Demande conseil Inversée

jfkm

Membre actif
24 Mars 2011
821
30
58
Inversée... Pourquoi ?

Car je suis moi même sur Mac (AIR Mid 2011), tout comme ma femme (Air mid 2010).

Et je recherche conseil pour un PC...

J'espère poster au "bon" endroit, du moins au moins mauvais...

Voici la problématique: mon fils, 12 ans, a donc un pc portable. Utilisation: JEUX...:siffle:

Pour Noël, il souhaite une tour. Son pc HP semble dépassé pour son utilisation...

Mais je n'y connais rien quand aux configurations nécessaires pour son utilisation.

J'ai donc farfouillé un peu, budget environ 600€.

J'ai trouvé ça:

http://www.rueducommerce.fr/info/basket/t_caddie.cfm (à monter)

où ça :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...70-1024Mo-Full-Hd-1080p-Alim-80-Win-7.htm#pdd

Quelqu'n peut il me dire si une telle configuration est "sérieuse" pour du jeu, de la mise en ligne de vidéo (captures qu'il effectue sur sa Xbox).

Merci de votre aide, Noël approche et je manque franchement de temps pour m'en occuper...

JF

Euh personnellement, je n'aime pas les processeurs AMD, c'est chacun ses goûts et expérience mais pour moi AMD c'est des perf en retrait (alors que sur le papier c'est l'inverse), et chauffe pas mal.

Pour ma part c'est soit il monte son PC, plus économique (quoique ...).

Soit, je sais pas :d

Parce que les PCs de joueurs c'est les plus onéreux, ils pompent plus en ressource que la plupart des gros logiciels ...

Dernière édition:
Merci de ton aide.

J'ai regardé un peu des config à monter. Mais pas les compétences et peur de commander du non compatible.

Pour le même type de pc avec proc Intel, minimum 800€. Je veux bien être gentil, mais pour ses 12 ans, il peut patienter...

Par contre, avec ce type de tour, pas de wifi intégré. Comment cela se rajoute t'il ? :mouais:

Bonjour,
Par contre, avec ce type de tour, pas de wifi intégré. Comment cela se rajoute t'il ? :mouais:

Soit en branchant une clé usb wifi, soit en mettant une carte pci wifi à l'intérieur.
Je conseille une carte pci car les clés usb chauffent beaucoup mais les clés usb fonctionnent aussi parfaitement.

Voici la problématique: mon fils, 12 ans, a donc un pc portable. Utilisation: JEUX...:siffle:
Pour Noël, il souhaite une tour. Son pc HP semble dépassé pour son utilisation...
Mais je n'y connais rien quand aux configurations nécessaires pour son utilisation.
Merci de votre aide, Noël approche et je manque franchement de temps pour m'en occuper...
Achète-lui un BMerssaudi si tu en as les moyens, ça te permettra de trouver du temps pour t'occuper de ton fils à l'hôpital :D

et pourquoi pas un pc portable , moi j ai acheté sur Amazon un HP portable Pavilion g7 Séries , 17 pouces avec i5 processeur et 4 GB de Ram . et une carte graphique HD Radeon 1024 GB et il m a permis de jouer presque tous les nouveaux jeux vidéos existants sur le marche sans aucun problème ou ralentissement . et j ai paye 600 euros. .

Cela dit j'ai quand même du mal à comprendre une chose, il a une Xbox pourquoi lui prendre un PC pour jouer ? bref'

Quand on y connait rien, on évite de donner des conseils en général...

Tu veux peut être la liste des jeux qui existent exclusivement sur pc.
Sans compter que pour jouer online avec une xbox, il faut raquer....

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Quand on y connait rien, on évite de donner des conseils en général...

Tu veux peut être la liste des jeux qui existent exclusivement sur pc.
Sans compter que pour jouer online avec une xbox, il faut raquer....

Un conseil, au lieu de jouer tu devrais t'entrainer à comprendre une phrase. C'est un peu compliquer mais bon. Ensuite tu reviens, tu relis mon post #10 et tu m'expliques où tu vois un conseil. ;)

Le but de la question était simplement d'obtenir des conseils "techniques", pas d'ouvrir une polémique...

Une telle dépense pour mon fils, cela regarde qui d'autre que ma femme et moi même ?

Aucune justification à donner.

Quand à l'imaginer sur un lit d’hôpital, je trouve juste cela de TRÈS mauvais gout.

Point.

A l'époque où je jouais sur PC, je montais aussi ma tour PC.

Ce n'est pas forcément compliqué, ni pour le choix de composants compatibles entre eux, ni pour le montage. C'est économique et sur-mesure.

+1 Et dans mon cas, c'est toujours d'actualité. Pour 600 €, il y a de quoi faire une bonne machine de jeu capable de tout faire tourner en 1080 en très haute qualité.

Cette config est bien : http://www.ldlc.be/fiche/PB00099285.html
Celle-ci est très bien : http://www.ldlc.be/fiche/PB00137445.html

Dernière édition:
Bonsoir,

si vous voulez acheter un PC pré-assemblé le SEDATECH Pc Gamer Advanced réunit de bons composants pour en faire un PC de gamer mais cela n'en fait pas un bon rapport qualité/prix.
L'AMD FX 4100 fait partie de la dernière (si je m'en souviens bien) génération de processeur de chez AMD, correspondant au milieu de gamme. J'aurais une petite préférence pour un Intel Core i3 21XX, il est plus performante que la FX 4100 mais cette dernière est tout à fait convenable pour faire tourner des jeux récents.
L'ATI Radeon 7770 est l'une des cartes les plus intéressantes des entrées de gamme.
8Go de RAM, c'est maintenant la norme des ordinateurs.

En surfant sur le site RueDuCommerce, cette offre-ci (MEDION) me parait être un meilleur choix même si son prix est plus élevé de 90€ (seulement ?) que le SEDATECH.
Il possède en Core i7 3770, le haut de gamme des processeurs. Sa carte graphique, la Radeon 7870, est nettement supérieure que la 7770.
En plus, il a la dernière version de Windaub.. Windows (8).

En terme de rapport Q/P, celui me parait le plus judicieux pour quelques dizaines d'euros en plus. Oui, cela est sûrement un trop beau cadeau pour un enfant de 12 ans mais bon... À vous de décider ;)

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
+1 Et dans mon cas, c'est toujours d'actualité. Pour 600 €, il y a de quoi faire une bonne machine de jeu capable de tout faire tourner en 1080 en très haute qualité.

Cette config est bien : http://www.ldlc.be/fiche/PB00099285.html
Celle-ci est très bien : http://www.ldlc.be/fiche/PB00137445.html

+ 1 pour le montage, surtout à Paris :siffle::siffle: montgallet :up:
http://www.rue-montgallet.com/

J'aime pas trop non plus les CG AMD :siffle::siffle::siffle: non plus mais sinon les config sont bien :up:.

C'est badmonkeyman qui a trouvé la meilleure offre à mon avis. Un Core i7 3770, 8 Go et une Radeon HD 7870, je ne pensais pas que ça se trouvait à ce prix en tout fait.

J'aime mieux une GeForce aussi mais les Radeon ont un meilleur rapport prix/perf. Côté processeur, AMD est à la rue en performances, surtout en jeux.

• J’aime
Réactions: badmonkeyman
C'est badmonkeyman qui a trouvé la meilleure offre à mon avis. Un Core i7 3770, 8 Go et une Radeon HD 7870, je ne pensais pas que ça se trouvait à ce prix en tout fait.

J'aime mieux une GeForce aussi mais les Radeon ont un meilleur rapport prix/perf. Côté processeur, AMD est à la rue en performances, surtout en jeux.

Pour les performances je n'en suis pas si sûre justement, pour le prix par contre oui ;).

J'avais changé une Gforce (bas de gamme) pour une radeon (moyen de gamme).

Les deux seules grandes déceptions que j'ai eu dans le monde PC c'est :
- Avoir tenté un processeur AMD (durée de vie du processeurs et rapidité alors que le papier c'était très bien) et changé une CG Gforce par une radeon (un peu pareil, sur le papier très bien, et en réalité à peine mieux que la Gforce et quelques problèmes de compatibilités)
- Avoir rayé une carte mère :D