MacBook Demande d'avis

Stoubidoubidou

Membre enregistré
30 Octobre 2019
1
0
33
Bonjour tout le monde,

j'aurais besoin de vos avis concernant le remplacement de MacBook Pro de 2012 qui vient de rendre l'âme....

J'hésite entre deux modèles :
Le MacBook Air avec cette config :
Processeur

Intel Core i5 bicœur à 1,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz) avec 4 Mo de mémoire cache N3
Mémoire
16 Go de mémoire intégrée LPDDR3 à 2 133 MHz
Stockage
SSD PCIe de 512 Go1
Graphismes
Intel UHD Graphics 617

Le MacBook Pro avec cette config :
Processeur

Intel Core i5 quadricœur à 1,4 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz) avec 128 Mo de mémoire eDRAM
Mémoire
8 Go de mémoire intégrée LPDDR3 à 2 133 MHz
Écran
Écran rétroéclairé par LED de 13,3 pouces (diagonale) avec technologie IPS ; résolution native de 2 560 x 1 600 pixels à 227 pixels par pouce
Stockage
SSD de 256 Go1
Graphismes
Intel Iris Plus Graphics 645

J'hésite entre ces deux modèles, qui sont dans la même tranche de prix sur le refurb. Y a t'il une différence importante entre les deux processeurs et au niveau graphique ?
J'utilise mon Mac pour principalement de la navigation, Logic Pro pour des enregistrement Home Studio basique, et quelques montages vidéos avec Final Cut.
La config du Macbook air notamment avec les 16G de Ram compense t'elle la puce du Macbook Pro ? Le disque dur plus imposant également me fait hésiter.

Merci pour vos retours :)




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Tu as choisi deux machines sans carte graphique dédiée : j'ai un peu peur que pour du montage video tu sois vite à la ramasse…
 
Le travail de montage video avec Macbook Air et Macbook Pro 13" (sans le carte graphique externe) est à éviter !

Macbook Pro 15" ou iMac sont le bon choix !
 
Bonjour,

Tu as choisi deux machines sans carte graphique dédiée : j'ai un peu peur que pour du montage video tu sois vite à la ramasse…
Bonjour
Je reprends la conversation : je m'apprête aussi à acheter un mac book air 13' 512/16 et je découvre cette information quant à l'absence de "carte graphique dédiée". Peux-tu me dire sur quoi ça peut coincer exactement ? Est-ce uniquement pour le "montage" (donc retravailler des vidéos) ou bien est-ce que cela concerne aussi la lecture de vidéos et la qualité graphique quand on joue sur internet ? En bref pour quels usages le Mc Book air n'est il vraiment pas adapté ?
Phastène
 
Pour lire des vidéos, le chipset intégré est suffisant ;)
Par contre, pour l'encodage (donc le "montage") vidéo... tu iras bien moins vite
Idem pour les jeux s'ils utilisent la 3d
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci pour ta réponse ! Ok pour le "montage" vidéo, je n'en fais que rarement donc ça ira. Par contre pour le jeu je suis inquiet... Je joue beaucoup à World or Warships et la configuration recommandée est :
Système d'exploitation : macOS 10.10 ou supérieur
Processeur (CPU) : Intel Core i5
Mémoire vive (RAM) : 4 Go
Carte graphique (GPU) : NVIDIA GeForce GT 750M
Est-ce qu'à ton avis un Macbook air est compatible sur ces données?
Merci pour ton aide.
 
Les "Intel UHD Graphics 617" et "Intel Iris Plus Graphics 645" sont loin d'être aussi performant qu'une "NVIDIA GeForce GT 750M" ...
Il faudrait le MacBook Pro 16" qui a au moins une AMD Radeon Pro 5300M dédiée... (le 13" ne l'a même pas)

Je pense que les autres te confirmeront la même chose :(
 
  • J’aime
Réactions: Phastène
Glups ! ça m'arrange pas des masses ce que tu m'annonces ! :eek: le 16" c'est pas le même budget ...
Ben je vais peut être réfléchir avant de passer sur Mac. Si je peux pas y jouer au seul jeu qui m'intéresse...
Merci à toi !
 
Glups ! ça m'arrange pas des masses ce que tu m'annonces ! :eek: le 16" c'est pas le même budget ...
Ben je vais peut être réfléchir avant de passer sur Mac. Si je peux pas y jouer au seul jeu qui m'intéresse...
Merci à toi !
 
Merci pour ta réponse ! Ok pour le "montage" vidéo, je n'en fais que rarement donc ça ira. Par contre pour le jeu je suis inquiet...
Les Mac ne sont pas des machines pour gamers… malheureusement !
Tu as absolument besoin d'un portable ?


Je joue beaucoup à World or Warships et la configuration recommandée est :
Système d'exploitation : macOS 10.10 ou supérieur
Processeur (CPU) : Intel Core i5
Es tu sûr de la compatibilité MacOS ?
 
Les Mac ne sont pas des machines pour gamers… malheureusement !
Tu as absolument besoin d'un portable ?

Ben c'est à dire que je me déplace beaucoup et donc j'utilise aussi mon portable pour le jeu.

Es tu sûr de la compatibilité MacOS ?

j'ai posé la question sur le site pour être sûr mais normalement ils disent bien "macOS 10.10 ou supérieur"...
 
Je joue beaucoup à World or Warships
Et tu y joues actuellement sur quel type de machine (proc, mémoire, carte graphique) pour que l'on puisse comparer ?
 
Est-ce uniquement pour le "montage" (donc retravailler des vidéos)
Je peux te dire car j'avais Macbook Air pendant 6 mois : HORRIBLE de travailler le montage.... Très HORRIBLE. Je te déconseille vraiment acheter Macbook Air si tu veux travailler le montage vidéo avec iMovie/FInal Cut Pro par exemple. J'ai fini par vendre.

Macbook Pro 13 est fonctionné mieux.... Mais tu évites juste le travail de montage en 4K.

Par contre pour le jeu je suis inquiet...
...
Carte graphique (GPU) : NVIDIA GeForce GT 750M
...
Tu as raison d'avoir inquiet. Macbook Air n'a pas la graphique comme Nividia. Tu seras obligé acheter un graphique externe en USB-C avec AMD à la base (600€).

Si tu es têtu suivre Mac : c'est mieux prendre Macbook Pro 13 avec le graphique externe, c'est mieux que Macbook Air. MAIS Macbook Pro 13" est moins bien qu'un PC sous Windows pour jouer, pour être honnête.

Perso, je te conseille comme j'ai conseillé ma soeur : si tu veux continuer jouer, garder le PC sous Windows pour jouer et du reste de travailler sur Mac... Elle me suit mon conseil et la résultat : Parfait !

Es tu sûr de la compatibilité MacOS ?
Après le site, oui c'est à partir 10.10 mais 10.7 est minimal pour fonctionner le jeu mais le jeu ne fonctionnera pas Catalina...

Alors c'est risque : @Phastène achète un MBA/MBP et Catalina est déjà installé alors il ne pourra pas jouer....