Demande d'information

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 436
58
Normandie
Bonjour

(désolé si je ne suis pas au bon endroit)

Je ne possede pas la TV via ADSL, cela ralenti trop le débit.

Je voudrais savoir si il existe un solution pour enregistrer un programme TV ou TNT, de façon à ce passer d'un magnetoscope VHS.

Merci

oui tu peux utiliser une clé TNT ou autre ... voir chez Elgato http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/home.fr.html Moi je possède un modèle qui ne se fait plus ( eyeTV410 ) C'est super pratique. Mon mac me permet de voir la TV et il sert de magnetoscope.

Oui j'ai vu cela chez elgato, mais toute la france va passé au numérique alors les clés seront-elles compatibles, notamment au niveau de la TNT.

J'aurai peut-etre préféré un systeme directement via l'arrivé antenne sans passé par le mac

ben oui les clés TNT s'est déjà la TV numérique ;) Actuellement s'est plutôt la phase suppression le la TV analogique terrestre.

J'ai fait un tour chez elgado, c'est intéressant.

J'ai vu que le logiciel EYETV, pouvait sortir de veille le mac pour un enregistrement, mais sais tu si une fois l'enregistrement fini, il ce remets en veille ?

oui dès que le logiciel ne sollicite plus le disque dur... et avec un abonnement a TVTV tu peux même contrôler ça à distance ( si tu as activé les fonctions sur eyetv ) service gratuit la première année puis payant les années suivantes ( 20€ environ)

oui dès que le logiciel ne sollicite plus le disque dur... et avec un abonnement a TVTV tu peux même contrôler ça à distance ( si tu as activé les fonctions sur eyetv ) service gratuit la première année puis payant les années suivantes ( 20€ environ)

Ok ! Super !

Autre question:
Avec le modele eyetv hybrid peut-on enregistrer une chaine et regarder une autre ?

non! Pour que cela soit possible il te faut avoir un double tuner... voir les caractéristiques des clé ou boitiers elgato

non! Pour que cela soit possible il te faut avoir un double tuner... voir les caractéristiques des clé ou boitiers elgato

Je vais peut-etre me diriger vers la eyetv hybrid, mais es un bon choix par rapport à la eyetv diversity ?

Tout dépend du temps que tu passes devant la TV ;)

Il te faut savoir que:
- la TV analogique.. c'est la fin
- la radio FM: bien mais la aussi la radio doit basculer sur du tout numérique ... aucune idée si la clé sera toujours fonctionnelle sur ce point.... mais bon ça c'est pas pour tout de suite. 5 et la radio on là sur le web)

Tes besoins: Double tuner c'est pratique. En effet tu te retrouve dans les même conditions que ta TV+Magnétoscope.

Pour moi la diversity me semble un choix plus censé, pratique fonctionnel.

Moi je n'ai qu'un tuner sur mon eyeTV410 ( connexion firewire400 + possibilité de mettre une carte pour les chaines TNT payante + connexion antenne de toit) et quand il n'y aura plus l'analogique... et bien je vais devoir racheter un tuner TNT pour ta TV car si je veux regarder et enregistrer autre chose actuellement c'est impossible.

Bref... à toi de voir selon tes besoins.

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h45 ----------

Il y a aussi Terraec qui fait une clé. Et il y en a aussi chez Miglia http://www.miglia.com/products/tv.php

Si je comprend bien, il n'est pas dis que la clé que je choisirai sera encore compatible une fois le tout numérique mise en place.

Mes besoin réel:

Je ne suis pas un grand fan de télé.
Je ne pense pas que je regarderai la télé sur le mac.
Mon choix été plutôt orienté sur la facilité d'enregistrement pour supprimer mon scope qui commence à vieillir.
Le coté sympa de la chose.
Le fait d'avoir la radio, mais pas obligatoire.
Aucune numérisation de cassette VHS.

Apparemment les clés Terratec sont de même fabrication que les eyetv.

si si... pour la TNT.... mais exit les autres fonctions qu'elle possède:
- TV analogique
- radio FM ???

pour moi vaut mieux celle qui ne fait que TNT mais au moins elle a deux tuner TNT

Pour toi, je serais mieux avec la diversity

pose toi deux questions:

- ai-je besoin de la FM ?
- ai-je besoin de la TV analogique ?

si c'est non à ces deux questions, il vaut mieux la diversity que la hybrid

RQ: la diversity si besoin de deux tuners TNT sinon il y a une autre clé avec un seul tuner. Mais je pense que la Diversity c'est la mieux. ou alors grand luxe tu le module wifi via ta borne airport extreme http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products/tuner/netstreamdtt/product1.fr.html

pose toi deux questions:

- ai-je besoin de la FM ?
- ai-je besoin de la TV analogique ?

si c'est non à ces deux questions, il vaut mieux la diversity que la hybrid

RQ: la diversity si besoin de deux tuners TNT sinon il y a une autre clé avec un seul tuner. Mais je pense que la Diversity c'est la mieux. ou alors grand luxe tu le module wifi via ta borne airport extreme http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products/tuner/netstreamdtt/product1.fr.html

La FM pas une obligation.

Par contre l'analogique, ont en a encore besoin ?

ben a vrai dire non car fin 2011 exit l'analogique. De plus si là ou tu habites il y a la TNT l'analogique ne sert plus à rien.

ben a vrai dire non car fin 2011 exit l'analogique. De plus si là ou tu habites il y a la TNT l'analogique ne sert plus à rien.

Je vais commander le diversity ....

ok... Tu me diras si ça te conviens... à priori, il n'y a pas de raison que ça ne convienne pas.