Delires de Mail sous Lion des Montagnes

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
968
33
PARIS
Bonjour,
J'ai soudainement perdu via MAIL de OSX 10.8 l'envoi et la relève de mes emails sur ma boite chez Free, dont je suis client, et je ne trouve pas de solution pour reconfigurer ces services dans les pref de MAIL depuis hier.
Si vous avez des tuyaux je vous remercie.:merci:
J'ai vérifié en allant directement sur cette boite et elle fonctionne tant pour l'envoi que pour la réception.

Salut

Quand tu lances Mail, dans le menu Préférences/Comptes, vois-tu ce compte Free et est-il activé?

@+

Bonjour,
Dans les Pref, Je vois ce compte et il apparait comme désactivé et je ne parviens pas à changer ça.
Merci :merci:

Ben tente de la décocher, puis la recocher.
j'ai décoché
Ensuite j'ai désactivé Mail puis j'ai mis à la poubelle le fichier plist
J'ai rebouté mon mac
Dans pref de Mail, dans mon compte Free Imap j'ai coché activer ce compte
la partie serveur de réception est correctement configurée, mais malheureusement MAIL ne parvient pas à ramasser les messages sur ma boite Free et c'est bien embêtant, et je ne sais pas pourquoi. C'est d'autant plus ennuyeux que c'est sur cette adresse que j'ai un abonnement à la presse.
La partie serveur d'envoi (SMTP) Free.fr:moi, apparait toujours déconnecté que je coche ou décoche "activer ce compte".
Ce qui fait que je ne peut pas envoyer de message à partir de cette adresse.
Voilà les nouvelles du matin. :eek:

Es-tu en imap ou en pop sur ce compte?
Si tu es en imap, tu devrais supprimer ce compte et le recréer.

Es-tu en imap ou en pop sur ce compte?
Si tu es en imap, tu devrais supprimer ce compte et le recréer.
Bonjour,
Je suis en iMap. J'ai pensé à supprimer ce compte et à le recréer.
Je ne peux pas parce qu'en supprimant ce compte ça me détruit sur l'ordi tous mes messages sur ce compte, or j'en ai plus sur l'ordi que sur ma boite Free, je stocke depuis longtemps et je ne veux rien perdre, tant en messages qu'en pièces jointes, c'est très important pour moi.

Si tu vas dans "Avancé" dans la fenêtre Préférences/Comptes tu as quoi?
Compte Free IMAP

coché : Inclure ce compte lors de la levée du courrier

En dessous
Préfixe du chemin IMAP : vide
Port 465 et coché utiliser SSL
Authentification : Mot de passe
coché Utiliser la commande IDLE si le serveur la gère

As-tu essayé de modifier pour authentification "mot de passe" par "Externe (certificat....)"
J'avais essayé défi MD5 mais ça n'avait rien donné.
Je viens d'essayer Externe. J'ai tenté de relever le courrier, mais ça ne marche pas.
J'ai alors fermé puis rouvert MAIL et tenté de récupérer mon courrier, ça ne marche pas d'avantage.

Par ailleurs, avec cette boite Free, j'etais passé sur ZIMBRA
J'ai cherché à passer de ma capacité actuelle sur cette boite (que j'ignore, car je ne sais pas ou aller voir) à 10 Go.
Je n'y arrive pas, je ne trouve pas le chemin ni le bouton.
L'idée, peut-être que je me trompe, que ce n'est pas possible, c'est de voir sur mon HD, combien pèsent mes echanges de mails et de PJ enregistrés. Si c'est moins de 10 Go, j'ai vu sur MAIL un bouton qui permet de synchroniser (j'imagine qu'il s'agit de synchroniser ma boite Free/zimbra et mon HD).
Il me serait peut-être alors possible de supprimer ma boite Free IMAP dans MAIL et d'en recréer une autre qui irait repêcher ensuite tout ce qu'il y a sur ma boite FREE/ZIMBRA

Peut-être…
En fait je soumet ce projet à vos critiques car je n'y connais en réalité pas grand chose.

D'après ce lien : http://www.free.fr/assistance/2513.html
le n° de port SSL est 993 et non 465
C'est effectivement sur ce port que se connectent mes deux autres boites gmail et yahoo
J'ai changé FREE IMAP pour 993, tenté de récupérer mes email sur Free/Zimbra, ça ne marche pas.
J'ai fermé MAIL puis rouvert et recommencé et pas de progrès.

J'ai aussi interrogé FREE dimanche ou lundi en demandant un guide spécifique pour les utilisateurs de Mac mais j'attends encore.

Patience !

J'ai changé mon mot de passe sur ma boite FREE.
J'ai modifie dans pref en mettant mon nouveau mot de passe pour Free.
Apres enregistrement de ma modif, mon courrier a été relevé par MAIL.
En répondant à un de ces courriers, je n'ai pu envoyer mon message.
J'ai dû modifier le serveur d'envoi en sélectionnant Yahoo et c'est parti.
Dans Pref, le serveur de Free apparait toujours désactivé.
Bizarre !