Dell est mal en point

lulu59

Membre confirmé
21 Novembre 2007
53
3
Bonjour à chacun d'entre vous,

Dell vient d'annoncer la délocalisation de son usine d'Irlande vers la Pologne et la suppression de 1900 emplois:(:(:(.

Souvenez-vous de la réaction stupide de leur PDG qui avait conseillé à Apple alors en grande difficultés financières de vendre et de rendre l'argent aux actionnaires.

Tout cela, pour dire que Dell aurait mieux fait de ne pas se moquer de notre marque préférée à l'époque et que c'est elle maintenant qui doit rendre l'argent aux actionnaires.:D:D:D

Dell culmine vraiment tous les handicaps de toute façon :
- Gamme particulièrement vieillissante et peu attractive de part l'utilisation de Windows Vista
- Copie lamentable du Macbook Air avec leur gamme ADAMO :siffle::siffle:
- Vente d'ordinateurs dans les CARREFOUR au lieu de développer des magasins en nom propre comme les Applestore

Enfin voilà, tout cela pour dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!!
 
Gamme vieillissante ? Ils ont renouvelé et avec brio leur gamme Latitude E disponible avec Windows XP et viennent de lancer leur nouvelle gamme studio. Perso, à part les Latitude, le reste de leur gamme ne m'intéresse pas.

Dell avait déjà été rechercher son ancien PDG M. Dell lui-même pour relancer la boîte... Visiblement, il n'a pas été capable de faire comme S. Jobs !
 
Dell mal en point?
Dell est toujours un des principaux producteur d'ordis
( passé de # 1 à #2 mondial; # 1 c'est HP )

et si Dell prévoit de délocaliser d'Irlande à Pologne c'est pour les raisons très classiques et banales motivant la majorité des délocalisations tous domaines

et Dell a fait le choix volontaire de ne pas avoir de boutique
(ce qui a été un des atouts de sa réussite)
 
A lui seul Dell assurait 5 % du PIB de l’Irlande, je cite de mémoire. Les Irlandais doivent être ravis du départ de la firme :siffle:
 
Pauvre Michael, sa phrase lui sera resservie jusque dans la tombe. :D

DELL délocalise pour des raisons de coût ; un grand classique. C'est plutôt l'Irlande et la région de Lymeric qui sont en mauvaise posture.

Et puis, il ne faut pas prendre Michael Dell pour un idiot. Il a développé sont affaire tout seul, en partant de presque rien pour en faire un des leaders du marché. Que sont business modèle ne soit pas le même que celui d'Apple n'enlève rien à sa réussite.

La grande leçon que nous devrions retenir de son dérapage de 1997, c'est qu'il faut se garder d'enterrer qui que ce soit par avance.

Je n'ai pas de DELL, je n'en aurais sans doute jamais. Je dis pas que ce qu'ils font est nul, vieillissant ou moche (encore que ce dernier point est subjectif) : ça ne me convient pas. C'est tout.
 
Bonjour à chacun d'entre vous,

Dell vient d'annoncer la délocalisation de son usine d'Irlande vers la Pologne et la suppression de 1900 emplois:(:(:(.

Oui mais bon, peut-être pour créer autant d'emplois en Pologne (je suppose).

Remarque, au train où vont les choses, les Polonais n'auront plus à écumer les pays d'Europe pour chercher du boulot. Et peut-être devront-ils craindre à l'avenir la venue du plombier irlandais. :p

Voilà, c'était mon petit aparté sur l'immense bordel qu'est devenu l'Europe.

Quand à la multinationale Dell, ne nous y trompons pas, elle n'est pas à plaindre. C'est juste pour elle un "réajustement", comme on en connait tant.
 
j'ai surtout une pensée pour ceux qui vont perdre leur boulot !!!! j'espère que Dell saura les aidé...

le reste de l'analyse sur DELL, j'en n'ai rien à faire...


en 2009, pensez un peu aux gens qui vont en baver plus que d'autres....
 
OQuand à la multinationale Dell, ne nous y trompons pas, elle n'est pas à plaindre. C'est juste pour elle un "réajustement", comme on en connait tant.

Tu sous-entendrais que DELL, comme pas mal d'autre, profiterait de la crise pour procéder à des "réajustements" ? :eek:

Mon Dieu, mais alors ... on m'aurait menti :love: :love: :love:
 
Tu sous-entendrais que DELL, comme pas mal d'autre, profiterait de la crise pour procéder à des "réajustements" ? :eek:

Mon Dieu, mais alors ... on m'aurait menti :love: :love: :love:

Elle a bon dos, la "crise". :sleep:

Dell délocalise en grande partie due au fait que les coûts salariaux sont bien moindres en Pologne. Ce serait arrivé de toute façon (tout au plus la crise a-t'elle accèléré la décision). Combien d'emplois ont été perdus en Europe de l'Ouest, depuis que le phénomène de mondialisation s'est accentué ?

L'inquiétude que veut exprimer Zebulon35 dépasse largement le cas de Dell. Quand à aider ses ex-employés, on sait bien que c'est une vaste rigolade...
 
Bonjour à chacun d'entre vous,

Dell vient d'annoncer la délocalisation de son usine d'Irlande vers la Pologne et la suppression de 1900 emplois:(:(:(.

Souvenez-vous de la réaction stupide de leur PDG qui avait conseillé à Apple alors en grande difficultés financières de vendre et de rendre l'argent aux actionnaires.

Tout cela, pour dire que Dell aurait mieux fait de ne pas se moquer de notre marque préférée à l'époque et que c'est elle maintenant qui doit rendre l'argent aux actionnaires.:D:D:D

Dell culmine vraiment tous les handicaps de toute façon :
- Gamme particulièrement vieillissante et peu attractive de part l'utilisation de Windows Vista
- Copie lamentable du Macbook Air avec leur gamme ADAMO :siffle::siffle:
- Vente d'ordinateurs dans les CARREFOUR au lieu de développer des magasins en nom propre comme les Applestore

Enfin voilà, tout cela pour dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!!


Dell t'a fait du mal, ou quoi? :D
 
Bonjour à chacun d'entre vous,

Dell vient d'annoncer la délocalisation de son usine d'Irlande vers la Pologne et la suppression de 1900 emplois:(:(:(.

Souvenez-vous de la réaction stupide de leur PDG qui avait conseillé à Apple alors en grande difficultés financières de vendre et de rendre l'argent aux actionnaires.

Tout cela, pour dire que Dell aurait mieux fait de ne pas se moquer de notre marque préférée à l'époque et que c'est elle maintenant qui doit rendre l'argent aux actionnaires.:D:D:D

Dell culmine vraiment tous les handicaps de toute façon :
- Gamme particulièrement vieillissante et peu attractive de part l'utilisation de Windows Vista
- Copie lamentable du Macbook Air avec leur gamme ADAMO :siffle::siffle:
- Vente d'ordinateurs dans les CARREFOUR au lieu de développer des magasins en nom propre comme les Applestore

Enfin voilà, tout cela pour dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!!


une entreprise qui delocalise ca veut pas dire qu'elle va mal

elle veut economiser de l'argent

il est logique de faire fabriquer des config BTO dans des pays ou la main d'oeuvre est moins chere

par ailleurs, pourquoi depenser a ouvrir des magasins quand on peut passer par la grande distribution

Michael, il est tout simplement tres malin

par contre, c'est les irlandais qui doivent faire la tete

gamme viellissante ? on peut parler du Mac mini tiens !

dell sort plus de produits et plus souvent que tous les autres fabricants d'ordinateurs

et enfin l'adamo n'est pas une copie du macbook air
 
Article du Monde sur la vie à Milerick après le départ de Dell ici. Et c’est pas la joie :(


comme deja evoque, ceux qui font la gueule c'est les Irlandais qui perdent leur boulot

ils ont ete habitues a avoir une croissance continue depuis qu'ils ont eu les aides de l'Europe

c'etait previsible, avec une croissance aussi forte, les salaires finissent par grimper et rendre le pays moins competitif

Dell finit par delocaliser
 
j'ai surtout une pensée pour ceux qui vont perdre leur boulot !!!! j'espère que Dell saura les aidé...

le reste de l'analyse sur DELL, j'en n'ai rien à faire...


en 2009, pensez un peu aux gens qui vont en baver plus que d'autres....
C'est clair, ayons une pensée pour les gentils consommateurs irlandais qui vont perdre leur travail et plus pouvoir aller dépenser leur argents dans des stupidités très occidentale. Par contre les 1000 polonais qui vivent dans un pays dévasté par des années de communisme et qui a été rayé des cartes, déporté vers l'ouest, à chaque guerre mondiale, non eux, on s'en fout, ils n'ont pas les mêmes droits que nous et la crise ils sont trop pauvres pour que ça les touchent. :zen: Je sais que c'est pas ce que tu voulais dire, mais on y était presque. :p Le perdant dans l'histoire c'est l'Irlande et certainement pas Dell qui va augmenter ses marges de profit en compressant le coût de la main d'oeuvre. Je vois pas du tout comment on peut critiquer Dell parce qu'il quitte l'Irlande et parler d'Apple en même temps. Ces 15 dernières années, combien de Mac ont été produit dans un pays de l'Europe de l'ouest? :rolleyes: Peu n'est-ce pas... :D C'est tout à fait normal qu'on perde des emplois en occident, c'est là le coût de notre mode de vie et de nos droits. Dell financièrement a raison de se tirer, et je suis étonné qu'il soit resté si longtemps. On lui reproche aujourd'hui d'être partit, par contre on ne l'a jamais félicité non plus pour chaque jour où il a payé le cinquple de ce qu'il aurait pu avoir pour moins chère si il avait délocalisé plus tôt..
 
Dell délocalise en grande partie due au fait que les coûts salariaux sont bien moindres en Pologne. Ce serait arrivé de toute façon (tout au plus la crise a-t'elle accèléré la décision). Combien d'emplois ont été perdus en Europe de l'Ouest, depuis que le phénomène de mondialisation s'est accentué ?


ca a toujours existe

avant c'etait pas les pays de l'europe de l'ouest c'etait la chine

maintenant c'est aussi le magreb

dans les pays occidentaux, les gens accusent toujours les "etrangers" de leur piquer leur boulot

de toute facon, quand on regarde le reste du monde par rapport a la france, on voit bien qu'en france les gens passent plus de temps a pleurnicher, a faire greve, plutot que de bosser

c'est sur qu'avec 35h la productivite francaise est pas la meilleure

et a 35h et une minute, c'est deja la fin du monde...

j'avais besoin d'aller changer mon permis en permis de conduire francais, le bureau etait deja ferme 15 minutes avant l'horaire indique... :rolleyes:
 
ca a toujours existe

avant c'etait pas les pays de l'europe de l'ouest c'etait la chine

maintenant c'est aussi le magreb

dans les pays occidentaux, les gens accusent toujours les "etrangers" de leur piquer leur boulot

de toute facon, quand on regarde le reste du monde par rapport a la france, on voit bien qu'en france les gens passent plus de temps a pleurnicher, a faire greve, plutot que de bosser

c'est sur qu'avec 35h la productivite francaise est pas la meilleure

et a 35h et une minute, c'est deja la fin du monde...

j'avais besoin d'aller changer mon permis en permis de conduire francais, le bureau etait deja ferme 15 minutes avant l'horaire indique... :rolleyes:

Heu, je propose de continuer cette discussion-là au Comptoir.
 
On notera la légende de la photo de l'article, qui met la ville de Lodz en Irlande. Toujours aussi marrants, au Monde
Le Monde a dit:
Un ouvrier dans l'usine irlandaise Dell de Lodz, le 23 janvier 2008.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver