salut, suite a mon possible switch je voulais savoir si on savait programmé sous mac osx en langage:
-C
-c++
-java
-pascal
-cobold
-fortran
-delphi
-php
-html
merci d'avance pour vos reponse et desoler si c'est deja posté
-php
-html
Bonjour
Pour programmer en C, C++ et Java, on peut utiliser XCode, l'environnement de développement d'Apple (gratuit).
Pour faire du Java je te conseillerai plutôt Eclipse qui est très sympatique, avec génération de squelettes de classes, pleins de petits choses comme la compilation en temps réel permettant de t'éviter de compiler toi même pour rien, la déclaration automatique d'une variable oubliée, de casts mal faits, l'auto complétion du code marche bien tout comme l'indentation automatique de ton code, génération de getter/setters etc...
Oui, s'il n'a pas lu mon post d'hier, un peu plus haut, qui dit déjà la même chose :rolleyes:J'espère que ça va t'aider....
Eh bien moi, je te le déconseille carrément. Eclipse est compliqué à installer et à utiliser. Il est lent (ah, ben oui, c'est écrit en Java). Pour moi, c'est l'exemple parfait de tout ce qu'il ne faut pas faire en matière d'interface utilisateur.
Netbeans est mieux. Pas génial, mais mieux.
Xcode n'est pas très adapté à Java, mais reste compréhensible, lui.
Finalement, pour Java, utiliser la ligne de commande, c'est pas si mal.
J'écris ça parce que quand je l'ai essayé, j'ai voulu faire un truc tout bête: installer Eclipse pour programmer en Java et afficher les diagrammes UML. Et ça n'a rien de simple. Déjà, il faut trouver les bons plug-ins, et là, sur le site, c'est un bon gros bordel, classé selon des catégories qui m'échappent. Ensuite, je n'ai jamais compris dans quel dossier il fallait mettre ces foutus plug-ins. J'ai redémarré plusieurs fois Eclipse sans qu'il n'apparaissent.Compliquer à installer ? Là je ne vois pas vraiment pas où est le problème, je n'ai jamais eu aucun soucis pour installer Eclipse.