Demande d'assistance pour un novice !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Revok
  • Date de début Date de début

Revok

Membre enregistré
3 Août 2015
2
0
36
Bonjour,

J'ai un gros soucis sur mon mac depuis quelques jours et dont voici les spec :​
  • Mac book air 13 inch midd 2013​
  • 1,7 GHZ intel core i7​
  • 8 GO 1600 MHZ DDR3​
  • Intel graphic HD 5000 1536mo​
L'autre jour je suis fait une petite partie de HS (jeux vidéo) sur mon pc et tout marchais bien sans soucis. Puis le soir je rentre chez moi après une dure journée de labeur surf sur le net un peu, regarde un streaming et tout va bien. Et puis après je veux me re faire quelques parties de HS et là … sa ne marche pas. Enfin sa ne marche pas si sa marche, mais sa rame comme pas possible, les animations ne se lancent pas, je doit être proche des 1 images seconde (peut être pas non plus mais pas loin) … bref, impossible de jouer à ce jeux. Je me dis que c'est peut être à cause de Blizzard car des fois ils sont nulles sur l'optimisation alors je lance un autre jeu Audiosurf, mais j'ai eu le même soucis voir pire ici rien de ce lance !

J'ai donc voulu utiliser le Apple Diagnostic et … rien sur ce qui pourrais jouer sur les performances in game. Sa me détecte un léger problème de batterie alors qu'à priori tout marche bien là dessus.

J'ai voulu voir si c'est pas une barrette de ram qui avait sauté mais à priori tout est détecté … http://www.noelshack.com/2015-31-1438244860-capture-d-ecran-2015-07-30-a-10-26-02.png

J'ai tenté la réinstallation complète de l'OS, pour voir si le soucis ne venait pas d'un malware mais le soucis est toujours là !

Donc la je suis dans une impasse : est-ce que c'est la CG ou la DDR qui est en train de rendre l'âme (ce qui est galère car c'est plus assuré) ? Je ne m'y connais pas trop en informatique et encore moins en mac (mon précédent avait marcher nickel pendant les 4 ans ou je l'ai utilisé)

Merci​

Bonjour,

Quand ça lague, il faudrait que tu regardes du coté du Moniteur d'activité, pour regarder touts les process. Classe les par %CPU décroissant et poste ici la copie d'écran.
Tu peux aussi vérifier ton dd.

Est-ce que tu observes tes lags uniquement dans les jeux ?

Bonjour Sly et merci de ta réponse,

Visiblement mon soucis est réglé !

Après avoir formaté mon mac book air et tout réinstaller j'ai voulu voir si cela me faisais la même chose et j'ai donc voulu tester avec Audiosurf car c'était le plus rapide à télécharger (chez mes parents la connexion n'est pas terrible).

Ce matin j'ai voulu réinstaller quand même Hearthstone pour voir et à mon grand étonnement tout marchait nickel chrome !

Je me suis alors rendu compte que Audiosurf 2 avait des soucis sur linux et mac à fonctionner et donc ce n'était pas pertinent pour un test.

J'ai aussi réinstaller League of Legend et tout tourne plutôt bien comme avant.

Donc visiblement avoir formaté à remis le tout dans le droit chemin :)

Maintenant je ne comprend toujours pas pourquoi cela ne marchait plus l'autre jour … j'avais aussi installé ce jour là, la béta d'El Capitain pour voir ce que cela donne … est-ce que le nouvel OS aurait perturbé mon mac je ne sais pas !

Encore merci et bonne journée à toi :)