demain, un autre jour ...

redgreg

Membre enregistré
13 Décembre 2007
6
0
49
Bonjour à vous,

Tout juste inscrit sur ce forum ... et déjà un post. Classique on dira.
Alors voilà, je VEUX un Imac.
Je suis étudiant (donc, j'ai droit à une réduc' sur applestore :) )

Je choisis la config suivante :
Imac 20''. 2,4Ghz, 2Go de SDRAM et le DD de 320 Go de base. j'en ai pour 1493Euros. Apparement sur une pub' d' ICLG paru dans 'Vous et votre Mac' de decembre 2007, le même produit est à 1449Euros.
J'habite à Poitiers (ce qui n'est pas à coté de Nantes quand même).
Alors ... QUE FAIRE ?????
Applestore ? ou ICLG ?

Et puis, juste comme ça pour le sport ... mon utilisation : Internet, bureautique de base (est-ce que les outils apple fournit avec Ilife sont 'suffisant' ? ou faut-il acheter l'office de windows ou apple work ?), et puis un peu de photo et de zic ... la config choisit est-elle pertinente ?

Enfin bon ... si j'opte pour applestore ... je le commande demain matin :D , si c'est pour ICLG ... faut voir les paiements, les livraisons .. tout ça quoi ...

merci par avance de votre chaleureux soutien.

redgreg
(qui a -pour le moment- un fujitsu siemens de 2003 avec winmachinXP ... comme quoi la vie est ysterieuse quand même)​

salut
pour l'apple store te fait le port gratos, je ne sais pas pour iclg
apres, ilife ne te fourni pas de soft de mise en page, tu as juste une demo de iwork pour 30 jours, et puis apres, c'est 80€
tu peux par contre te tourner vers iWork, pas trop cher, et plutôt bien foutu pour son prix ;)
je dirai le store, car moins relou :)

Moins que ça pour iWork avec la réduc étudiant... Je l'ai pris, cette suite bureautique est vraiment bien. Je suis conquis. Surtout par Keynote, et là ça te permet de faire plus ample connaissance avec de jolies demoiselles... C'est un autre sujet

Pour ma part je n'ai expérimenté que Apple Store (faut dire qu'on achète pas un Mac tous les jours non plus).

Je mettrai une note (si on me le demandait) de 8/10.
Le principale reproche serait sur l'ergonomie du site qui n'est pas très pratique pour passer les commandes ou les annuler.
Mais pour le reste, rien à dire. Les délais ont été respecter, ça répond au téléphone (personnel très sympathique) et les réponses sont claires et précises.

Pas d'avis sur ICLG

Merci pour vos réponse. ;)
Un doute massaï ..... euh, m'assaille : Avec Iwork est-ce qu'on peut lire du .doc ou du .rtf ? ET, est-ce qu'on peut enregistrer en .rtf ?

La suite bureautique d'Apple permet elle de faire des diaporama (j'imagine que oui) ? et peut-on lire du .ppt ou .pps (format de powerpoint de chez microsoft) ?

La suite bureautique microsoft (Excel, Word, Powerpoint ...) est-elle CHERE si on veut l'acheter et l'installer sur l'Imac ?

Un doute massaï ..... euh, m'assaille : Avec Iwork est-ce qu'on peut lire du .doc ou du .rtf ? ET, est-ce qu'on peut enregistrer en .rtf ?

La suite bureautique d'Apple permet elle de faire des diaporama (j'imagine que oui) ? et peut-on lire du .ppt ou .pps (format de powerpoint de chez microsoft) ?

La suite bureautique microsoft (Excel, Word, Powerpoint ...) est-elle CHERE si on veut l'acheter et l'installer sur l'Imac ?

Ben écoute, moi qui suis étudiant chercheur (un peu de moussage le matin:D :D :D ), j'utilise Iwork. Tu peux aisément enregistrer en .doc et surtout en PDF (ce qu'office ne permet pas si je ne m'abuse) . Tu peux utiliser en parallèle Néooffice (c'est gratuit et c'est vraiment bien).
Pour les PPS Keynote permet de faire de superbes présentations (toute la finesse d'Apple).
Et tu verras sous mac il y a plein de petits logiciels gratuits qui valent largement de gros payant.
Bon switch:zen: :up:

Ce qui t'assaille c'est pas un doute, mais une crise de fainéantise aigue ;)
Une 'tite recherche pour connaître le prix de Office, c'est trop dur ?

iWork ne peut pas enregistrer en .doc, elle peut juste exporter, c'est bien plus embêtant si tu as une utilisation intensive.
A mon avis c'est un de ses gros défaut avec son format lisible sur aucun autre logiciel ET avec une compatibilité .doc limitée : si les fichiers sont complexes ce sera moche voir carrément impossible; chez moi ça fait une erreur systématique si le document contient des révisions. Pas glop.

En dehors de Microsoft Office pour Mac (toujours pas optimisé pour les nouveaux Mac :(), ce qui est le plus (pas à 100%, donc) compatible avec les formats Office c'est NeoOffice (OpenOffice version mac). Ensuite c'est OpenOffice (la version officielle de OpenOffice qui avance de son côté, mais plus doucement), puis sensiblement en retrait il y a iWork et, enfin, très loin derrière : Nisus, textEdit & co.

Toute la difficulté (et la source inépuisable de troll) c'est de savoir quel genre de doc tu manipules. Mon expérience avec des fichiers relativement complexes (>40 pages, mises en pages en colonnes avec styles, plus des commentaires et des révisions, par exemple) est assez mauvaise, sauf avec NeoOffice qui se démmerde pas mal.

J'utilise pas PowerPoint, j'ai jamais aimé ce programme. Si je devais faire des présentations, j'utiliserais Keynotes (iWork, donc) qui semble magnifique.

En fait pour être plus précis .... j'utilise pour mes deplacements, exposés...etc ... un PC portable ... un peu vieux , mais qui rend les services que je lui demande.
Donc ... si je bosse des beaux diaporama sur mon Imac est-ce que je pourrais les charger sur mon PC ET les projeter ensuite ???? c'est la le coeur de ma question :-)

euh ... j'ai posé une question con ???????????

Sinon j'ai pris mon courage à deux mains .... Office dechez MS coute environ 170Euros. Pffffffffffffff .... avec neo ... peut-être que ... je suis dans le flou, le vague ... PIRE: le doute!​

ça y est, les sous-sous sont débloqués à la banque ... y'a plus qu'a ....
Mais je repose la question :
"si je bosse des beaux diaporama sur mon Imac est-ce que je pourrais les charger sur mon PC ET les projeter ensuite ???? c'est la le coeur de ma question :-)"
merci par avance ...

Oui, mais les effest risquent de ne pas être bien gérer par PowerPoint.

Une astuce consiste à faire un fichier QuickTime depuis Keynote, chaque "diapo" se déclenchant par un clic. C'est joli et pratique. :)

Merci, merci ;)
Bon, je prends ma respiration ... et je crois que je suis maintenant sur le bout du plongeoir ... y'a plus qu'à ...
Je reposte ... SUREMENT .... dans l'aprem ... dès que c'est fait; pour vous communiquer ma joie et mes battements de coeur (on achete pas un mac tous les jours).​

Le mieux pour jouer les presentations keynote sur un PC, c'est de les exporter en animation quicktime.

Mais des PC ont parfois du mal à jouer le film avec les transitions.

tu exportes une fois avec Pages (ou autre) et tu bosses sur ton .doc?
en general, je travail avec mes fichiers iWork, et j'envoi en PDF (mais ce n'est que de la lecture) sinon en .doc quand il y a un besoin d'ecriture
film QT en export video (KN)