Demande de support de cours gratuit

testcom13

Membre enregistré
16 Avril 2011
5
0
Bonjour,
Je suis un nouveau membre, je cherche des supports de cours pour les logiciels suivants : Photoshop CS3, Indesign CS3, Illustrator CS3 et Quark Xpress 6 et 8. Cela pour assurer un cours d'initiation d'environ 50 heures afin d'établir un plan de cours. Les tutorials sont des bouts de séquences vidéo qui ne me donne pas la méthodologie pour emmener mes cours et la répartition du temps ainsi que les grands chapitres chronologiques. Je suis un ancien maquettiste qui n'a plus exercé qui c'est arrêté au CS1. Je me remettre dans le bain par le biais de la formation d'initiation.

Je vous remercie par avance à l'attention de ma demande.

testcom13

Bonjour à tous,
Mes 50 h correspondent à la totalité des heures à exercer pour former la personne en question. Mon but était d'avoir une trame de support de cours pour mener à bien cette formation d'initiation PAO à ce salarié en ayant un aspect pédagogique compresser avec suivi chronologique et cohérent. Aussi avoir bon répartition du temps à consacrer à chaque logiciel La méthodologie ou structure de cours me manque.

A savoir : je suis un jeune auto-entrepreneur dans la communication pour lequel on a fait appel à mes services.

Je vous remercie de l'attention que vous avez apporté à ma demande.

testecom13

OK, donc c'est toi qui donnerais une formation en tant que professionnel (ça c'était pas clair du tout) et tu demande à une âme charitable de te faire les 3/4 de ton boulot.

Hé ben on voit que ça va être du sérieux ça !

Je suis déjà désolé d'avoir perdu du temps sur ce fil.

A mon avis, trouver une trame pour les cours, c' est assez simple:

tu prends n' importe quel livre sur les logiciels, tu regardes les chapitres, et tu as ta ttrame globalement...

Exemple de trame:

http://www.elephorm.com/infographie...tor/apprendre-tout-adobe-illustrator-cs4.html

Tu regardes le sommaire.

T' adaptes, et ensuite le temps que çà prend par chapitre, et combien de temps tu consacres par logiciels pour tout faire coller dans 50 heures; c' est ton boulot.

Bonjour,

Je vous demanderez à tous de ne pas tenir compte de cette demande. Vous avez raison, c'est le boulot de je dois fournir, en voulant gagner du temps, j'ai plutôt fait une connerie au non des formateurs et au nom de la profession.

Merci à tous pour vos remarques.

Je vous demanderez à tous de ne pas tenir compte de cette demande. Vous avez raison, c'est le boulot de je dois fournir, en voulant gagner du temps, j'ai plutôt fait une connerie au non des formateurs et au nom de la profession.

Merci à tous pour vos remarques.
Et, ho non de l'orthographe, je vous demanderez de donner vos cours uniquement à l'oral. :p

OK, donc c'est toi qui donnerais une formation en tant que professionnel (ça c'était pas clair du tout) et tu demande à une âme charitable de te faire les 3/4 de ton boulot.

Je suis déjà désolé d'avoir perdu du temps sur ce fil.

Moi, j'avais bien compris sa demande, j'ai failli répondre la même chose que toi...
Et puis je me suis ravisé, en me disant que j'avais mal compris et qu'il ne demandait pas à d'autres de faire son boulot...
Mais en fait, si :)

Mais peut-être que de l'aider un peu lui permettrait de beaucoup améliorer la formation qu'il va donner...

... et donc peut-être que la personne formée sera plus performante, que ses fichiers seront meilleurs, et que tout le monde y gagnera ? :confused:

Moi, j'avais bien compris sa demande, j'ai failli répondre la même chose que toi...
Et puis je me suis ravisé, en me disant que j'avais mal compris et qu'il ne demandait pas à d'autres de faire son boulot...
Mais en fait, si :)
Pas d'accord, quand j'ai commencé la formation j'étais avide de ce genre d'info, pas pour recopier ni pour exploiter le travail d'un autre mais plus simplement pour me rassurer et pour être certain de savoir sur quel pied danser.

Et donc, comme déjà dit, il n'y a pas mieux que de s'intéresser aux sommaires des livres et des DVD, c'est-à-dire à ce que publient les autres.
:)

Bonjour,
je vous demanderai de ne pas prendre compte de ce message, cette une connerie. Je me suis ravisé, cela n'est pas politiquement correcte.

testcom13

Pas d'accord, quand j'ai commencé la formation j'étais avide de ce genre d'info, pas pour recopier ni pour exploiter le travail d'un autre mais plus simplement pour me rassurer et pour être certain de savoir sur quel pied danser.

Et donc, comme déjà dit, il n'y a pas mieux que de s'intéresser aux sommaires des livres et des DVD, c'est-à-dire à ce que publient les autres.
:)

Je suis d'accord avec toi. Mais j'ai bloqué sur la manière de le dire. J'ai vraiement pris ça comme une demande de faire tout le boulot à sa place.
A la rigueur, demander des infos, des liens, des titres de bouquins, afin de pouvoir préparer sa formation.
Ou alors, j'ai mal compris :)

Bonjour à tous,

C'est une grosse erreur
Je vous demanderai SVP de ne pas répondre à la demande de support de cours, je me suis ravisé, je m'étais trompé sur toute la ligne en indignant la profession.

Merci à tous pour vos réponses. Mais mon travail personnel a déjà commencé.

Mille excuses.

Je dirais plutôt que c'est la façon dont la question a été posée que le fond. Ça donne l'impression que tu veux du tout cuit. Hop je m'inscris sur un forum, hop je demande un cours tout fait, hop je facture…

Il manquait un peu de développement dans la forme.