demande aide pour choix apple

avfman

Membre confirmé
16 Janvier 2011
14
0
Vaucluse
Bonjour a tous,
Tout nouveau sur ce forum, voici ma première demande.
Je suis sur XP, mes logiciels de prédilections : photoshop, lightroom, office et proshow producer.
Je suis un fondu de photo et de diaporama: pour la photo poster max de 1m, pour les diaporama 2.7GO sur 1h15.
Les décors plantés.
Je voudrai remplacer mon PC par un Apple, je vise soit un imac 27 soit un mac pro.
Mais quels processeurs, mémoires, carte graphique choisir en connaissant mes besoins.
Quelle application pour les diaporama, elle doit gérer la musique, les photos, les gifs animés, les fims formats standards avi mpeg4 etc..
Ces diaporama sont gravés sur DVD ou bluray visible d'un lecteur de salon ou stockés en fichier vidéo sur DD multimédia. Avoir une qualité image et son compatible avec les nouveau standards TV français de 1.2m de diagonale
Par avance merci

Bonjour a tous,
Tout nouveau sur ce forum, voici ma première demande.

bah c'eut été plus intelligent de lire un peu les forums avant de poster ton sujet. Pas qu'il soit inintéressant mais pas du tout à l'endroit approprié.

merci de faire gaffe la prochaine fois, après tout, je dis ça pour toi. C'est comme si tu demandais une baguette, deux croissants aux amandes et une galette frangipane chez ton boucher.

Bonsoir,
Pour info, ce que j'exploite sans soucis avec mon iMac 24' 3,06 Ghz:
-Aperture
-Final cut pro
-Suite CS5 Adobe
+ tout le reste
Ce sont tous des logiciels pro qui sollicitent le Mac un max.
Les seules limites viennent de moi. Je ne sais pas tout faire, et j'atteins mes limites avant celles de la machine...
Par contre, gros DD interne et gros DD externes pour bosser et stocker, plus un DD multimédia pour envoyer les films BluRay et les regarder sur TVHD sans les graver.
C'est vrai Mac snobe le Blu ray, il faut encoder avec Adobe, Toast (ou autres) et graver avec un graveur externe.
Pour ma part je laisse en image disque sur le DDMM.
En souhaitant que ça te précise les idées.
Bonsoir
JCF

Bonsoir,
Pour info, ce que j'exploite sans soucis avec mon iMac 24' 3,06 Ghz:
-Aperture
-Final cut pro
-Suite CS5 Adobe
+ tout le reste
Ce sont tous des logiciels pro qui sollicitent le Mac un max.
Les seules limites viennent de moi. Je ne sais pas tout faire, et j'atteins mes limites avant celles de la machine...
Par contre, gros DD interne et gros DD externes pour bosser et stocker, plus un DD multimédia pour envoyer les films BluRay et les regarder sur TVHD sans les graver.
C'est vrai Mac snobe le Blu ray, il faut encoder avec Adobe, Toast (ou autres) et graver avec un graveur externe.
Pour ma part je laisse en image disque sur le DDMM.
En souhaitant que ça te précise les idées.
Bonsoir
JCF
OK merci, mais a ce jour et dans le cas d'un imac 27 quelle config (processeur, carte graphique et capacité mémoires) me conseils tu.
Cordialement

Si j'avais à changer maintenenant, ça serait le 27 quadri coeurs en i7 2,8 Ghz, config de base avec peut être + de RAM, ( pas achetée chez apple).
Je pense que ça sera au moins égal , certainement supérieur à ce que j'ai.
Ceux qui ont cette machine pourront t'en parler mieux.
Son prix est celui que j'ai payé mon 24' il y a deux ans....
Encore une fois, ce que j'ai me convient parfaitement. Pour évoluer de façon sensible, je me suis laissé dire qu'il faut passer au MacPro. Aie aie aie, le budget !!!

la carte graphique, on s'en fout un peu, voire totalement.
A moins que tu fasses du Motion et de la 3D, la CG de base suffira largement.
De la RAM et un processeur rapide feront bien plus la différence qu'une carte video sous exploité car non utilisées par les softs. OpenCL, on l'attend encore...