Délit de fuite c'est pas cool...

Statut
Ce sujet est fermé.

aurelienk

Membre confirmé
2 Juin 2005
23
8
42
Toulouse
Jeudi 5 janvier vers 8h30 du matin je descend dans la cours de mon immeuble, je détache ma moto, je la démarre, pendant qu'elle chauffe j'enfile mon casque et mes gants, bref un matin comme tous les autres. Je pars de chez moi et au bout de 500 mêtres (place esquirol à Toulouse pour ceux qui connaissent) je m'appréte à franchir un passage piéton dans mon bon droit vu que le feu est vert pour la circulation et rouge pour les piétons.

Et là... une femme traverse la rue en courant avec son gamin haut comme trois pommes, juste devant moi. Pour éviter de les faucher de plein fouet je braque et je pile. Total je me fous en l'air et aprés une bonne glissade je m'encastre dans un plot en béton au niveau de la hanche et du torse aprés que ma tête ait rebondie sur le bord d'un trotoir.

Bilan, 14 fractures dont la machoire, le bassin, les arcades, les paumettes (malgré le casque intégral), des brûlures sur les genoux et le dos, une épaule démise, la rate explosée, un poumon abimé par les côtes, le cou en miettes, etc...

D'aprés le témoin (je n'ai aucun souvenir de l'accident et je suis resté inconscient jusqu'à mon opération à l'hopital) la femme est partie en courant me laissant sur le bord de la route... sans même appeller les pompiers ou la police...

Voilà, je viens de sortir de l'hopital et j'avais besoin de pousser mon coup de gueule contre cette femme à qui je dois 1 mois en fauteuil roulant, la machoire bloquée pour 3 semaines, l'obligation de me shooter à la morphine pour dormir, et l'impossibilité de passer une partie de mes exams de derniére année. C'est une belle leçon de civisme qu'elle a donné à son gosse ce matin là...

aurel

et ça aurait pu être pire...... tu aurais pu les chopper et les blesser !

oui bon d'accord, maigre consolation, mais je compatis ! :rose:

je te souhaite un bon rétablissement en tous les cas !

ciao

J'étais en retard pour mon rendez-vous chez le dentiste.

et les flics ils t'on dit quoi?
ils vont peut etre la retrouver cette femme parceque si elle se ballade avec son gosse de bon matin, c'est peut etre qu'elle a ses habitudes dans le coin.

c'est logique: elle était en retard, elle est passée au rouge pour cela et a pris le risque, donc je vois pourquoi elle se serait arrêtée :D

(bon rétablissement)

reineman a dit:
et les flics ils t'on dit quoi?
ils vont peut etre la retrouver cette femme parceque si elle se ballade avec son gosse de bon matin, c'est peut etre qu'elle a ses habitudes dans le coin.

oui, c'est sur. la prochaine fois qu'elle traverse au rouge, libre à toi de ne pas la louper (bon, en fauteuil roulant, tu risques d'encore te faire mal)

c'est vrai qu'y en a marre des pietons qui pensent qu'une moto ça peu freiner comme une voiture pour éviter de les renverser quand ils déboulent de nullepart ces c***.

bon rétablissement :coucou:

imimi a dit:
c'est vrai qu'y en a marre des pietons qui pensent qu'une moto ça peu freiner comme une voiture pour éviter de les renverser quand ils déboulent de nullepart ces c***.

on se fait une petite polémique piétons contre le reste du monde? :D

yvos a dit:
on se fait une petite polémique piétons contre le reste du monde? :D

et les piétons en chaise roulante hein hein :D :D

ah oui, pardon, autant pour moi.....:rose: :mouais: :D

suis écoeurée par la lâcheté des gens sur cette planète:(
j'ai d'ailleurs arrêté la moto à cause des autres et à paris c la jungle!
je te souhaite un bon rétablissement, peut-être qu'en retournant à cet endroit lorsuque tu seras rétablis tu pourras la retrouver ;)

Tu insistes mal là. Très mal.

Bref.

Dites... les autres, vous trouvez vraiment qu'elle n'a rien à se reprocher la bonne femme ? Et la non assistance à personne en danger ? Il aurait pu crever quand même... Enfin bon.

Bon rétablissement ;)

Bien évidemmment. Mais tu connais le montant d'un rendez-vous annulé moins de 24h avant ???

Pas cool effectivement ! mais dis toi une chose...je pense qu'elle ne se regardera plus dans un miroir de la même façon :zen:

Et puis le témoin n'aurait pas pu lui courir après ??? :confused:

Malow a dit:
Pas cool effectivement ! mais dis toi une chose...je pense qu'elle ne se regardera plus dans un miroir de la même façon :zen:
Ça c'est loin d'être sûr :siffle:

Malow a dit:

Et puis le témoin n'aurait pas pu lui courir après ??? :confused:

j'crois pas...ça c'est des trucs que tu vois dans les téléfilms de M6...l'apres midi en te mettant du rouge a ongles.
Les gens s'arrangent tres bien de leur mauvaise conscience....Te soucie pas pour elle.

aurelienk a dit:
JBilan, 14 fractures dont la machoire, le bassin, les arcades, les paumettes (malgré le casque intégral), des brûlures sur les genoux et le dos, une épaule démise, la rate explosée, un poumon abimé par les côtes, le cou en miettes, etc...

Et tu roulais combien pour te retrouver dans cet état? :siffle:
Je serais très surpris que ça soit possible en roulant a 50 km qui est la vitesse maximale autorisée en ville...
Par ailleurs feu vert ou pas, tu es sensé avoir en permanence le contrôle de ton véhicule (c'est pour ça les 50 km en vile...). Si tu t'es gaufré de la sorte c'est de ta propre responsabilité.

Par contre il est effectivement tout a fait inadmissible de ne pas porter secours a un accidenté d'autant plus qu'il est dans les vaps.

Statut
Ce sujet est fermé.