DEMANDE AUTORISATION ENTRANTE A CHAQUE NUMERISATION WIFI

stéphane33

Membre actif
24 Juin 2010
236
5
Bordeaux
Bonjour,
Ayant configurer une imprimante Canon MP 990 en wifi via mon réseau lorsque je numérise depuis l'imprilante en wifi il m'est demandé d'accepter ou non la connexion entrante de cette imprimante (mon coupe feu étant bien sûr actif)
Est ce que j'ai oublié de paramétrer quelque chose ou bien dois je lever le coupe feu?
Merci d'avance

Tu as oublié d'ouvrir le port sur lequel le scanner communique avec le mac !

Comment faire??
j ai une neuf box avec airport extreme en mode "pont".
Le wifi de la live est inactivé et j'utilise donc airport comme réseau.
Peux tu m'expliquer comment on procède?merci

Non, je ne peux pas t'expliquer, je ne sais même pas à quel niveau est situé ton firewall, et de quel firewall il s'agit, et j'utilise pour ma part une configuration totalement différente de la tienne (Freebox en mode routeur). De plus, là, ce n'est pas un problème de périphérique, mais de paramétrage réseau, donc, je vais déplacer ton sujet dans "Internet et réseau".

Non, je ne peux pas t'expliquer, je ne sais même pas à quel niveau est situé ton firewall, et de quel firewall il s'agit, et j'utilise pour ma part une configuration totalement différente de la tienne (Freebox en mode routeur). De plus, là, ce n'est pas un problème de périphérique, mais de paramétrage réseau, donc, je vais déplacer ton sujet dans "Internet et réseau".
En fait j 'ai quasiment tout essayé : même directement en wifi par la neuf box la demande d'autorisation mp navigator m'est explicitement demandé à chaque numérisation depuis le bouton poussoir de l'imprimante...

J'ai l'impression que le fichier qui mémorise les autorisations de connexions entrantes a une forte tendance à la corruption. Moi-même, depuis quelques jours, il m'est redemandé à chaque lancement d'iTunes si j'accepte les connexions entrantes (alors que, dans les réglages du pare-feu cette application figure bien dans les exceptions).

En général, on s'en sort pour un temps en supprimant la ligne correspondante et en croisant les doigts pour que la prochaine demande d'autorisation soit correctement mémorisée. Sinon, je suppose qu'il faut à un moment ou un autre supprimer le fichier de préférences correspondant...

J'ai l'impression que le fichier qui mémorise les autorisations de connexions entrantes a une forte tendance à la corruption. Moi-même, depuis quelques jours, il m'est redemandé à chaque lancement d'iTunes si j'accepte les connexions entrantes (alors que, dans les réglages du pare-feu cette application figure bien dans les exceptions).

En général, on s'en sort pour un temps en supprimant la ligne correspondante et en croisant les doigts pour que la prochaine demande d'autorisation soit correctement mémorisée. Sinon, je suppose qu'il faut à un moment ou un autre supprimer le fichier de préférences correspondant...

Oui, pour iTunes la suppression de l'application et sa réinstallation permets bien souvent de résoudre ces autorisations répétées.
Mais en ce qui concerne cette autorisation de numérisation ça persiste!!:mad:
Peux tu me dire de quel fichier parles tu dans les préférences?
Par exemple pour itunes et si tu peux m'aiguiller pour mon problème je t'en remerçie : il s 'agit de l'autorisation de mp navigator 3 sur un canon mp 990 en wifi...
Enfin si la solution existe sinon je ne pense pas que de stopper le pare feu soit bien grave vu que les modems en incorporent eux même et que j'utilise little snitch...
Bref, les conseils sont les bienvenus car ça pourra aider d'autres utilisateurs sur les caprices du pare feu

Aujourd'hui :
-Appel du support Apple : ils me conseillent un contrat Apple care (179euros) pour mon soucis.
Ah! ben vouis le sens des affaires! La machine tourne bien dorénavant!
-Mon appel appel vers le support Canon : Sympas au téléphone mais pas très efficaces (téléchargement de pilotes qui n'ont en aucun cas résolus ces demandes de connexions entrantes persistantes...)
Que faire? Revendre mon imprimante pour un modèle "plus" compatible de type HP ou Lexmark de quincaillerie?