MacBook Pro demande de conseils

fanou11

Membre confirmé
5 Novembre 2018
12
0
54
Bonjour , Je possède des iphone depuis le 4 , et ipad air 2 .
J'ai un Pc portable Asus et aimerais passé sur un Macbook air ou Macbook pro 13 "
Si je passes sur macbook pro 13 " , quel serait la config idéale , a savoir que je ne travail pas sur la machine ( ou pour des taches légères ) , je surf , j’écoute de la musique , vidéos etc
La taille de l’écran , ne va elle pas me faire regretter mon 17 " même si je le trouves trop imposant .
Mon stockage sur pc est de 2 To.
Bon mon idée était de prendre le MB pro 13" avec touch bar , proc i5 et 512 de DD.
Encore des question le i7 ne serait il pas plus judicieux afin d'emmener cette machine plus loin ?
Peut on y ajouter des DD externe afin de ne pas exploser le budget en disque dur interne ?
Désolè pour la tartine mais je peine à passer sur Mac à cause de toutes ces questions .
Merci d'avance pour votre aide
 
Personne ? Chui pourtant pas méchant :p


Moi si parce que tu me donnes du travail… :D
Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Vu que tu ne travailles sur la machine, pourquoi pas un Mac mini ? Comme ça tu peut acheter un grand écran…
 
Bonjour Sly54 , non pas du tout , je préfère rester sur du MB pro en 13 ou éventuellement un Ipad pro 2018 pour remplacer mon pc mais la j'ai un gros doute et pas assez de retours
 
Entre le MBP 13" et le nouveau MBA, les articles que j'ai lu indiquent que le MBP 13", pour 150€ de plus, est largement supérieur au MBA.
Quant à la 2e question de ton 1er post, oui tu peux ajouter dd (ou SSD) externe sans problème.