Mac mini demande de conseil pour un mac mini 2018

philou6942

Membre confirmé
19 Septembre 2012
65
23
lyon
Bonjour à tous,
j'envisage dans quelques mois voir moins de m'acheter un mac mini version 2018 et j'avais pensé à la configuration suivante: i7 ssd 256 et 8 go de ram que je changerais rapidement en 16 ou 32 go.
Mon utilisation est la suivante: internet, surtout lightroom avec un peu de photoshop et il m'arrive de temps (1 à 2 fois/an) de monter de petites vidéos de voyage et c'est tout.

Qu'en pensez vous?
 
J'ai un i5, 16Go de ram et SSD 512. C'est très bien pour lightroom et la faible utilisation de photoshop que j'en ai.
Un SSD de 256 me suffirait sûrement, mais j'ai préféré prendre de la marge pour ne rien avoir à changer ensuite.

8Go de ram risque d'être un peu léger.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Merci pour ta réponse, en fait je pensais changer la mémoire moi même afin de passer de 8 à 32, pour lightroom et photoshop c'est bien ce que je pensais par contre l'absence de gpu ne va t'il pas trop me faire perdre en performance pour monter mes vidéos?
Pour les 256 Go je pense que ça me suffira car je possède actuellement un ssd de 2 to que je compte mettre dans un boitier externe et sur lequel je mettrais mes données.
 
Pour la photo, c'est le cpu qui s'occupe de tout. Pour le montage vidéo, je me demande si le gpu est vraiment utilisé ... A confirmer par d'autres personnes.
 
Normalement, cela fonctionne. J'avais prévu la sécurité en prenant celui en vente chez apple : cable Moshi
Aucun problème avec.
 
Bonjour,
Des nouvelles du front: je l'ai reçu hier!
très très bien: très compact ( ça change des tours énormes que j'ai pu avoir avant....),la couleur gris sidéral est très sympa aussi: la puissance est largement plus que suffisante pour mon utilisation, le ventilateur se déclenche un peu dans lightroom mais cela reste discret.
 
Bonjour
Suite à mon achat du mac mini j'ai donc acheté 2 câbles pour brancher chacun de mes écrans, mais il y a un souci à l'allumage un des écrans ne s'allume pas et je suis obligé de débrancher rebrancher le câble sur le mac mini de l'ecran en question pour qu'il s'allume......cela se produit à chaque boot... à part changer le cable qu'est ce que je peux faire d'autre? merci
 
Test déjà en utilisant un seul écran. J'utilise le port usb-c tout à droite à côté de la prise ethernet, donc test aussi avec celle-là au cas où.
 
J'ai contacté le support Amazon (qui m'a proposé de renvoyer les câbles: merci mais ce n'étais pas ce que je cherchais...) et le support apple qui m'a conseillé, de brancher un écran en HDMI et l'autre le laisser avec le cordon usb-c displayport. pour l'instant ça à l'air de fonctionner :)