iMac A1311 de 2011 démarre pas + Formatage Impossible

berardt

Membre confirmé
23 Janvier 2023
17
1
32
Bonjour a toute la communauté !
Je suis dans la panade et je viens demander votre aide

- Contexte : On me donne un Imac A1311 ( 21.5 pouces - 500gb 4x2gb ram intel core i5) en boite en parfait état sans clavier ni souris.
Il fonctionne je peux aller sur la session invité pas de soucis, seulement après quelques jours plus rien : j'ai droit à la classique barre de chargement + logo pendant 15 minutes et ça s’éteint :oops:
- " Booof, je voulais le formaté pour le remettre comme à ça sortit d'usine donc c'est pas trop grave .."
Je ne veut conserver aucune donné donc je vais dans l'utilitaire de disque ( commande + R)

Et c'est là que ça coince !
- Dans l'utilitaire de disque j'ai :

500,11go : Vérifier ok
Réparer ok
Effacer impossible

Macintoch HD : Idem

Se peut-il que le disque dur soit HS ? quel sont mes autres options ?

(info supplémentaire : j'utilise un clavier souris non apple, je dispose du CD avec l'os, le disque dur est détecté sur pc et fait un bruit normal, je ne dispose pas d'autre appareil apple, j'ignore l'os de base )

Merci d'avance ;)
 
Bonjour,

Contexte : On me donne un Imac A1311 ( 21.5 pouces - 500gb 4x2gb ram intel core i5)
Donc le mieux mid-2010 ou bien mid-2011.
Dans les deux cas, dernier OS installable : macOS High Sierra.


500,11go : Vérifier ok
Apparemment ton disque est vu et semble OK…

Essaie de démarrer avec les touches cmd alt R enfoncées (mais pas sûr que ça donne quelque chose sur cette génération d'iMac)
 
Bonjour,


Donc le mieux mid-2010 ou bien mid-2011.
Dans les deux cas, dernier OS installable : macOS High Sierra.

High Sierra, ok je prend note


Apparemment ton disque est vu et semble OK…

Essaie de démarrer avec les touches cmd alt R enfoncées (mais pas sûr que ça donne quelque chose sur cette génération d'iMac)

- Je vient de faire " cmd alt r ", je tombe sur le choix de la langue, une fois validé je retombe sur Utilitaire OS X
 
Et avec le CD de l'os d'origine on peut rien faire ?
Tu peux essayer : démarre le Mac en gardant la touche C enfoncée et le CD inséré dans le lecteur
 
Ca devrait fonctionner... A moins que le lecteur ne soit fatigué et n'arrive pas à lire le DVD...
Tu presses bien la touche C tout au long du démarrage ?