherche, il cherche et au bout d'un certain temps, ne trouvant rien, il démarre sur le système du disque interne.

Je ne sais pas si ton problème est là, mais va quand même faire un tour dans Préférences Système/Démarrage, là tu sélectionne comme système de démarrage celui présent sur ton disque dur. Redémarre et vois si ton problème s'est réglé.

Cela dit, ça n'empêche en rien de réparer le disque comme indiqué par Modern__Thing ici.
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
oui enfin en transparence je vois deux bandes qui semblent être les accroches du cache autour de l'écran.........si je m'exprime bien!

Il est vraiment bizarre, ton MacBook... :nailbiting:
L'as-tu acheté récemment ? Tu as peut-être encore droit à une assistance téléphonique gratuite de la part d'Apple.
Tu l'as acheté via l'Apple Store ou dans un magasin ?
 
j'en mettrai une dès que je pourrai

petite digression : j'ai vu sur ton blog que t'es fan de Björk, ça m'étonne pas et moi auss j'adore, juste au passage comme ça!
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing