demande de mot de passe

gtoto

Membre confirmé
26 Août 2004
93
0
45
j'ai un probleme quand je vouhaite supprimer un dossier ou un element dans le finder.

en effet lorsque je jette l'element dans la corbeille, il me demande mon mot de passe. A la longue c'est super chiant...il me dit "finder vous demande de vous autantifier "

losrque je m'identifie ca marche mais a la longue j'aimerai qu'il me demande pas de mot de passe.

comment desactiver cette option?

d'avance merci.

Je pense que ton compte n'est pas déféni comme "administrateur". Tu devrais le faire vis les préféreces systèmes --> commptes --> sécurité --> cocher la case "autorisation d'administrer cet ordinateur".

Je pense qu'après cela tu ne devrais plus avoir ce message que lors d'installation particulières, ce qui est normal. :)

le probleme c'est que l'option est dejà coché et que je travaille sous le compte administrateur vu que je suis le seul a utiliser l'ordinateur...

je tiens juste a preciser que ce sont des fichier que j'ai copier collé de mon pc a mon mac par l'intermediaire d'un cd tout simplement...

j'ai collé ces fichier dans le finder et quand le supprime un dossier qui est haut dans l'arborescence ca se supprime mais lorsqu'il est tres en profondeur il me demande le mot de passe.... bref je vois pas ce qui bloque....

Bonjour,

vérifier les droits sur le répertoire "Trash" avec le terminal.

Petite remarque : c'est dangereux de travailler en permanence sur un compte administrateur ! Un bétise irréversible est vite arrivée :-)

ntx a dit:
Bonjour,

vérifier les droits sur le répertoire "Trash" avec le terminal.

Petite remarque : c'est dangereux de travailler en permanence sur un compte administrateur ! Un bétise irréversible est vite arrivée :-)

quand même, il faut pas exagéré, pour faire une grosse bétise il faut le faire exprès et posséder le mot de passe du compte... :siffle:

ntx, j'ai pas compris ce que tu dis....peux tu m'expliquer en detail la procedure a suivre??

petitfuzzle, que me conseille tu? de me créer un profil utilisateur? n'est-ce pas contraingnant de d'avoir deux comptes??de devoir switcher entre deux compte pour faire une simple petite installation d'un programme...etc etc? d'avance merci . je suis novice alors moi d'avance de ces questions de newbie

Tu ouvres un terminal. Tu te trouves alors dans ton répertoire de départ (ton "home"). Tu tappes : "ls -la". Tu devrais avoir une ligne qui ressemble à cela :

drwx------ 2 xxxx unknown 68 22 Oct 23:57 .Trash

avec à la place de "xxxx" ton "user name". Les premiers caractères "drwx------" signifient :
"d" : c'est un répertoire (directory)
"rwx" : l'utilisateur a le droit de lecture ("r"ead), d'écriture ("w"rite) et d'execution (e"x"ecute) des éléments dans ce répertoire. Les autres utilisateurs n'ont aucuns droits sur ce répertoire.

Quant à faire une bétise, l'administrateur peut détruire des fichiers à la racine qui obligeront à réintsaller le système voir à reformatter le volume. J'ai déjà testé cela avec un script shell mal foutu :-)

oki merci ca marche...j'ai verifier et en fait j'ai modifier un a un (j'en ai pas beaucoup encore) les droits et autorisation et vérifié tout ca dans le terminal et maintenant c'est bon.

je crois que c'est en transferant par l'intermediaire d'un cd que les probleme sont arrivé. car lorsque lon grave on grave en lecture seule (forcement) et donc si on les copie sur le DD du mac et ben il les copie en lecture seule...donc les droits sont pas les bons....

en tout cas merci a tous....

bye