Demande d'aide sur une Lexmark Optra N

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
Bon j'espère pouvoir trouver de l'aide car le problème que je vais décrire me donne du fils a retordre.

----

Aux Beaux-Arts nous avons une lekmark Optra N pour faire des impression Laser afin de faire des petits film Offset.

Mais voila.

je rencontre plusieurs anomalie.

La config est un G4 400 OS X.2
et nous fonctionnons avec la design Collection de Adobe (Indesign 2, Illu X, PS 7)

1e anomalie
Si une impression en A3 va bien chercher le bac n°2 : le Bac des A3
lorsque nous imprimons un A4 il va le chercher dans le bac multifontion au lieu du Bac des A4

2e anomalie (très pénible)
toute impression en mozaïque si elle contient une image (les éléments vectoriels ça marche) provoque une erreur postscript !
impossible de corriger cela.
SI qqun à la solution je suis preneur !

Car cette fonction est vitale à l'atelier estampe !

Yama a dit:
Si une impression en A3 va bien chercher le bac n°2 : le Bac des A3
lorsque nous imprimons un A4 il va le chercher dans le bac multifontion au lieu du Bac des A4
Je ne connais pas bien cette imprimante, mais une idée quand-même. Ton imprimante croit peut-être qu'elle dispose d'un autre format de papier (en général US-Letter). Regarde les menus de ton imprimante ou les réglettes qui sont peut-être dans ton bac à papiers.

Yama a dit:
toute impression en mozaïque si elle contient une image (les éléments vectoriels ça marche) provoque une erreur postscript !
impossible de corriger cela.
Tu y as sans doute songé, mais on ne sait jamais.
wink.gif

Tu fais ta mosaïque en PDF et tu imprimes avec Acrobat. Ça donne quoi ?

À+

Indesign refuse de transformaer une mozaïque en PDF chez moi !

tu parle de la fonction aperç au moment de l'impression ?

Je ne suis pas sûr qu'on soit sur la même longueur d'ondes pour le terme de « mosaïque ». Tu parles bien de ça ?

mozaique.png

Yama a dit:
tu parle de la fonction aperç au moment de l'impression ?
Pas forcément : voir ici. Après tu distilles le « .ps » et tu imprimes avec Acrobat. Ce genre de manip m'a déjà aidé sur des documents récalcitrants.

À+

pas du tout ! je parle de ça moi !

indcaptur.jpg

quand une page trop grande est décomposé en plusieurs pages afin de reformé plus tard par montage papier l'image en grand !

Tiens oui, ça change tout.
laugh.gif
Je n'ai plus fait de production dans le domaine de la mise en page depuis ... 1998. Il ne faut pas trop m'en vouloir.
zen.gif

Bon ben ton erreur Postscript m'étonne encore moins.
frown.gif
Tu as essayé en distillant ?

À+